Vérité sur Tsahal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, je m'appelle Nitai et je suis israelien. Je suis sur Feujworld depuis longtemps, et j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de messages sur Tsahal, l'armée de mon pays.
Devant un grand nombres d'inexactitudes, j'aimerais apporter ma vision des choses, car j'en fais partie, service militaire oblige.

Je me propose de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur cette belle armée qui assure la vie à NOTRE état, notre terre d'Israel.

Je sais qu'un grand nombre d'entre vous souhaite faire leur alyah, et c'est aussi pour cela que je souhaite vous éclairer pour vous aider à réussir votre monté.

Nitai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1/ combien dure les classes suivant ce que l'on te propose de faire dans l'armée.
(je m'explique : on m'a parlé que le nombres de mois de classes variait, dis nous alors les différences qu'il y a )

2/Peux-ton faire une formation au sein de l'armée et pour cela quel niveau d'étude faut-il avoir ?

3/ Au bout de combien de temps, le soldat va sur le terrain ?

4/ une dernière question, à quel age doit on commencer l'armée en tant qu'Israëlien ?
et si on fait l'alyia, jusqu'à quel age l'armée Tsahal nous accepte-telle ?

...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Nitai

je te souhaite tout ce qu il y a de bon durant ton service militaire. je suis fier de toi. que tu defende notre pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on fait les paras, les classes durent combien de temps ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo Nitai . que la vie te protege.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Stooooooooop

je sais pas si c est excellent de tout devoile comme ca sur Tsahal... le kif c est que c est justement une loterie nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol Manu1008...
C'est sur, il y a des choses qu'il va falloir faire attention de dire (ou ne pas dire) sur ce forum... ca depend des questions et a quel point on veut detailler la reponse...

MAYANE_B, les classes varient selon le job, la plupart des classes pr les filles ne durent pas plus de 2 mois (2 semaines pr les "secretaires", 4 mois maxi pr..... les formatrices de tankistes par exemple ! Oh, comme moi ! kelle cohincidence d'avoir pris cet exemple... =) ).
Pour les mecs "jobniks", ceux qui, generallement, rentrent tt les jours a la maison, ca peux durer qu'un mois, pour les combattants c'est entre 3 et 8-9 mois... (la encore, ca depend de l'unite).

Pour la formation...c plutot le contraire qui se passe : l'armee est prete a payer qq annees d'etudes apres le bac (atouda), afin que certains commencent leurs "metier", et les pratique a l'armee apres (biensur, en retour, on signe plus de tps a l'armee), mais elle ne fait pas ca pr tt le monde...

Les combattants vont sur le terrain apres env. 1 an, la aussi ca depend de quelle unite on parle... pr certains, ca px etre plus.
On rentre a l'armee a 18 ans (apres le bac), 3 ans pr les mecs, 2 ans pr les filles.
Si tu fais ton alyah, ca depend de l'age que tu as lors de ton alyah. Les filles qui font leur alyah apres l'age de 18 ans sont exemptees, les mecs, c + complike, ca varie entre 3 ans et 4 mois (ou exempte apres l'age de 24 ans je crois...ou 26... je vx pas te dire de betises).

Nitai, bon courage ds Tsahal ! De kel mahzor tu es et ds kelle unite ??

Dana, jeune civile mais encore militaire ds sa tete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord, je suis désolé de mettre du temps à répondre, mais je suis en plein changement d'unité. Je passe d'une unité de l'armée de Terre à celle de l'air.

Pour répondre à la question de la durée des classes, cela varie de 2 semaines à 6 mois selon l'unité dans laquelle tu est.
Moi, j'ai eu le droit au 6 mois !

C'est suite à ces périodes de classe que les hayalim vont sur le terrain.

L'armée commence aux moments des 18 ans. A quelques semaines prets bien entendu.

Dans mes souvenirs, les paras font des classes de 4 à 6 mois, cela depend encore une fois de l'unité précise dans laquelle ils sont.

Bon, je vous laisse, car en ce moment c'est assez chaud pour moi. Et je ne sais jamais quand j'aurais accès à internet.

Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne chance Nitai et n'aie pas trop la tête en l'air ;-D)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas Tsahal qui protège le pays mais c'est D.ieu en donnant le pouvoir à Tsahal de le protéger! Ne pas faire de Tsahal un dieu!

Forums

partagez et débattez