au sujet de l'antisionisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu appelles ça un ton ‘très virulent’, c’est que tu ne m’a pas encore vue à l’œuvre je crois. Je t’ai répondu sur 40 lignes, mais ma réponse sur Arafat n’était pas destinée qu’à toi Dina, elle était également destinée à Gould et à tous ceux de ce forum qui persistent à dire qu’Arafat à refusé la paix.

Je réponds à ce que je veux, tu veux sortir des liens et articles, j’en sors également et je les commente. Je ne peux pas laisser dire des choses qui à mes yeux ne sont pas correctes si j’ai en ma possessions des sources qui montrent le contraire, je les expose donc et c’est tout à fait mon droit. Les articles ne sont pas destinés qu’à toi, mais à tous ceux du forum. Je fais des réponses « personnalisées », oui, mais quand je les rédige, je vise tout le monde. Maintenant il est clair que ta manière de débattre ne me plait pas car, pour toi, débattre c’est le plus souvent accuser les gens sans fondements (il n’y a qu’à regarder deux sujets plus haut dans l’onglet désinformation.), donc oui, je le dis, débattre avec toi, je ne veux pas, c’est tellement ennuyant, inintéressant et ça ne m’apporte rien du tout... Bien que ce soit la première fois que je te vois prendre part à un sujet intelligemment en exposant un article… Mais le problème reste le même : ton but n’était même pas de prendre part au débat, de parler d’antisionisme, mais de montrer à tous que « je vous abreuvais de désinformation »… Qu’est ce que c’est gamin ! La preuve là, tu t’arrêtes sur le fait que je te réponde sur 40 lignes et que je ne veuille pas débattre avec toi…On parle d’antisionisme ici, pas de « oh mais vous avez vu elle ne veut pas débattre avec moi mais elle me répond 40 lignes »… Ce n’est pas le même délire.
J’aurais très bien pu dire de toi, comme tu le fais, quand tu as posté cet article « ohh mais il n y a quelques jour elle a dit qu’elle faisait une pause et maintenant elle vient me sortit un article de plus de 100 lignes »… Mais non, je n’ai pas que ça à faire… Question de maturité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

Pas besoin de dictionnaire (encore la science infuse dont tu m'as affublé)

A propos de manipulation, consulte plutôt le D S M VI. .

Cela te donnera une idée. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La preuve que les sionistes ne servent à rien :
ils auraient dû revendiquer un foyer national juif aux Bahamas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina, tu nous abreuves de n'importe quoi depuis longtemps, ça va dans tous les sens, du plus ridicule, "je te réponds sur 40 lignes mais je ne veux surtout pas débattre avec toi", au plus pathétique puisque tu n'arrives même pas à lire ce que l'on t'écrit sur feujworld:

le 20 avril tu as écrit à Galil qu'il t'a prise pour Mohamed Ourya, alors qu'il n'a jamais rien dit de tel. Je suis la seule à avoir lancé cette accusation sur feujworld, à maintes reprises, de façon très directe.

ton besoin de déformer est tel que tout y passe Lina.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup pour la rectification Dina, il me semble évident qu'il n'y a rien d'autre que de la provocation dans le fond de son discours, et rien d'autre que de la manipulation dans la forme. .

Je ne souhaite d'ailleurs plus réagir sauf lorsque je constate un intrumentalisation et une perversion de mes propos. .

Et puis, il faut se faire une raison, toutes les crises d'ados se sont bien résolues un jour.

Juste un peu de patience. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n’accuse pas sans fondements et je ne diffame pas ! Après tes interventions dans l’ancien sujet, Galil s’alignait sur ce que tu disais, t’approuvais dans ce que tu disais, j’en conclus qu’il a les mêmes opinions que toi. Il s’est dit, tout comme toi, penser que je suis goy, il a même dit, je le cite « Totalement d'accord avec toi Dina. . » le 20 Mars. Toi ou Galil , pour moi c’est pareil il a peut être un peu plus de bon sens que toi et de crédibilité quand il s’exprime, mais s’il s’est dit totalement d’accord avec toi, c’est que lui aussi ne crois pas que je suis juive et pense que je m’appelle Ourya (ah ah ah ! La bonne blague). Je t’attends Galil, pour infirmer ou approuver ce que je dis : crois-tu que je sois Ourya ? Parce que tout ce que tu m’as écrit jusque là (dans l’ancien post sur les livres scolaires) me le prouve.. Maintenant si tu me dis que non, mais qu'en même temps tu suis Dina dans tout ce qu'elle dit... Y'aura un petit problème tu ne crois pas?

Et puis honnêtement, si Galil a besoin de se défendre, je pense qu’il peut très bien le faire sans toi, seul, comme un grand.

J’ai un besoin de désinformer selon toi ? Pourtant entre toi et moi, j’ai été la seule à prouver ce que je disais, toi tu n’as ni été capable de montrer que j’étais « manipulatrice » comme tu le cries haut et fort depuis le jour ou j’ai commis un crime : celui de critiquer la politique israélienne, ni été en mesure de montrer que je ne suis pas juive, de montrer que j’appartiens à des mouvements d’extrêmes droites !
Moi je n’ai rien à me reprocher, nos interventions sont à la disposition de tout le monde sur ce forum, ils peuvent aller tout vérifier de A à Z, lire toutes les messages postés, tout sur tout ! ! Tu veux faire mon procès, moi je suis là pour parler de désinformation et du Proche-Orient. Nous n’avons ni les mêmes buts, ni les mêmes délires. Tu ne nourris aucun débat, depuis que je te vois intervenir, tu te contentes de vouloir prouver aux autres ma non-fiabilité… Improuvable jusqu’ici ! Que tu n’aies pas les mêmes idées et opinions que moi, c’est une chose, exprimes les alors, mais si c’est pour avoir un comportement puéril sur un forum d’adulte, abstiens-toi, on ne fait que s’écarter du sujet de base avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B : "J’ai un besoin de désinformer selon toi ? Pourtant entre toi et moi, j’ai été la seule à prouver ce que je disais, toi tu n’as ni été capable de montrer que j’étais « manipulatrice » comme tu le cries haut et fort depuis le jour ou j’ai commis un crime : celui de critiquer la politique israélienne, ni été en mesure de montrer que je ne suis pas juive, de montrer que j’appartiens à des mouvements d’extrêmes droites !"

REPONSE : pour la énième fois, tu déformes ce que tu as écrit sur un autre forum qui n'est pas, loin de là, une critique de la politique israélienne. Israël étant un pays démocratique critiquable, comme toutes les démocraties, il y a toujours eu toutes les opinions sur feujworld à commencer par ceux qui vivent en Israël et nous font part de leur point de vue en toute liberté.

En revanche, tu as publié un article haineux et extrémiste sur le forum "Quand Israel cultive la haine" qui n'a rien à voir, ni avec la réalité largement déformée par l'article, ni même avec l'esprit de ce forum, où chacun s'exprime librement tout en gardant raison.

Ta manipulation, a consisté à vouloir entrainer les lecteurs de feujworld vers un débat extrémiste "prenez en de la graine ô supersionistes" sur lequel absolument personne ne t'a suivi. Toutes les réponses ont été très mesurées. Tu continues d'ailleurs à t'exciter tout seul dans ton coin au point de raconter tout et n'importe quoi sur ce post que j'ai ouvert sur l'antisionisme.

Ma dernière intervention du 31 mars 2009 sur le post "quand Israel cultive la haine" est reproduite ci-après :
"Posté le 31 Mars à 05:31

lina B - je dis que tu nous prends pour des imbéciles depuis le début parce que ta présentation a consisté :
- d'une part, à reprendre in extenso l'article d'Ourya en le présentant comme un article basé sur des études fiables,
- d'autre part, à vouloir nous faire la leçon (prenez en de la graine ô supersionistes)

tes commentaires composés suite à mes accusations très claires (tu es une manipulatrice, voire tu es ourya) ne changent rien au fond du problème, c'est à dire à la mise en ligne sur ce site d'un article extrémiste dont l'auteur, serait soit disant capable d'autocritique (il l'a pourtant bien oubliée dans son article )...

pour le reste de tes bavardages dignes d'un roman à l'eau de rose ou d'une cour de maternelle (au choix), je te les laisse."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un article antisémite est pour moi un article extrémiste. Où est l’antisémitisme dans cet article ? Sur quatre pages d’interventions tu n’as pas su le démontrer, et maintenant tu déplaces le débat dans ce forum ? Si tu veux continuer le débat ce n’est pas ici, je t’ai dit, on parle d’antisionisme ici.

Il n’y a que toi, et Galil parfois, qui es sortie de tes gonds dans cet ancien débat, il n’y a que toi et Galil qui êtes allés vers l’extrême à me traiter des pires choses. Moi j’ai voulu un débat constructif, que j’ai eu avec Clicli et avec Gould, mais pas avec toi qui est venu polluer cette ancienne discussion. Si tu veux la continuer, Yalla, on retourne en arrière. Mais arrête d’aller chercher là où il n’y a rien, d’aller faire des copier/coller sortis de leur contextes, quand tu manques d’arguments, c’est trop comique.

Tu te permets toujours de dire « tu racontes n’importe quoi », « tu manipules », « tu es.. », « tu es… ». Mais D. m’en prendra à témoin, tes affirmations ne sont jamais suivi d’explications, de preuves concrètes. Si j’ai raconté n’importe quoi sur l’antisionisme, pourquoi n’a tu pas pris part au débat ?? Au contraire, j’ai essayé de comprendre et Gould m’a très bien éclairée sur beaucoup de points. Ensuite, nous avons fait un échange d’opinions, il a les siennes que je respecte, même s’il y a des choses que je ne comprends pas, j’ai les miennes. Mais avec toi, tout ce qui ne va pas dans ta voie est extrême !

Et ma pauvre, je ne m’excite pas toute seule dans mon coin, je discutais tranquillement d’antisionisme ici avant que tu ne la ramènes et que tu m’accuses de désinformer ! Tu dis que je cherche les réactions extrémistes ? Mais pourtant, j’invite tous ceux qui liront mes paroles à aller lire le sujet auquel tu fais référence, mais réactions, mes interventions ne l’ont pas été, malgré toutes les insultes que je me suis pris. Ah, si je t’ai traitée de « folle », c’est tout. Si j’avais cherché les réactions extrémistes, je l’aurai moi-même été nan ?

Prends-moi pour ce que tu veux, manipulatrice ou pas, je t’ai dit, j’ai une vie moi, je ne vais pas m’arrêter à des jugements gamins et sans fondements du personne d’internet sans importance pour moi. J’ai le même discours auprès de mes amis qui sont à 80% tous juifs comme moi, dont beaucoup se revendiquent comme sionistes, dont beaucoup sont même israéliens, et pourtant, je n’ai jamais reçu de tels jugements. Bats toi pour prouver à tout FeujWorld que je suis une manipulatrice, cries le, fais des affiches dans tout Paris, fais des manif même lol, honnêtement… je m’en fous des gens comme toi.

Bref, j’étais venu ici pour parler du sujet « l’antisionisme », pas pour me prendre la tête, et de surcroît, de manière enfantine . Tant que personne ne revient au sujet, je m’abstiendrais de parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B, si tu ne veux pas te prendre la tête, essayes au moins de mettre des lunettes.

Relis attentivement la lettre de Martin Luther King, que j'ai mise sur ce post le 26 mars dernier. L 'idée de Martin Luther King est que l'antisionisme est devenu la nouvelle forme d'expression de l'antisémitisme :

"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
.....

Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme."

En d'autres termes Lina, si tu veux dire quelque chose sur le sujet que j'ai initié, tu es parfaitement libre de t'exprimer, comme je suis parfaitement libre de te répondre et de te critiquer, que ce soit sur ce post ou un autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina

S'il te plait, ne viens pas toi aussi avec Deir Yassin, comme si cet évènement était exceptionnel, fondateur, ou je ne sais quoi. C'est un cas parmi bien d'autres de cette guerre d'indépendance.
Ce n'est pas Oradour, mais alors pas du tout. Des civils, femmes et enfants ont aussi été victimes des arabes pendant cette guerre, je n'en fais pas la liste.

Et tu absous de façon assez désinvolte les pays arabes qui ont pendant très longtemps souhaité anéantir Israël, point barre. Ce qu'Israël n'a jamais souhaité.

Tu me reproches de me focaliser sur le Hamas, mais c'est bien le représentant élu du peuple palestinien, non ? Je te signale en passant que Abbas, si estimé par les occidentaux (et apprécié semble-t-il par une partie de l'ex-gouvernement israélien) n'est pas légitime, son mandat étant écoulé.

Et je suis bien obligé de considérer le Hamas dans ses actes, c'est à dire le meurtre de civils et le recul politique sur tous les points acquis par l'AP auparavant (Oslo n'est pas reconnu par le Hamas).

C'est là où je ne comprend pas les critiques des anti-israéliens comme toi : que souhaite-tu ? Qui doit parler à qui ? Tu imagines qu'un gouvernement élu va négocier sans conditions avec une organisation qui retient Shalit, qui appelle au djihad, qui éduque ses enfants à porter des ceintures d'explosifs ? C'est quoi ta solution politique ?

Et si Israël poursuit ses négociations avec Abbas, c'est pour la partie que lui administre, pas pour Gaza. Et cette négociation a lieu, même si Abbas réfute l'idée d'un état juif ces derniers temps.

Je termine avec ton rappel des revendications palestiniennes :
- le retour des réfugiés : c'est niet. On en peut pas avoir 2 pays pour le prix d'un, et quoi encore ? Barak, au mieux de sa forme, a concédé quelques milliers de personnes.
- Jérusalem : ce sera forcément un compromis. Ce n'est pas parce que les palestiniens demandent quelque chose qu'ils l'auront. Ce n'est pas ça , négocier.
- les colonies : les grands ensembles de peuplement resteront israéliens. L'état a proposé des échanges de territoires pour compenser. Qui peut croire qu'Israël va abandonner des milliers de logements du jour au lendemain ?

Et je te le répète : Arafat a refusé une offre qui ne sera plus jamais aussi généreuse, c'est ainsi, ils devront s'y faire.

Forums

partagez et débattez