Au Fond le Proche Orient et La Desinformation ... c'est l'histoire de ce conflit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et Bien il est inutile pour moi de parler de tout les details de ce conflit parce que maintenant que le Liban est detruit et que quelques Cheiks crient ( Bizarrement ) a la victoire,

Je crois que j'aimerai vous parler de quelquechose dont on est tous plus ou moins conscient.

L'opinion publique.

Cette opinion publique qui a ignoré Soudan, Timor, Somalie, Chechenie, Rwanda et autres carnages

Pourquoi voyons nous, de cette opinion publique une condamanation severe envers Israel ?

est-ce un antisemitisme si proche de la surface ? un penchant anti - zioniste ?

Est-ce que l'opinion publique , qui au fond en a rien a foutre de ce qui se passe autour d'elle ...

a raison de fustiger Israel de la sorte ?

Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'en pesne qu'on en a rien a branler de ce que pense les gens l'inportan c'est d'assurer sa securitee et pas de ce soucier de ce que pense monsieur Chirac et ces amis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew


Moi je pense (et c'est mon avi perso qui n'engage que moi)

Quoi qui'il arrive au infos en france tu verra toujours plus d'images de palestinien qui pleurs leurs morts ou de libanais (comme c'est le cas en ce moment) que d'israelien qui pleur leurs morts (en general ds le journal ta 10minutes sur le liban ou les village palestinen et 2 minutes maxi sur un resumé de la situation en israel)

La question que tu te pose c'est pourquoi ?

C'est simple parce que c'est l'opinion publique qui fait l'information !
Deriere l'info y'a l'argent quoi quil arrive, ce que je veux dire c'est que tout simplement les chaines de tele et les journaux donnent exactement au lecteur et au telespectateur ce quil veux lire ou ce que il veux voir au informtions, ils font plus d'audience et vendent plus de papier.

Pourquoi l'opinion publique attend ca aux infos ?

Parce que quoi quil arrive en france dans l'inconcient colléctif Israel dérange.
Israel dérenge parce que les francais et en europe aussi, on pense que la terre d'israel est un Cadeaux au Juifs qui on survecu a la deuxieme guerre mondial, un Cadeaux Forcé, selon eux on a chassé les Paletinien de leurs terre pour la donné au petit peuple Juif, et ca, ca dérange.

Pourquoi on dérange ?

Parce que le petit peuple Juif en moin de 60ans a réussi, a construire son etat, a gagné des guerres, a faire peur a ces voisins enemis non seulment cela mais aussi a prospéré dans les affaires tout le monde sais que israel fais du commerce avec les plus grands pays du monde comme les etats unis et autres…
Dans leurs tete on est insolant, inconciament ils ce dise comment en moin de 60 ans ils on pu faire tout ca ? de quelle droits ils ce permette de ce defendre contre des pays comme le liban?, de quelle droit vont ils a Gaza pour attraper ceux qui mette des bombes ? pour eux on est les voleurs de terre qui ce crois tout permis ! et a partir de la meme si on ce defend on ceux contre qui on ce deffent devienne des victimes (meme si c'est faux tout le monde le sais)

C'est pour ca que il ya pas tres longtemps on s'enfoutais que un millions de personnes ce fasse mascré au Rwanda a coup de machette on a presque rien entendu aux infos la dessu parce que ca interesse pas l'opinion publique en afirque ya la famine les gens meurt de faim depuis des années et tout le monde s'en fou alors pour l'opinion publique que 1 million de personne ce fasse masacré a coup de machette ca fais rien (personnelment je trouve ca tres grave et degeulasse ce qui c'est passé au Rwanda c'est inhumain et surtout l'onu na pas bougé ca c'est vraiment dégeulasse).
Mais que le petit pays qui a volé les terres des palestinien qui est la depuis 60 ans ce defende et gagne des batailles ca dérange tout simplement.

Pour Cana y'en a qui dise que il y'avais des armes la dessous moi je pense que quoi quil arrive aucun enfant ne devrais etre au milieux de tout ca


voila c'est juste l'avis d'un mec dérier son son écran

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est surtout parceque il y a plus de morts chez les uns qu'on les voit plus pleurer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fuck

je suis daccord avec toi sur presque tout !!!



Actarusse

ya plus de morts et c'est tragique mais c'est eux qui provoqent leurs morts avant de tirer des katouchka sur haifa ils devrais reflechir a ce qui peux ce passer quand on provoque en capturant des soldats ou tirer des missiles… ils nous tape et ils dise aye !

c'est facile de ce faire passer pour des victimes mais faut pas provoquer…
avec toute cette information francaise on a oublié pourquoi ce conflit et ce conflit c'est eux qui l'ont provoqué en capturant des soldats et en tirant des missiles sur haifa donc ils sont responsable de leurs morts meme si parfois leurs morts n'ont absolument rien avoir avec ce conflit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, Israel a commencé la vague de captures...medecins, civils, politiciens, d'ailleurs il y a un excellent article de Chomsky et Pinter sur le sujet (on sait que les israeliens on la memoire courte). Capturés et jamais jugés, car souvent on a rien a leur reproché...comme bien des prisonniers de guantanamo, tenu en capture illégalement puis soudainement relâchés deux ans après, sans rien (ce qui prouve qu'il n'avait rien a faire avec al quaeda)...une nouvelle forme de lutte contre le monde musulman j'imagine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


L'information aujourd'hui ne passe plus par la télévision. Elle passe par Internet. Israel se plaint que la télévision française est trop partisane ? Israel plaisante. La télévision française ne montre rien. La réalité est trop choquante et trop obscène. Mais le monde entier voit la réalité sur Internet

Forums

partagez et débattez