action de grande envergure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74, encore une fois je re prends en flagrant delit d'ignorance et de confusion mentale. Il ne suffit pas de repeter betement quelques slogants pour qu'ils deviennent des verites.

1 - En 1949, il y avait en Israel 180.000 Arabes.
En 2007, ils sont 1.300.000. Si tu vois la un nettoyage ethnique ou un genocide, alors nous Israeliens sont vraiement les rois des cons.
En comparaison en 1945, il yavait 12 millions de Juifs de par le monde. En 2007, ils sont toujours 12 millions. En fait, nous n'avons jamais reussi a nous remettre du genocide perpetre contre 1/3 de notre peuple.

2 - Les Arabes israeliens ont les memes droits que les Israeliens non-arabes. Leurs voix sont comptes de la meme facon aux elections, ils beneficient des memes prestations sanitaires et sociales que les non-Arabes, et si leur developpement economique est plus faible que celui des Juifs, cela est du prinicipalement au fait que seules 15% des femmes musulmanes travaillent alors que 85% des Juives travaillent. Et un second salaire a toujours permis une elevation plus rapide du niveau de vie.

3 - Depuis 1965, les Arabes israeliens peuvent se deplacer librement dans l'Etat d'Israel et il suffit de voir les nombreuses familles arabes festoyer dans les parcs public lors de leurs fetes pour s'en apercevoir.

4 - Il y a encore beaucoup a faire pour les rapprocher de la population juive, mais il ne faut jamais oublie que nous sommes encore en guerre avec leurs amis et parents Palestiniens. Ce qui est sur, c'est que la tres grande majorite des Arabes israeliens, au contraire des Arabes libanais, egyptiens, lybiens, tunisiens, algeriens, marocains ,mauritaniens, soudanais, irakiens et syriens preferent rester vivre dans l'enfer sioniste au lieu de chercher refuge dans les paradis europeens et americains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1- Nous sommes toujours 12 millions ? un peu plus peut-être, mais si le nombre reste aussi stable, la cause est sans aucun doute du aussi aux mariages mixtes et aux conversions vers le judaisme.
Il y en a autant d'un coté que de l'autre je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57, je te répond à toi parce que tu est le seul qui prend la peine de vraiment argumenter, et dans un francais décent.

1- Le nettoyage ethnique à eu lieu surtout en juillet 1948 pendant la guerre ou la Hagana et des milices ont expulsés entre 500 000 et 800 000 palestiniens, certains ont réussis à rester, c'est devenus les "arabes Israeliens", certains ont atteris dans ce qui est maintenant les territoires occupés et d'autres dans les pays arabes. La thèse de l'appel radio général arabe à la fuite a été déconstruite plusieurs fois par des journalistes et par des historiens à la fois israeliens et palestiniens. Il n'y a absolument rien dans les archives radio de la BBC de 1948, qui enregistrait tout, qui témoigne d'un appel arabe général à la fuite, par contre les preuves concernant l'expulsion et les massacres par la Hagana, l'Irgoun ou le Lehi sont nombreuses.

Quand à la Shoah, aux pogroms et autres massacres antijuifs, en quoi les palestiniens doivent-ils en payer le prix? Deux souffrances ne s'annulent pas, elles s'aditionnent.

2, 3 et 4- Pas tout à fait, mais c'est surtout les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie qui n'ont pas les même droit. Hors ces territoires sont occupés, colonisés et controllés par Israel, les autorités palestiniennes n'ont qu'un pouvoir de pacotille et les palestiniens des TO n'ont absolument aucunes souveraineté. En cela, Israel est directement responsable de ces gens, tout comme le régime de l'apartheid était quand même responsable de la situation dans les bantoustans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le seul pays au monde ou la croissance naturelle des Juifs est positive est Israel! Je dis bien naturelle, en excluant l'immigration.

Nous aurions pu etre plus nombreux si nous avions envisage d'ouvrir nos rangs par des conversions massives. Le judaisme orthodoxe, qui domine sans partage la vie religieuse en Israel, s'y est oppose. Je ne veux pas entrer dans les raisons, bonnes et mauvaises de cette opposition. Ce n'est pas le sujet.

Mais il faut savoir que de nombreux non-Juifs ont, et desirent toujours rejoindre le Peuple juif, a commencer par les 300.000 "non-Juifs" apparentes aux Juifs et qui vivent en Israel. Ces gens meriteraient une autre consideration que ce qui leur est faite aujourd'hui. Apres tout, ce sont des citoyens de l'Etat d'Israel, ils vont a l'armee, ils payent leurs impots, ils s'identifient tres largement aux valeurs juives, puisque, par exemple, plus de 70% de la population israelienne observe le jeune de Yom Kippour, que la majorite absolue des Juifs en Israel mange des matsot a Pessa'h.

En addition, plusieurs milliers d'Indiens du Perou et de la Colombie sont en voie de judaisation, des milliers de Portugais se considerent comme descendants de Juifs et une campagne de conversion les ferait ramener au sein du Peuple juif, de meme que des centaines de Majorcains.
Plus de 100.000 Russes et Ukrainiens, adeptes de la secte des "Observateurs du Chabbat" sont aussi en voie de judaisation. D'autres groupes humains, en Afrique, en Inde, en Chine, au Japon sont prets a rejoindre le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57

T as beau explique tout ca mille fois, mais la machine a propagande arabe fonctionne tres bien...tu naura jamais raison, tes un pauvre dhimmi...

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

virtual74

"Le nettoyage ethnique à eu lieu surtout en juillet 1948 pendant la guerre ou la Hagana et des milices ont expulsés entre 500 000 et 800 000 palestiniens"

revise ton histoire ce son les teroristes palestinien qui on dit a tout les arabes de ce taillai de leur maison et que quand ils reviendrai ils auron et leur maison et les notre.le fait qu'ils ce soit pris une petite branlee n'est pas la faute des "sioniste".Sa te ferai du bien d'ouvrire un livre une foi de temp en tremp espece d'ignorent.Pui tes psedo journaliste qui on fait des soit disante enquete laiss moi rire (hahahaha) comme les journaliste qui utilise photoshop pour faire de la desinformation ? des journaliste pret a affirmer que ce son les juifs qui on fait le 11 septembre t'en as un paquets qu'ils soi juifs ou arabe le faite qu'il soi juif ne legitime rien du tout parceque tu nous prouve par toi meme qu'en peut etre imbecile et juif.

"par contre les preuves concernant l'expulsion et les massacres par la Hagana, l'Irgoun ou le Lehi sont nombreuses."

qu'elle preuve? le temoignage de Mohamed??je m'en torche ...

"Quand à la Shoah, aux pogroms et autres massacres antijuifs, en quoi les palestiniens doivent-ils en payer le prix? Deux souffrances ne s'annulent pas, elles s'aditionnent."

au contraire les palestinien i participe en bonbardan Israel de roquette et en ce fesan exploser dans les bus et en terorisan les juifs ceux la ne valent pas mieu que les grecs,romain chretien,nazi... .

"Pas tout à fait, mais c'est surtout les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie qui n'ont pas les même droit"

pourquoi ils recevrai les meme droit que les israelien ? ils ne le son pas ils son soumi a l'autoritee palestinienne qui aparament n'arrive pas geree les millions de dollars pour entretenire leurs citoyen Israel leurs fourni deja l'eau et l'electricitee faut pas deconner quand meme tu veut qu'ils est le droit de vote pour israel et qu'ils recoive toute les allocation au depend des juifs qui eux boss dure a cause de ces chien de teroristes?

"Hors ces territoires sont occupés, colonisés et controllés par Israel, les autorités palestiniennes n'ont qu'un pouvoir de pacotille et les palestiniens des TO n'ont absolument aucunes souveraineté."

ha bon gaza est colonisee ??? y a t-il des bases a gaza ???t'es ouf ou quoi regarde la veritee en face mon pauvre c'est justement a gaza ou toute presence juive est inexistante que y a le plus de merde et de misere contrairment aux arabes de judee qui son bien content de travaillai chez les juifs contrairment au arab4es de gaza qui on viree les juifs et qui vive dnas la misere pour certain d'entre eux.Au moin en judee les arabes vive dnas la cicilisation contrairment a leurs freres de gaza.

"En cela, Israel est directement responsable de ces gens, tout comme le régime de l'apartheid était quand même responsable de la situation dans les bantoustans."

ha bon qu'elle apartheid??? il ce pass pas une journee quand je suis dans les teritoire sans que je vois un arabes qui travaille che le mechan colon israelien qui le paye 20 shekel de l'heure tout benef puisqu'ils on pas a payer l'eau et l'electriciteeet que le logement ils l'on .Olalala la discrimination des mechan sioniste colon ...

demande a Nethanel il te confirmera sur les teritoire et les arabes de la bas puisqu'il i vit contrairment a toi qui cherche ces information sur des site bourree de propagande teroriste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du plus simple au plus complique:

Par-par: que vient faire le dhimmi dans cette histoire?

Virtual74, l'ecrasante majorite des participants de ce forum sont des jeunes, souvent meme tres jeunes, et leur langage est celui du sms. Je suis un vieux schnok et je n'ai pas l'habitude de m'exprimer dans un francais approximatif.

Revenons en donc a tes theses.

1 - L'emploi du terme: "nettoyage ethnique" n'est pas approprie. Tout simplement parce que tu emploies un terme-choc utilise pour la premiere fois lors du conflit yougoslave dans les annees 90 du siecle dernier. La guerre d'Independance a eu lieu 50 ans plus tot, et a fait parallele de nombreux autres cas de "nettoyage ethnique". J'emploierai plutot le terme qui a ete utilise a l'epoque: "echange de population". Ce terme est ne au debut des annees 20 du siecle dernier lorsque les Grecs et les Turcs echangerent leur population. Le geographe norvegien Hansen qui avait imagine cette solution, qui d'ailleurs fit de nombreuses victimes recut le Prix Nobel de la Paix apres que le processus fut accompli!

Ce terme s'est applique aussi a l'expulsion de pres de 11 millions d'Allemands de l'Europe de l'Est et de l'URSS apres la 2e Guerre Mondiale, a l'echange de populations accompagne de massacres a grande echelle au moment de l'independance en 1947 de l'Inde et du Pakistan. D'autres echanges de population eurent lieu a la meme periode, entre la Pologne et la Bielorussie, entre la Pologne et l'Ukraine, entre la Roumanie et la Hongrie. Plus recemment, il y a eu l'expulsion massive des minorites musulmanes de Bulgarie en direction de la Turquie (dans les annees 80, sans susciter l'emotion de quiconque si ce n'est des interesses eux-memes).

Ces echanges de population ont egalement eu lieu en Palestine, puisque un nombre a peu pres egal de refugies juifs furent expulses au meme moment et les annees d'apres des pays arabes.

Aussi, parler de nettoyage ethnique, est malhonnete et releve d'une propagande aussi pernicieuse que sotte. Je n'ai jamais pretendu que la Shoah avait quelque chose a voir avec le conflit israelo-arabe. Pour ta gouverne, l'Etat d'Israel n'a pas ete cree parce que la Shoah a eu lieu. Le mouvement sioniste politique existait depuis 1897 et les premieres colonies sionistes furent fondees des 1878.

En ce qui concerne les pouvoirs politiques des Palestiniens dans les territoires occupes, il y a eu en 1993 une signature d'intention entre l'OLP et l'Etat d'Israel. On a appele cela les Accords d'Oslo. Tres vite, il s'est avere qu'il ne s'agissait que d'un marche de dupes, puisqu'avant que l'encre fut sechee, le sang commencait a couler a flots dans les explosions d'autobus a Jerusalem et ailleurs.

Si les Palestiniens avaient reellement voulu instaurer un Etat sur la Cisjordanie et la Bande de Gaza, ils se seraient pris un peu autrement. Mais leur but reel etait tout different. Il s'agissait, en fait, a partir de nouvelles bases dans les territoires occupes, et non de Tunis, de continuer le combat pour la liberation de la Palestine, de la mer au desert, selon l'expression chere a Arafat.

Ces pouvoirs politiques ont fondu au soleil pesant du Proche-Orient par la volonte determinee de tous les dirigeants palestiniens. D'ailleurs, ces gens la ont toujours su rater le coche!

Deja en 1937, la commission Peel recommandait le partage de la Palestine occidentale (la Palestine mandataire comprenait jusqu'en 1922, une partie orientale qui fut transformee en Royaume Hachemite). Ce partage donnait 14% aux Juifs et 86% aux Palestiniens. Le plan fut rejete par les Palestiniens.
En novembre 1947, l'Assemble Generale de l'ONU vota un nouveau plan de partage qui cette fois-ci n'accordait aux Arabes que 49% du terrain. Le vote fut repousse par l'ensemble du monde arabe, Palestiniens en tete.
En 1993, un processus de paix etait engage et tout de suite menace par le Hamas. En 2000, un nouveau plan fut propose englobant la quasi totalite de Jerusalem-Est, Arafat y repondit par la 2e Intifada.

En 2005, Sharon evacuait la Bande de Gaza et demantelait les colonies qui y existaient. La reponse palestinienne ne se fit pas attendre: bombardement systematique de Sderot et de ses environs!

Alors, tu proposes quoi maintenant? Qu'on accueille a bras ouverts les "refugies" palestiniens parmi nous, pour qu'ils puissent mieux nous occire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand à la Shoah, aux pogroms et autres massacres antijuifs, en quoi les palestiniens doivent-ils en payer le prix? Deux souffrances ne s'annulent pas, elles s'aditionnent.

******Ils sont en train de souffrir???? merdique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57

Plus precisement, Alain, quand je vois les infos arabs, je pense surtout a "1984" de George Orwell...

=================
Par-par: que vient faire le dhimmi dans cette histoire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57, encore une fois je vais te répondre à toi, ma grammaire est très loin d'être parfaite, mais j'essai de faire une effort, feuj_159 pour revenir quand il en fera un

1- Oui, le terme de nettoyage ethnique en lui même est assez nouveau, même si il a été utilisé plus tot dans l'histoire. Le terme "d'échange de populations" est à bannir pour plusieurs raisons:
-Il n'y a pas eu d'échange à proprement parler, contrairement à l'Inde ou à la Turquie. La naqba a surtout eu lieu pendant l'été 1948 pour donner une majorité juive au tout nouvel état d'Israel, pas pour les sépharades au Maghreb, au Yemen, en Syrie ou en Irak.
-Cela reviendrai à dire, ce que les sionistes font tout le temps mais ce qui montre aussi leur incompréhension totale de cette région, que les "arabes" sont un bloc homogène. Ce qui est à des années lumières d'être le cas, il suffi d'ailleurs de regarder la situation des palestiniens au Liban. Donc il n'y a pas eu d'échange, pas de volonté d'échanger entre deux camps ou l'un n'existe que dans les fantasmes sionistes (le camps "arabe").
-L'expulsion des juifs sépharades des pays arabes ou autres de la région (Iran) à souvent été faite plus tard, pendant les années 50-60, après la naqba et la création de l'état d'Israel, souvent à cause d'Israel et du sionisme même qui ont divisés les populations arabes juives et musulmanes. Mais encore une fois, la Naqba n'a pas été faites pour se "venger" de la situation des sef. De plus, souvent, le départ des juifs arabe était surtout due au contexte de décolonisation qu'à autre chose, l'Algérie est un des meilleurs exemple, les juifs algerien ont du partir à cause de la politique coloniale francaise qui les assimilaient aux pieds-noirs.
-Enfin, peu d'expulsions de juifs des pays arabes se sont déroulés dans des conditions aussi désastreuses que celles de l'expulsion forcé des palestiniens en 1948.

Pour finir, même si il y avait eu un accord entre un hypothétique camps "arabe" s'étendant du Maroc à l'Irak pour l'expulsion des juifs contre l'expulsion des palestiniens, en quoi est-ce justifiable? Comme je l'ai déja dit, deux souffrances ne s'annule pas, elles s'additionent. "Echange" ou non, les deux cas ont été des catastrophes humaines trop importante pour les accepter.

2- Tu ne m'aprend rien en me disant que le mouvement sioniste est plus vieux qu'Israel et que la Shoah n'a rien à voir. Mais alors pourquoi est ce que tu a dit? "En 1949, il y avait en Israel 180.000 Arabes (*ce qui est totalement faux par ailleurs*)
En 2007, ils sont 1.300.000. Si tu vois la un nettoyage ethnique ou un genocide, alors nous Israeliens sont vraiement les rois des cons.
En comparaison en 1945, il yavait 12 millions de Juifs de par le monde. En 2007, ils sont toujours 12 millions. En fait, nous n'avons jamais reussi a nous remettre du genocide perpetre contre 1/3 de notre peuple. "

Si la shoah n'a rien à voir, pourquoi l'amener sur la table pour escuser le nettoyage ethnique de 1948?

3- Autorité palestinienne ou non, le fait est que les palestiniens n'ont pas le controle de leurs territoires, qui est occupé et colonisés, de leur ressources naturelles, l'eau nottament, de leurs routes et de leurs frontières, ou les checkpoints sont tres nombreux et empechent tout mouvement de personnes et de marchandises (ce qui tue l'économie palestinienne, entrainant des taux de pauvreté reccords et donc des populations encore plus aigris envers Israel...). Et l'AP est soumis à une pression militaire incessante, et eux même, avec la corruption qui y reigne sont loin d'être sans reproches.
Tu me dit que si les palestiniens avaient reelement voulus être souverains, ils s'en serait pris autrement, dit moi comment?

4- Le plan Peel a été reffusé pour plusieurs raisons, la première est que le territoire aloué aux juifs était beaucoup plus avantageux sur le plan économique, cependant je te signale aussi que la majorité du congrès sioniste de 1937 était aussi opposé à la comission Peel.
En 1947, pareil, l'état juif avait pour lui, à part le nord, les régions les plus dominantes économiquements. De même, malgré tous les mensonges sionistes, l'identité palestinienne existait et beaucoup n'était pas très ouverts à diviser leur pays à l'ère de la décolonisation au bénéfice d'un nouveau mouvement colonisateur, ils ne pouvaient pas deviner que les choses empireraient par la suite.
En 1993 le processus de paix fut avant tout menacé par Israel, qui, face à la concession énorme qu'était la reconnaissance de son existence par l'OLP, à continué de plus belle avec la colonisation.
En 2000, le plan du camp David était une belle blague mais rien de plus, la "quasi-totalité de Jérusalem est" tu exagere un peu. Le fait est cette proposition si "généreuse" ne proposait aux palestiniens qu'une série de bantoustans morcelés par des colonies et des territoires sous "controle temporaire israelien", encore une fois, impossible à accepter.
En 2005, Sharon a évacué les colonies de Gaza.... pour mieux coloniser la Cisjordanie, en maintenant les bombardements sur Gaza, beaucoup plus dangereux que les Qassams sur Sderot et en coupant coupant ce lopin de terre du reste du monde en empechant tout de rentrer et sortir. Bref de la poudre aux yeux, encore une fois.

5-Ce que je propose? Bas déja qu'Israel commence à appliquer le droit internationnal...

Forums

partagez et débattez