tremblement de terre en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un tremblement de terre à 10h15 atteint 4,5 degrés et duré quelques secondes en Israël.
Le tremblement de terre n'a fait ni de victimes ni dégâts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Scénario catastrophe en perspective

Source : Aroutz7


Israël vit sous la menace d’un tremblement de terre de grande ampleur sur l’échelle de Richter. La secousse qui s’est produite mercredi dans la matinée n’est rien comparée à celles à venir prédisent les sismologues.

Selon eux, tous les siècles ou demi-siècle, un tremblement de terre puissant a lieu dans la vallée du Jourdain. Le dernier qui s’est déroulé en Israël non négligeable date de 1995. Il n’a pas fait de gros dégâts car son épicentre se trouvait à Nuweiba dans le Sinaï.
Les autorités ont établi des statistiques inquiétantes : En cas de tremblement de terre de 7 degrés sur l’échelle de Richter dont l’épicentre se trouverait dans la vallée du Jourdain, il y aurait entre 5000 à 10 000 victimes et 20 000 blessés graves. Environ 130 000 habitants seraient évacués et 8 000 habitations totalement détruites.

Israël pourrait donc connaître un scénario catastrophe du même type que celui qui s’est déroulé dernièrement à Bam en Iran ou il y a 5 ans en Turquie. Les pertes humaines et les dégâts seraient considérables, notamment parce que la plupart des centres industriels et usines du pays se trouvent dans les régions de l’épicentre, dans la vallée du Jourdain et la Mer Morte.

Lors du tremblement de terre en Turquie, le gouvernement israélien avait mis en place une cellule de crise pour traiter du problème, conscient des risques à venir en Israël. Des responsables politiques et des spécialistes dans le domaine du bâtiment dénoncent pourtant aujourd’hui l’inaction du gouvernement, ou surtout sa négligence.

Yoav Sarna, président de l’Union des ingénieurs en bâtiment, a mis en garde contre le manque de préparation du pays s’il devait affronter des secousses sismiques plus importantes. Tous les bâtiments construits avant 1990 ne sont pas bâtis du tout pour faire face à un tremblement de terre, affirme-t-il.
La commission gouvernementale a mis en lumière de nombreux problèmes dans un rapport : non seulement les secours ne sont pas prêts à porter assistance à un grand nombre de victimes, mais le plan de renforcement des constructions n’a jamais été mis en place, même celui des usines produisant des émissions dangereuses. HA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, la prophetie se realise dirait on.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j espere que ca fera une tranché entre les pays arabes et israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que le prochaine senario catastrophe c le tunnel sous la manche, hasvé shalom !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne m'en suis pas apercu, j'etais en train de battre la mayonnaise, je croyais que le moteur du batteur avait sniffe de la coke, vus son haut debit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdrrr Kaubi, moi je n'ai rien senti du tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, j'etais en examen, et la surveillante avait commence a effacer le tableau exactement au moment ou le tremblement avait commence.

Dans la classe on s'est tous regarde en se demandant "c'est qui cette petite dame pour faire vibrer toute la classe avec ses petits bras?!?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi gt en train de pioncer
...
je savais pas ke je ronfler aussi fort ke sa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si il arrivai une catastrophe en Israel, on y GO tous là-bas !!! Mais j'espere que les spécialistes se trompent !
++

Forums

partagez et débattez