Ah oui: encourageons les!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haaretz, 19 novembre 2005,

Sondage : 25% des colons vivant à l'est de la barrière sont prêts à quitter leurs maisons.

Un sondage publié samedi 19 novembre par la société TNS pour le compte de l'association « un seul chez nous » ( Bait ehad), révèle qu'un quart des colons vivant à l'est de la barrièere de sécurité souhaitent partir sans délai.
Toujours selon ce sondage, un projet de loi «évacuation/compensation » qui permettrait aux colons de revenir à l'intérieur de la ligne verte pour autant que que leur relogement soit prévu, recueille 74% d'opinions favorables auprès de l'ensemble de la population. Il est également soutenu par 35% des colons vivant à l'est de la ligne verte. Le sondage montre aussi que 70% de la population pense que d'autres implantations vont être évacuées.

L'association « Un seul chez nous » qui a commandité ce sondage est dirigée par Avshalom Vilan (député Meretz-Yahad) et Colette Avital ( députée travailliste).
Elle vient en aide aux colons qui vivent à l'est de la barrièere de sécurité et souhaitent revenir à l'intérieur des frontières d'Israël mais en sont empêchés par des contingences financières (principalement du fait que la valeur de leurs biens s'est considérablement dépréciée). C'est dans ce but que l'association promeut un projet de loi intitulé « compensation pour evacuation volontaire » qui devrait être soumis au vote de la knesset la semaine prochaine.

Selon Vilan, apres l'evacuation de Gaza et de 4 colonies de Cisjordani cet été, « les colons savent qu'ils sont les prochains sur la liste des évacuations. La barrière de sécurité n'a fait qu'aggraver la misère de dizaines de millier de familles qui vivent maintenant en dehors du futur périmètre d'Israël. Elles sont exposées au terrorisme palestinien et ne peuvent espérer racheter un logement avec le produit de la vente de leur lieu actuel lieu d'habitation.».


Alon Pinkas, l'un des dirigeants de l'association, a déclaré : " il est clair qu'il y aura un second désengagement en Judée Samarie, il est clair que celui-ci aura lieu avant la signature d'un accord permanent, et il est clair que les 80 000 colons vivant à l'extérieur de la barrière seront concernés. C'est pourquoi le gouvernement doit arrêter d'utiliser les colons comme une monnaie d'échange en en faisant des otages et doit leur permettre de partir dès maintenant de leur plein gré".
Selon la députée Colette Avital, l'association a dores et déjà été sollicitée par des centaines de familles de colons qui lui demandent de les aider à obtenir des compensations en échange de leur départ. « Le gouvernement préfère ignorer les voix qui s'élèvent au sein de ces colonies mais finalement, il faudra bien qu'il trouve des solutions pour eux. » a t-elle déclaré.
Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 500 personnes vivant dans des colonies à l'extérieur de la barrière de sécurité en Cisjordanie, et 500 autres, représentatives de la population juive israélienne en général

Golan Cohen
Golan Cohen

mais c'est quoi ces "betises", tout en restant polie?

D'une ces sondages sont erroné...Car si les colons veulet veritablement partir et revenir a l'interieur de la ligne verte, personne ne l'est empeche.

De deux, en judée samarie, si territoire sont donné, il y'en aura une infime parti!
Et si ces retraits (qui seront minim en core une fois...) se font, ca sera dans des années! Lors de l'accord final, enfin si il y'en a un mais restons optimiste, des petits bout de terrain par ci par la de la cisjordanie seront donner!
Mais lors de l'accord final!

Et etant donner que c'est pas demain la veille...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sondage pipé realiser sur 1 000 personne a peine, c'est n'importe qui et le PLUS MARANT c'est que dans c'est mille il y'a 500 qui ne sont mm pas concerner puisqu'ils ne vivent mm pas ds les territoire, oui oui regarder bien:
"Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 500 personnes vivant dans des colonies à l'extérieur de la barrière de sécurité en Cisjordanie, et 500 autres, représentatives de la population juive israélienne en général"

C'est n'importe quoi, ce n'est pas la premiere fois que Colette Avital nous desinforme!

MME AVITAL, SI VOUS VOULEZ AIDER ISRAEL, TROUVER UNE SOLUTION POUR LES SANS LOGIS OU POUR LES EXPULSES DU GOUSH QUI NON PLUS DE TRAVAIL, ET CESSEZ DE NOU DESINFORMER

Alandalus pareil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10, les 500 habitants à l'intèrieur de la Ligne Verte ont répondu aux questions sur le projet de loi "évacuation/compensation" et sur si ils pensent qu'il y aura d'autres évacuation...
Maintenant, c'est vrai que deux fois 500 personnes, c'est pas beaucoup...

MOSSAD55, si les colons ne peuvent pas revenir à l'intèrieur de la Ligne Verte, c'est parce que la valeur de leur maison ne leur permet pas d'en acheter une derrière le Mur de Sécurité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

On parle pas de ce que pense la population, c'est bien 500 personne qui on etaient interrogés avec les mm questions que ce qui habitent les territoires!

Quand au questions de Collette avital, faut ce mefier (ainsi qu'aux resultats), parce que si elle a poser " pour 1 millions d'euros vous parter?" baucoup plus de personnes aurer repondu affirmatif que si on aurer poser la questions (si on vous rembourse votre maison (comme les expulses du Goush) et votre entreprise (En general ils travaillent hors des Territoires, donc pas de compensation pour sa) etes vous pret a partir?".

Quand aux implantations interrogés, il n'y a ni nom ni rien indiqués, si sa se trouve elle a etait ds 1 Kibboutz de gauche (oui oui il y'en a ds les Territoires) et a fait son sondage!

Enfin, pas 1 signe de presence de Collette Avital a Maalé Adoumim, Goush Etzion, Hebron, Kiriat Arba, Tapouah, Bet El, Kdoumim, etc.... BIZAR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MME AVITAL, SI VOUS VOULEZ AIDER ISRAEL, TROUVER UNE SOLUTION POUR LES SANS LOGIS: faut voter peretz: c'est le programme le plus social!

OU POUR LES EXPULSES DU GOUSH QUI NON PLUS DE TRAVAIL, ET CESSEZ DE NOU DESINFORMER: les expulsés, ils avaient qu'à accepter les aides quand il était temps: fallait pas jouer le mauvais chameau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus


Encore une fois tu nous prouve ton incompetence:

"MME AVITAL, SI VOUS VOULEZ AIDER ISRAEL, TROUVER UNE SOLUTION POUR LES SANS LOGIS: faut voter peretz: c'est le programme le plus social!"

Oui exact, mais n'oubli pas que Avital fait parti du mouvement de Perets, le parti travailliste!


"OU POUR LES EXPULSES DU GOUSH QUI NON PLUS DE TRAVAIL, ET CESSEZ DE NOU DESINFORMER: les expulsés, ils avaient qu'à accepter les aides quand il était temps: fallait pas jouer le mauvais chameau"

Accpter quoi? ils on tous droit a des compensation, renseigne toi, l'incompetent! Qu'ils est accepter ou pas il ont droit a cet argent, mais le probleme c'est que l'etat ne posede pas cette argent, les indemnités ne sont pas verss, les expulses vivent ds des tentes ou des hotel miteus en attendant leurs logis temporaire, et baucoup est au chomage. L' organisation SELA est debordéen donc Avital devrai mettre toutes ses forces dedans au lieu de parler de nouvelles compensations, puisque celle dus ne sont pas encore verses!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub
faut apprendre à lire les messages...
et puis à écrire aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Je t'es repondu le + clairement possible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est clair, je ne les sents pas tres chauds pour partir.

Et je ne vois vraiment pas en quoi il sont l ' otage de quoi que ce soit.

Encore une manipulation politique a l' israelienne ...

Forums

partagez et débattez