A PROPOS DE LA GUERRE EN IRAK ET DES AMERICAINS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis la semaine dernière, les médias parlent du traitement infligé aux prisonniers de guerre irakiens par les occupants américains

des photos ont été diffusées montrant le pire (surtout commis par des citoyens d'1 pays ki se dit "libre, démocratique, libérateur et respectant le droit")

la communauté juive a soutenu majoritairement la guerre en irak, l'embargo et l'occupation par la coalition occidentale

j'aimerais connaitre vos avis et opinions sur les sévices et tortures infligés aux irakiens par vos alliés américains...

soutenez-vous ces pratiques dirigées contre vos "ennemis" arabes?
si oui pourquoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La je vois pas vraiment le but de la question!!! Franchement, je pense que tout le monde s'accordera à dire que ces traitements sont affligeants. Mais bon, en meme temps, il s'agit de guerre, pas de partie de lego...
Quant à ceux que tu nommes "nos ennemis", on ne voit evidemment pas les traitement qu'ils peuvent infliger donc personne ne s'en soucie...
2 poids 2 mesures, il est evident que l'on peut critiquer ce que font les americains puisque l'on sait ce qu'ils font...liberté de la presse, liberté d'informer et de s'exprimer, base meme de la démocratie...tout ce que ne connaissent pas "nos ennemis"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'un coté on comprend les irakiens; des gens viennent libérer leut pays soi disant et apres ils torturent des militaires.
Je dois rapeler que les militaires irakiens n'ont peut etre jamais tué personne pendant la dictature. Ils avaient intégralment le droit de répliquer à une attaque militaire non justifiée par le droit international.
Je vais peut etre utiliser des images fortes mais en 1945 a la chute du régime nazi, les généraux de la Wehrmacht n'ont pas été jugés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'un coté on comprend les irakiens; des gens viennent libérer leut pays soi disant et apres ils torturent des militaires.
Je dois rapeler que les militaires irakiens n'ont peut etre jamais tué personne pendant la dictature. Ils avaient intégralment le droit de répliquer à une attaque militaire non justifiée par le droit international.
Je vais peut etre utiliser des images fortes mais en 1945 a la chute du régime nazi, les généraux de la Wehrmacht n'ont pas été jugés car a l'entrée dans l'armée on était inscrit au parti.

Il ne faut pas confondre les militaires irakiens et les "résistants" de l'armée du Mehdi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la communauté juive a soutenu majoritairement la guerre en irak, l'embargo et l'occupation par la coalition occidentale"

on a soutenu la geurre quand on a un etat si puissant comme les USA nous donne des photos d'un satelite qui se trouve à plus de 1000000000000000 km sur terre .
et ces photos c'été des armes chimique et des bombes nuclaire ...
et comme tout les juifs on a une terre à defendre ... et donc ces armes peut être la fin d'Israel si Sadam les utilise contre nous .
et là tout les juifs americains et autre "y compris les français" ont été avec la geurre courte dont GW Bush a dis .
et justement avec le soutien de l'AIPAC Bush est partie avec sa geurre même contre la france et les nations unies ...
mais sur place quand ils ont été à 1Cm prés on n'a pas trouver une geuerre coutre :
on a trouver des morts pendant cette geurre et apres "donc elle est devenu une geurre longue qui n'est pas prêt à finire "
On a eu aussi encor plus de hainne pour israel et même la mettre au même niveau que les USA en Irak donc c'est aussi à combattre plus que jamais .
on n'a pas trouvé les armes chimique ni les bombes nuclaire ... mais on a trouver un "Dictateur" à 7M sous terre comme des ...
On a trouvé le 11 Mars en espagne .
On a trouvé que les Americains ont menti dans leur raportes
On a trouvé qu'un jour y aura plus que jamais un avion qui va s'ecraser en Israel comme le 11 septembre ou une gare qui va sauter comme le 11 mars ... ou bien encor plus grave que les 2 .
du cout au lieu de proteger Israel on a rendu encors plus menacé que jamais .
moi j'ai été le 1er à dire oui à Bush et même j'ai adressé une lettre "en Hebreu" à Mrs Chirac d'être avec les USA .
mais là j'ai vu que la France avait raison et surtout quand je vois les enfants et les femmes mais aussi les homme que le monde s'est mis d'acord pour arraiter ces genrs des chose .

Du coute les USA nous a utilisé comme elle a fait depuis longutemps .
et au même temps j'ai vu la france été un pays qui a eu raison encor une fois de plus .

et sa j'éspere que les juifs vont savoir qu'ils sont en USA pas comme des citoyent "comme en france" ... ils sont plutôt un jeux juste pour avoir ce que les USA veut l'avoir .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour ajouter ...
que la force ou les geurre par fois n'est pas la solution idéal car elle le rendre encors plus grave .
qui a pensé qu'il y aura un 11 mars si l'espagne n'est pas mis avec les USA ?!

mais dans tout les K on doit tout faire contre cette geurre car elle n'est plus legitim parce qu'on a pas trouver ni armes ni bombes ...
et donc il faut l'arraiter à tout prix et au plus vite même si c'est un enmis ou autre car si cet geurre reste sur place et sans legitimité ... elle le rendre ce enmie encors plus fort et encor plus déterminer à se faire sauter contre un Americain car il a tout perdu ..."travaille, maison, enfats, et bien d'autre ..." et donc c'est une raison de tout laisser car y a plus une seul raison à rester envis alors pourquoi pas se faire sauter contre celui qui ma tout pris .

ATTENTION ce n'est pas une justification de leur acts ou autre ... je vous donne ce que vous devez entendre car si vous ne savez pas pourquoi cet homme s'explose vous ne connaisez pas alors son problem à resoudre .
et même moi si les USA tue mon père et ma mère et viole ma soeur et je vois une photos de mon frére ou un homme americain pisse sur lui ...
même si je suis juif et même si je sais qu'elle a fais plein chose à Israel et les juifs ...
dite moi ce que je dois faire ?!
je dois mettre la main avec celui qui a fait tout ça à ma famille ou celui qui la combattre ?!
et c'est pareille même si les USA ont aporter ce que Sadam n'a pas donner "la Démocratie" que va t'il faire cet homme qui au nom de la Démocratie voit sa famille morte et sa soeur violer et son frère humiler ...
je vous dis sa reponce ... je suis contre tout ce qui touche la Démocratie de prés comme de loins ... et ça les americain n'ont pas compris .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le droit des prisonniers doit etre respecté, et ces sévices, qui semblent néanmoins le fait d'une minorité d'"excités" doivent etre évidemment sanctionnés.

Mais peut etre vas-tu nous expliquer que c'est bush en personne qui a donné l'ordre à ses hommes de torturer des irakiens ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui je suis juif et je suis Israelien mais je suis pas toujours avec les USA sur tout quand elle a menti à moi et ma pousser à être contre le pays qui ma fait pleins de chose "la France" .
et sur tout j'été heureu quand j'ai vu la voiture française se faire casser ou le VIN "la fierté de la france à l'etranger" se jette dans les rue ou le donner à un chien ou un rat .

et apres je dis à la France je suis tres tres désoler ... tu avait raison de ne plus te mettre avec les autre .
et je ferai tout pour sauver ton honeur même si la prochainne fois ça va être contre moi car qui sait peut être c'été des fausse raportes ou des fausse photos comme j'ai eu et comme j'ai vu depuis toujours de la parts des Americains .
et le jour ou il y a une "geurre" entre toi et les USA je suis le 1er à te defendre car tu ma pas menti ... et tu ma donner ce que tu donne à n'importe quel français "ta nationalité" donc je suis même pret à donner ma vie pour te sauver ou pour te defendre .

encor une fois je doit m'excuser comme tu a fait pour les juifs "t'excuser"...
Excuse moi la france un moment dans ma vie je me suis mal comporté contre toi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sakura02,
honnetement, crois tu en ces sources d'informations?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows

on a soutenu la geurre quand on a un etat si puissant comme les USA nous donne des photos d'un satelite qui se trouve à plus de 1000000000000000 km sur terre .
et ces photos c'été des armes chimique et des bombes nuclaire ...
et comme tout les juifs on a une terre à defendre ... et donc ces armes peut être la fin d'Israel si Sadam les utilise contre nous .

================================

ma réponse:

israel dispose aussi de l'arme chimique et autre
c une des 1res armées mondiales

donc je dirais pareil: israel peut utiliser l'arme contre tous les voisins arabes

or d'apres les américains et autres occidentaux, les arabes n'ont pas le droit de se défendre en cas d'agression?

Forums

partagez et débattez