Une maison de retraite avec chiens et chats pour les personnes agées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je découvre une iniative supercool qui n existe pas ici au Canada:


''Il existe des individus pour qui l'amour des animaux n'a pas de limites. C'est exactement le cas du Dr Kate Choftann âgée de 98 ans qui à fait le don d'un million de dollars pour la création d'une maison de retraite qui permettra aux retraités d'aménager avec leurs chiens et leurs chats. Cette institution unique devrait voir le jour dans le quartier de Nevé-Noï à Beer-Sheva. Les plans sont déjà prêts et la municipalité a accordé dans cet objectif un terrain adéquat. La Fondation Sakta-Rachi complétera le coût de cette construction onéreuse.

En fait, tout à commencé il y a 7 ans lorsque Choftann, juive originaire de Suisse et sans enfants, fit la connaissance lors d'une de ses visites en Israël d'Elie Allalouf, président de la Fondation Sakta-Rachi qui se spécialise dans la réalisation de projets éducatifs et sociaux, plus particulièrement dans le Néguev et la Galilée. Enthousiasmée par Israël, Choftann décida de faire son Alya et "adopta" chez elle un chien et un chat. Quelques années après, elle décidait de s'installer dans une maison de retraite mais on la prévint qu'elle ne pourrait pas prendre avec elle ses animaux. Désolée d'avoir été obligée de se séparer de ses deux animaux domestiques, Kate Choftann décida de donner une partie de sa fortune pour la création d'une maison de retraite qui accueillerait également chiens et chats. "Les relations avec un animal domestique ajoute à la longévité et à la qualité de la vie" a commenté brièvement l'initiatrice de ce projet insolite….. ''

http://www.a7fr.net/


tu t imagine travailler dans une residence pour les ainés avec plein de chats et de chiens ? ou de visiter tes grands parents en amenant ton chien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans les poupponeries et hopitals pour les enfants avec des maladies grave, ils utilisent le meme systeme, parfois avec des clowns, music, etc. j'ai regardé un emission comme ca sur "les maternelles" sur france5...c'est touchante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve ke cette idee est super ,car ce n est pas normal de devoir abandoner son animal de compagni lorsque ont est ds 1 maison de retraite .....

a melodie9 : g deja suis deja aller voir mon arriere grand mere a sa maison de retraite avec ma chienne (kemia)

Forums

partagez et débattez