Voyage touristique en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

J'avais juste une petite question : savez-vous pourquoi dans les catalogues de voyage, on trouve jamais Israël comme destination?
On trouve bien la Jordanie et même la Syrie, alors c'est quoi le problème?

merci ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur on le trouve. Nouvelles Frontieres, Pro Voyage, Club Med (et oui)...j'ai tous les catalogues chez moi, meme si je pars jamais. il faut que tu regardes apres Jordan, apres Egypte, et t'as au moins 1/2 pages de photos de merde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis peu de tour operateurs organisent ce genre de sejour.
2 solutions soit voir chez les Juifs soit voir chez les pelerins chretiens, ce sont ces deux populations qui visitent le plus israel...

le commun des francais lui prefere payer une somme 2 fois plus faible pour un all inclusiv au maroc ou en turquie qui n'apparaissent pas comme pays en guerre au journal de 20h... bizarre ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu trouves pas c'est étonnant quand même parce que même si bcp de personnes sont anti sionistes , Israël est un lieu de pelerinage même pour les chrétiens . Jérusalem est une ville trois fois sainte donc bizarre, cela m'étonne . T'as regardé quoi comme catalogue ? En tt cas le petit futé Israël existe lol .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe,

Il n'y a aucun rapport entre le fait que l'Etat d'Israel existe et les pelerinages chretiens!

Ces derniers ne sont d'ailleurs pas sous la responsabilite du Ministere du Tourisme israelien. La plupart des services sont d'ailleurs fournis par des Arabes, chretiens ou musulmans et non par des Juifs. C'etait l'une de conditions qu'Israel a du acceptees pour etre reconnu par le Vatican! Il y en a d'autres aussi, dont le principe d'ex-territorialite des biens immobiliers controles par le Vatican ou les Eglises chretiennes apparentees a lui.

Enfin, comme les tours operateurs sont dans les mains de l'Eglise catholique, tu ne trouveras en general pas mention de ces pelerinages dans les agences de voyage ordinaires.

Forums

partagez et débattez