Ariel SHARON : ce qu'on lui reproche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila plusieur semaines, que je viens polémiquer sur ses forums... et qqchose m'interpelle...
j'ai remarquer bp de reproches sur sharon...normal, chacun dit ce qu'il pense...mais parfois des choses absurdes...

donc ca m'a pousser, etant à fond pour la politique de sharon, et m'ettonant tout les jours des decisions strategique, politiques qu'il prend, a creer ce forum...car je suis persuader qu'une paix viendra, si on le laisse faire son travail...
je vous laisse la parole, pour dire TOUT CE DONT VOUS LUI REPROCHE.... et si vs voulez bien, je dirai ce que je pense aussi de temps en temps...
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah beaucoup de chose (;-)
et d'ailleur j'ai beaucoup parler avec toi de son plan BENCO21
mais là je crois qu'il est revenu un peu à la raison ...
et grace à qui ?!

"je ne voulais pas dire que la derniere attentat avait un coté positif car c'est incomparable à ce qu'elle a fait du mal en Israel "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je lui reproche (en gros) :
-Gouvernement avec le shinoui, avec toutes les conséquences que cela a amené.
-Expulsion des juifs du goush katif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que certaines personnes reprochent a Sharon les actions qui font que d autres l apprcie un peu plus!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le goush katif, un morceau de terre entouree de nid de vipere..(c pas moi qui l'ai dit)
moi ce que je remarque c que tout va mieu parce que du cote palestinien, ya un mieu, meme si ya rien de concret encore, mais les bonnes volonte ne reste plus ds l'ombre...

juste comme ca : une expulsion veut dire que l'on t'enleve ton bien et qu'on te vire a coup de pompe... la ya un suivi, des indemnites, des primes et bp de facilite... et pour ton info, des village entier du goush katif sont deja pret a partir ss probleme. et sharon a dit aux autres que s'ils voulaient rester, pas de prob mais ss souverainete palestinienne... ne plus risquer la vie de centaines de soldat parce que yen a qui prefere rester ds la merde...
la seule revendication que peuvent faire les israelien c d'avoir payer des impots pour rendre les territoire viable et que maintenant on va les rendre...c tout...le reste c normal... ct un territoire egyptien a la base...
et je reste sur que tant qu'un compromis ne sera pas signer entre toute les partie, y compris palestiniens(mais ca pourra etre fait plus tard) l'histoire sera loin d'etr fini...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euuuh... Sharon est il un Raffarin ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la ya un suivi, des indemnites, des primes et bp de facilite..."

Pareil pour les arabes. Pourquoi on ne les vire pas, eux ?

"et pour ton info, des village entier du goush katif sont deja pret a partir ss probleme."

Ouais sans problème en fait ils attendent impatiemment qu'on les vire. T'as déjà mis les pieds dans le goush katif ???

"ne plus risquer la vie de centaines de soldat parce que yen a qui prefere rester ds la merde..."

On contraire, la présence militaire est NECESSAIRE dans la bande de gaza. Et sans juifs à protéger, quelle motivation pour l'armée ?

"ct un territoire egyptien a la base..."

Quelle base ? L'egypte a renoncé à la bande de gaza dans le traité de paix de 1979. Tu veux peut-etre la rendre aux philistins qui n'existent plus depuis 25 siècles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sur, virer les arabes... mais les mettre ou??? les juifs, ils savent qu'ils vont pa aller tres loin... les arabes devraient juste changer de pays, en etant des traite parmi les leur pour avoir accepter l'argent des juifs... un peu plus compliqué..

et le probleme avec le traite de paix c que y avait une population sur cette terre, et elle n'a pas ete evacuer...et maintenant faut faire avec...israel l'a garder ss sa protection par securite... pas pour coloniser...
et oui j'ai deja ete ds le goush katif...qd je parlais de nid de vipere c qu'en ce moment ya une dizaine d'obus par jour qui y atterisse...
et meme les responsable de tsahal ne veulent plus rester ds les territoires, parce que ds certaines localite, ya plus de soldat que d'habitant...et tt ca au frais de l'etat...
d'ailleur ta remarque a ce sujet ma sembler un peu bizarre...
c un peu ce que j'ai dit a l'inverse...
je sais que leur presence est necessaire...merci... mais ce que je dit, c pq on risque la vie des soldats pour que qque milliers de juifs qui veulent risquer leur vie vivent ds la bande de gaza...alors qu'il y aura bp moin de risque et bp bp bp moin de frais (crise economique) si les troupe et lmes juifs etaient drriere la ligne verte...
enfin je dis ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les présence militaire dans le goush n'est pas là pour protéger les quelques milliers de juifs qui y vivent, mais elle est essentielle pour la protection de tout israel. Meme s'il faut 10'000 soldat dans la bande de gaza ce n'est jamais trop pour défendre 6 millions d'israeliens.
Si tsahal restait derrière la ligne verte... qui y maintiendrait l'ordre ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben la démocratique Autorité Palestiniene évidemment...

Forums

partagez et débattez