Vacances en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour ,Shalom

Je suis nouvelle parmi vous tous. Je ne suis pas juive mais cela ne pose aucun probleme pour moi. J' adore votre culture ( le peu que j'en connais hélas) . et j'ai beaucoup de respect pour votre peuple.

J'aimerais avec mon copain aller Israel en 2005. Me faire des amis/es et faire des trucs sympas. Je ne parle pas l'hébreu. juste le Français ( avec un fort accent québecois) et je paraquoinne l'anglais américain.

J'aimerais avoir vos conseils. Tant au niveau des trucs à faire en Israel que des choses à découvrir et à visiter.Est-il possible de se débrouiller comme touriste en conversant seulement en lanque française ? que devons-nous amener d'essenteil dans nos bagages ?

Une autre question : Comme je suis de religion chrétienne , j 'aimerai bien aller prier à Bethléem, sera t il possible pour nous de transiter entre Israel et Bethléem qui est en territoire de Palestine je pense ?

Je vous remercie et je suis ouverte à correspondre . Merci de votre accueil. Amicalement votre.

Yum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum ;

Quand je suis allé en Israël , l'une des choses qui m'a le + étonné :c'est que les Israéliens sont bien + débrouillard au niveau des langues que nous ! Anglais , français , hébreu , russe , on dirait que tu arriveras toujours à trouver quelqu'un qui parle ta langue.

Dans tous les cas , l'anglais te sauvera . Tu remarqueras là-bas que tous les panneaux de signalisation sont écrient en hébreu , arabe et anglais ... et c'est le cas pour beaucoup de choses .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec de l'anglais, tu n'auras aucun problème. pour aller prier a Bethléem, c'est sous autorité palestinnienne, et je ne pense pas que ce soit très sécurisé (remarques, si tu te fais passer pour une française, ça ne devrait pas être trop dangereux). Sinon qu'y a-t-il a voir ? Tout (et en deux mois, c'est très faisable). Le Golan, Jerusalem, Ein Gedi, Massada, la mer Morte (les trois ensembles), Tel-Aviv, Eilat, la Gallilé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum

Mt 2:6- Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es nullement le moindre des clans de Juda ; car de toi sortira un chef qui sera pasteur de mon peuple Israël. "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup de vos suggestions. C'est très gentil. Je tenterai de prendre des informations auprès du consulat Israellien et d'une agence de voyage.

Ce voyage en '' terre sainte'' compte beaucoup pour mon copain et moi.

allez au revoir et bonne route.

Julie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Eilat l'été tu te débrouilleras mieux avec le français qu'avec l'hébreu loll

Forums

partagez et débattez