action de grande envergure

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ce mardi en fin d`apres midi, je vais dans la vieille ville pour la fete de shavouot, afin de faire la veillee au Kottel et prier la bas, je suis avec un copin et mon frere, et a l`entree apres la porte de yaffo, dans le quartier armenien, il y a un magasin arabe, qui vend toutes sortes de babioles pour touriste dont des keffieh rouge et d`auters noirs.

Moi je vois ca, ca me fou en rogne, de voir qu`un arabe puisse vendre sur notre terre a nous, un symbole du terrorisme et en faire du fric.
Alors je m`approche avec mon frere et mon pote, et je le voit, je lui dit : yech po smartoutim?( il y a des serpieres?)
Il me repond : lo (non)
Alors je lui dit: mais ci regarde ( en lui designant le keffieh), kama ole asmartoute aze? (combien coute cette serpielliere?)
le mec il commence a se venere et me dis en s`approchant de moi et en haussant le ton: 20 chekel!!!
Je lui repond : quoi??? 20 chekel pour cette merde de serpilliere c`est trop cher!!!
Il me dit toujours en s`enervant: combien t`a sur toi aller dit combien t`a??
Je lui dit j`ai rien c`est bientot la fete, j`ai pas de sous sur moi.
Il s`approche de moi me colle son visage contre le mien quasiment et me regarde dans les yeux en s`enervant, il me fais degage d`ici!
Je lui dit non je bouge pas, il me dit, assita et ze bekavana( ta fais expres de dire ca, en parlant de la serpielliere).
Je lui dit opui, j`ai fais expres,il se fais menacant, il me regarde droit dans les yeux et moi aussi je baisse pas le regard, il s`approche et me dit de degager, je lui repond je bouge pas, ici c`est mon pays, toi tu es l`intrus et sache que tu restera pas toute ta vie sur cette terre.
Il s`enerve, il veut me tapper, me regarde avec son oeuil injecte de sang (l`oeuil d`un terro muslim), mais il ose pas parce qu`il sait qu`ici c`est un pays juif , et que si il leve la main sur un juif il lui en coutera, sans compter ce qu`il risque de prendre par moi et mes amis.
Il fais mine de vouloir apller la police qui se ballade dans le shouk de la vieille ville mais je me barre et puis au fond de lui il sait que elle va pas faire grand chose : un juif contre un arabe, c`est moi qu`a raison et lui qu`a tord.

Bref je vous raconte tout ca pour vous dire que pour ceux qui habitent en israel, et qui rejoingnent mes idees, je leur propose tous les jours de faire une action de ce genre, sans pour autant passer par la violence, mais de faire en sorte de leur faire comprendre qu`ils ne sont pas les bienvenus ici, qu`il ne doivent pas se sentir a l`aise, profiter de notre beau pays, et cracher dessus en meme temps.
Qu`ils sachent que cette terre est notre heritage a jamais, et qu`ils degageront d`ici un jour ou l`autre de gres ou de force.
Si tout le monde, de son cote, fais ca une fois par jour a n`importe quel arabe en israel, ils auront deja ce sentiment d`in securite, que nous nous avons en nous balladant dans un village arabe.
J`en ai marre de les voir se ballader en ville sur ben yehuda, ces femmes voiller et faire leurs courses chez nous alors qu`a gaza elle peut meme pas s`acheter un rouge a levre ni sortir dans la rue.
Donnez moi encore d`autres idees et vos opinions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Donnez moi encore d`autres idees et vos opinions."

->Suicide toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta mauvaise mine, faut prendre une douche!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nethanel

c'est comme ca que erets israel, sera delivré de tout ces mauts, et plaits qui font couler le sang des notres

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Biennnnn suuuuuuuuure, Rebechou!
Et comme ca on va se debarasser de touuuuus les vilains zarabes!! Ils vont se sentir mal-aimes et vont gentiment partir ailleurs!
N'importe quoi!!
T'en fais pas, Nethanael, ils savent que trop bien qu'ils ne sont pas les bienvenus ici! Et la seule chose que tu parveindras a faire c'est leur donner une legetimitee a plus d'agressions!
Comme tu le dis si bien, qu'il ai tors ou raison, la police sera de toute facon de ton cote!
Et ensuite nul ne comprendra pourquoi des juifs innocents se prennent des coups de couteaux dans le dos!
Une idee?
Pourquoi ne pas creer ton partis politique, Nethanael, et fouttre ces arabes (qui ont autant le droit de vie sur cette terre que toi, ceci-dit en passant) dehors, et avec eux tous les juifs impures (gaucho!!!) qui ne pensent ni n'agissent comme toi?!
Je suis sure que tu auras des tas de partisants, a commencer sur ce site!
Une opinion?
En guise de serpiere, imprime ton post et torche-toi avec!

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

lool frero t un boss mdrrr

dommage qu'il y a pas eu de baston mais bon on peut pas tout avoire

ta completment raison ici c'est chez nous et ils on pas le droit de dire a un juif de ce casser ils ce renne pour qui???je marche avc toi meme si ici j'en rencpontre pas tout les jours lool.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais c'est pas vrai, faut l'enfermer ce gars. C'est des gens comme toi qu'il faut nettoyer la terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais de faire en sorte de leur faire comprendre qu`ils ne sont pas les bienvenus ici

*****Donc, il faut les mettres où NethanKahane?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel... J'avoue que je suis souvent d'accord avec toi mais pas ce coup ci... Tu aurais pu tomber sur je ne sais quel malade mental en t'affrontant ainsi à un parfait inconnu... Tu as de la chance d'être tombé sur quelqu'un de "calme"... Ne conseille pas à chaque habitant juif d'Israël d'en faire de même, tu sais à quel point ils peuvent parfois être virulents et violents et ce genre d'affront est à mon avis plus dangereux qu'utile... Ce vendeur là continuera à vendre des keffieh et je ne vois pas en quoi il se sentira moins en securité... J'ai vécu en Israël, je sais que c'est rageant de les voir se ballader en se sentant plus en securité que nous... Mais je ne pense pas que tu ai trouvé la bonne solution, ces méthodes sont dangereuses, surtout lorsque tu sais à qui nous avons à faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Primo:
Vire cette photo en marcel c'est vraiment désagréable a voir.

Secondo:
"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère." disait avec une grande mansuétude Léopold Sédar Senghor.

Réfléchis y et si tu suis des cours dans une yeshiva parle de cette histoire avec ton maitre, j'espère qu'il t'expliquera que tu fais fausse route. Et le fait de fanfaronner de ce que tu considères comme un exploit et un élément aggravant. Cette terre appartient au peuple juif, mais "l'appartenance" dans notre religion, signifie également le devoir de partage et de respect. Tu as été irrespectueux et tu as provoqué un conflit.

En europe voir un jeune blanc en keffieh signifie sans doute qu'il soutient les palestiniens. C'est son droit et c'est mon droit d'être en désaccord avec lui.
Mais en Israël le keffieh est la coiffe traditionnel des bédouins et Arafat n'a pas inventé cette coiffe.
Tu t'es a mon avis énervé pour rien. Et tu devrais présenter tes excuses a cette personne.

Tertio:
Etre violent dans les propos à l'égard de Nethanel, c'est faire la même chose que vous lui reprochez. pas une solution.

Forums

partagez et débattez