Un rabbin président ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbin israel Lau sera-t-il le prochain président ? Il ne semble pas faire l'unanimité auprès des libéraux :

http://www.haaretz.com/hasen/spages/727023.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu ne t'ennuies vraiment pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La plupart des israeliens sont secular. Vraiment l'electorate d'Israel n'aimeront pas un candidat presidential qui est un homme tres religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Il y avait deja un rabbin president, le rav Herzog. Le president Katzav est pratiquant aussi. Comme ce poste na pas de pouvoir, on peut, dun point de vue non-religieux, tres bien le donner au un religieux.

Je vois les reservations des liberaux, mais generalement le rav Lau, shlita, est bien vu chez les athés autant que chez les integristes. C'est dailleurs lui dont je tai conseillé larticle sur les dettes et la 7eme annee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La plupart des israeliens sont secular.

-> Sauf que secular en Israel c’est tradi en France, tradi là bas c’est traditionnaliste ici, etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'inquietes pas mes amis....un jour, je vais etre PM, et la presidente sera une rebetzin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon alors quels sont les pouvoirs du président exactement ?

Shaul

le rav Lau est effectivement très fort je trouve, d'après le lien que tu as posté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Rav Lau est une perssone tres populaire en Israel il a etait Grand Rabbin d'Israel et maitnan le Rav Arashi de Tel-Aviv il a toute ces chance et je croi meme qu'il est le favori il ne faut pas oublier que c'est egalment un rescapee de la shoa il a etait cachee etan enfant dans le camp de buh'envalde il me senble

j'espere sincerment qu'il deviendra president il fera un tres bon represantan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un rabbin président, et alors, et pourquoi pas ?!
Mazal tov !! vive les juifs !! Hourra !!!!
non mais, on nous suit partout comme des toutous ma parole !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, rahelb, dans des pays autour le monde il y a des definitions tres varies sur le mot "secular".

Forums

partagez et débattez