beer cheva, qui veut bien expliquer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est que le debut. Une victoire du terrorisme entraine une recrudescence du terrorisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Hamas a gagné Gaza et les Terre du Goush, pourquoi veut tu qu'ils s'arretent en chemin. De plus la population palestinienne leur fait de + en + confiance car ils prouvent que par la force on chasse l'ennemis sioniste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagneuse,
il est évident que les extrémistes n'ont aucune intention de faire la paix avec israel. le terrorisme continuera après le retrait de gaza et même après la création d'un etat palestinien en cisjordanie (évacué) et à gaza.
mais c'est exactement la même chose qu'ont fait baruch golstein et yigal amir: tuer pour arrêter les timides progrès du dialogue.
si on dit "j'arrête les négociations et le initiatives à la première bombe", on met les espoirs de paix, même rares, même minces, même très incertains, entre les mains de ceux qui ne la veulent pas: les ultra-orthodoxes israéliens ou les extrémistes du hamas.
elle est là la prime au terrorisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le chef du hamas a declaré aujourd'hui: " vous avez quitté gaza dans la honte, demain c'est toute la palestine qui sera pour vous un enfer". je suis degoutée. Je n'ai même plus envie de faire me grands discours geopolitiques à la con.le terrorisme a gagné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus, je te signalerai que apparament tu ne comprend rien à la société israelienne parceque dire que les ultra-orthodoxes sont des gens qui ne veulent pas la paix, c'est que tu n'a rien compris!
Les ultras orthodoxes, n'ont pour les 99% absolument pas fait preuve de violence contre le retrait du Gouch Katif, ils ont juste dit qu'ils étaient contre pour la simple et bonne raison que l'on ne sait pas qu'elle sera la situation après le retrai, meilleur ou pire, alors comme avant le retrait nous savions quelle était la situation, le résonement est clair, tu sais ce que tu as maintenant mais tu sais pas ce que tu aura demain! plus dangereux ou moins, qui pouvai le dire avant le retrait personne, dans la Torah il y a un gd principe quand on sais pas on s'abstient!
Les ultra orthodoxes comme on nous appelle en France on juste dit au premier ministres qu'ils n'étaient pas d'accord avec lui, et ils ont organiser une prière à Jérusalem, et des lecture de psaumes dans les synaguogues, mais aucun rabbin orthodoxes n'a appelé à la violence!
Meme bien le contraire puisque les rabbins ultra orthodoxes n'ont condamnés le retrait que d'une toute petite voie, sans aboiement comme des chiens! ok
Toi tu confons et c'est pas ta faute mais celle de tes média, les orthodoxes (ou ultra orthodoxes ca c'est la même chose) avec le sionisme religieu, qui eux sontr les habitants du goch katif, il n'y a pas d'ultra orthodoxe dans les territoire ou très peu, et généralement ils ne sont pas violents!

Un ultra orthodxe c'est qq1 qui fais la Torah du plsu profond de son ame, et qui essaye de se corriger tous les jours de sa vie, pour etre meilleur et tu parle de nous comme si on été des violents sanginaire!!!!!!!!

Avant de parler il faut réfléchir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A noter aussi que c'est le premier attentats suicide depuis le retrait mais que depuis le retrait il y a eu, 2 étudiants en yéchivah poignardés dans la vielle Ville de Jérusalem par un arabe dont qui en est mort, 1 poignardé à Hébron au tombeau des patriarches, des rakette tiré sur le gouch katif, une bombe trouvé a Hebron, Kfar darom une bombe a été désamorcée, des voiture ont été tiré comme des lapins, et la liste est encore longue, depuis le retrait une augmentation d'environ 30% des tentatives d'attentats, alors que pendant le retrait une baisse considérable avait eu lieu!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Neparle pas de Baruch Goldstein stp, parce que si tu connaissai l'histoire tu ne dirai pas q'il a fait ce geste pour eviter la paix

Quand a Igal Amir, aujourd'hui tout le monde sait aujourd'hui que le Shin Beth n'y est pas pour rien, voir meme impliquer!

De plus tu cite de personne et tu dit qu'il voulait saboter la paix...Hors tu te trompe parce que cette paix depuis le debut leur mouvement la denoncer et disait que c'etait 1 suicide, en fait le mouvement que tu appelle "Kissoumim" ("extremistes") voulait eviter le suicide: ACCORD = SUICIDE (aujourd'hui on peut voir qu'ils avaient raison), voila la difference avec le Hamas (soutenu par 1 bonne partis de la population) qui, eux, veulent empecher tt accords, pour eviter la paix!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israelhay
vous pouvez monter ou descendre, je ne changerai pas d'avis: en disant "chaque parcelle de l'israel biblique doit faire partie de l'etat d'israel d'aujourd'hui", les ultra-orthodoxes sont de facto opposés à la paix puisqu'on ne voit pas très bien comment ni surtout pourquoi les palestiniens devraient faire la paix sans y gagner un Etat à coté d'israel.
qu'est ce que les ultra-orthodoxes sont prêts à évacuer? rien
donc ils ne veulent pas la paix.
par contre, ce qui est vrai, c'est que tous les orthodoxes ne sont pas des ultra et que parmi les orthodoxes il y en a même qui sont de gauche, par exemple abraham burg qui est très pratiquant et très religieux mais qui est favorable aux compromis.

rub10,
si ça vous amuse de réhabiliter baruch golstein ou yigal amir, libre à vous. mais vous ne pouvez pas nier que comme par hasard, ils ont commis leurs crimes au moment où un dialogue s'amorçait: en 94 et en 95, soit juste après la signature des accords d'oslo et les premiers retraits israéliens (gaza et jéricho d'abord). Si je ne m'abuse, amir n'a pas assassiné bibi mais rabin.
quant à la théorie du complot du shin beth, c'est aussi inepte que de dire que le mossad savait pour le 11 septembre.

quoiqu'il en soit, à tous les deux, je vous demande une chose: qu'est ce que vous proposez pour parvenir à la paix avec les palestiniens?
j'attends.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Je t'envoi 1 truc sur Barouch Goldstein en privé et tu vera que 94 etait un pur hasard

Igal Amir, encore 1 fois le Shin Beth, n'y est pas pour rien et ne dit pas que c'est faux, sa a etait prouves (Agent Champagne, les garde qui laisse 1 homme passer aussi pret d'eux, et des garde du corp qu cris "Balles a blancs, balles a blancs", etc....)

Quand a A.Burg, il est chomer chabat, mais n'a rien d'ortodoxe, par contre son pere, ancien deputes du PNR, lui etait Ortodoxes

Les ortodoxe ne sont pas opposer a la paix (arrete de mentir), puisque Rav Ovadia Yossef chlita avait dit que "pour 1 paix REEL, on peut donner des Terres". En fait aujourd'hui tt le monde sait que la Paix Reel n'existe pas et n'existera pas avec les palestiniens

Forums

partagez et débattez