Un beau geste humain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La famille du petit garçon tué accidentellement par IDF donne ses organes pour la paix

Le petit Al-Khatib agé de 12 ans d'Ahmed, a été fatalement tué la semaine dernière par des soldats du Tsahal . Les soldats ont confondu alors son jouet- pistolet avec un vrai fusil.

Le petit garçon est mort de ses blessures samedi. La famille vient alors de donner ses organes à un hôpital de Haïfa. Dr. Tzvi Ben-Yishai, un porte-parole pour le centre médical de Rambam à Haïfa, où Al-Khatib a été traité, a dit que les parents du petit garçon, ont décidés de donner ses organes "pour apporter des coeurs plus étroits et pour apporter la paix plus étroite."

"j'ai eu un frère plus âgé qui a souffert d une malfonctionnement d'un rein et il n'y avait aucune greffe disponible. Quand le docteur m'a dit que mon garçon était médicalement mort, je me suis rappelé mon frère et j'ai pensée à des manières d'aider les autres peu importe qu'ils soient arabes ou juifs." a déclaré le papa du petit garcon tué.


Ses organes aideront les vies de six patients. Son coeur a été donné à une adolescente de 12 ans ; son foie a été divisé en deux et donné à deux patients, à un petit bébé de six mois et à une femme de 56 ans; ses reins ont été donnés à un garçon de 6 ans et ses poumons ont été donnés à un garçon et une fille agé de 5 ans.

'' Family of boy killed by IDF donates his organs for peace''
dans http://www.haaretz.com/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ce message
a lire cela je reprend espoir
que ca serve de lecon a certains qui eux ,juifs ou arabes,on vraiment l esprit etroit
un petit palestiniens tué par des Israeliens qui par ces dons sauve les vies de 6 personnes de toute vraisemblance juives

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon 124 change de fiche maintenant....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je voudrais pas le coeur d'un Armenien "beurk plutot
crever" ...

(eh oui, ces dernier temps on nous à fait chier avec des
topic armenien, fallait que je sors ça, mon coter facho)

(rire rire à la cyrilight)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

suite dans l'édition anglaise du Haaretz de ce matin :
''6 Israelis receive organs of Jenin boy shot in error by IDF ''

Samah Gadban, agée de 12 ans, avait attendu un coeur pendant les cinq dernieres années . L'adolescente a maintenant un nouveau coeur et récupere au centre médical des enfants de Schneider dans Petah Tikvah.

Yusra Gadban, sa maman, a déclaré
''je n'ai rien su au sujet du petit garçon arabe. J'ai seulement su que les médecins ont dit qu'ils ont eu un coeur. Je ne sais pas quoi dire. C'est un tel geste de l'amour... Je voudrais pour la famille du petit penser que ma fille est leur fille."


Par l'intermédiaire des journalistes , le papa du petit garçon Al-Khatib ,a indiqué qu'il espère rencontrer les greffés des organes de son fils pour s'assurer qu'ils sont tous en bonne santé, et ajouté: "Je ne m'occupe pas de voir ses organes donnés dans un israélien ou un Palestinien, la chose la plus importante est que je vois les personnes qui ont reçus les organes, pour le voir encore vivant. ''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tué parce que les soldats ont confondu son jouet avec une arme, quel désastre... Mais la réaction de ses parents fait plaisir à voir : il y a encore un brin de bonté dans l'Humanité. Ca redonne espoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaby effectivement ca redonne espoir
mais j ai encore du mal a comprendre cette confusion,j espere qu il y aura quand meme une enquete au sujet du soldat ,au cas ou.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faudrait donner une medaille a ces soldats, abattre des palestiniens qui se pratiquent pour devenir terroristes et sauver ainsi d'innocents israeliens...je m'incline devant l'humanite de tsahal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Inclinez-vous plutôt devant l'humanité des medecins.

Rien n'est simple de nos jours pour des Palestiniens malades. Sans compter leur incapacité de payer le coût élevé des traitements dans les hôpitaux israéliens, ils font face à des restrictions de voyage affectant leur entrée en Israel. De tels cas ont déjà coûté plusieurs vies humaines.

L'hôpital est comme une île, en dehors du conflit. Une fois à l'intérieur, chacun est traité comme égal et avec beaucoup de respect et de dignité. Le problème est plutôt qu'il soit si difficile d'arriver à cet hopital.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui oui c vrai, c'est un magnifique geste.
ils en ont parlé de partout, mais je pense pas qu'il n'y est des gestes que d'un seul coté,
simplement il y a ceux dun camps dont on ne parle moins, ou pas du tout...

Forums

partagez et débattez