Bientôt une intervention militaire en Iran?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

J'ai lu sur courrier International qu'une intervention militaire visant à détruire les installations nucléaires Iraniennes était envisagé par Ehud Barak.

On serait d'ailleurs tout proche de cet intervention.

Pensez vous que cette attaque est justifiée? Que pensez vous globalement du problème Iranien?

Pour ma part je penses que si une intervention a lieu, c'est qu'elle est nécessaire.

Mais surtout, je suis désolé par la légereté des sanctions économiques et financières adoptés contre l'Iran.
Encore une fois l'occident ne prend pas ses responsabilités...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On n'est pas obligé de battre tous les chiens qui aboient .
Celui là s’avère être plus dangereux que la plupart de ceux que le monde ait connu c’est vrai,de là à engager l’armée d’Israël dans une guerre meurtrière contre lui, il y a à mon avis de nombreux obstacles encore à franchir .Israël n’a pas intérêt à vouloir jouer les gendarmes du Moyen Orient .D’autres pays mieux disposés et mieux équipés se chargeront de la besogne le moment venu ,le tout consiste à savoir quand? L’impatience d’Israël à vouloir en découdre avec l’Iran D’Ahmedinjad est sans conteste ,un danger que l’on ferait courir à l’ensemble des habitants de la région ,dusse t-il gagner cette guerre.
La guerre si elle devait être menée,doit être rapide pour ne pas permettre à l’adversaire d’avoir le temps de réagir et cela ne peut être réalisé que par des armées puissantes en nombre de soldats, en armements,et en moyens financiers conséquents,et surtout, qui disposent de moyens de se déployer sur le territoire Iranien par surprise et rapidement .Laviation israëlienne doit traverser de nombreux pays ennemis avant d’atteindre le territoire Iranien ,ce qui laisse suffisamment de temps à cet adversaire d’être avisé et de causer quelques dégâts auparavant sur Israël.
Pour moi il s’agit simplement de tergiversations et de volonté d’intimidation de l’adversaire.
L’Iran fais de même et pour provoquer celui-ci, n’hésite pas à déclarer vouloir sa destruction.
Ni l’un ni l’autre ne passera à l’action à mon avis.
Il y a d’autres raisons qui pourraient fort bien justifier l’arrogance de l’Iran, celles là sont plus pernicieuses et sont plutôt d’ordre économiques et arrangent bien des pays exportateurs et importateurs aussi. Pour les pays exportateurs dont l’Iran,la hausse mécanique engendrée par la tension qui demeure dans la région est tout bénéfice.Pour les autres importateurs,les taxes prélevées sur leurs contribuables ,
est aussi à ne pas négliger. Le prix du pétrole à la hausse, c’est des taxes directes conséquentes prélevées en douceur et justifiées.
Finalement tout le monde y trouve son compte sauf les populations pauvres de la planète.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsque les avions de chasses israeliens ont détruit la centrale nucleaire irakienne, ils ont du passer au dessus d'autres pays arabes... Ca ne les a pas ompecher de mener à bien cette mission.

Je pense contrairement à toi, que les grdes armées mieux équipées (tu entends surement par là les Etats Unis) n'interviendront pas et donneront le boulot le plus dur et dangereux au pays qui est le premier concerné par le danger Iranien: Israel.

Enfin, les évenements me donneront peut être tort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais bien sur qu'elle est necessaire.israel ne va pas attendre que l'iran dispose de la bombe atomique pour intervenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous savons à qui nous avons à faire, l'Iran, qui est redoutable... Bien sûr qu'une intervention est nécessaire, on ne va pas attendre qu'ils soient nucléarisés... Ceci étant prévu pour 2009 si je ne me trompe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Iran n'est pas la Syrie, il vaut mieux l'admettre. Formuler une opinion en négligeant ces éléments
capitaux n’est pas crédible.
L'Iran, depuis la guerre fratricide avec son voisin Irakien et qui a duré prés de 8 ans ,a su n'en déplaise à certains ,en tirer les enseignements nécessaires pour mieux appréhender une nouvelle guerre qui pourrait survenir contre lui.
Il a eu suffisamment de temps d'accumuler des moyens financiers colossaux pour lui permettre d'acquérir l'armement Russe,Coréen et Chinois très sophistiqué dont il n’était pas capable de produire sur son territoire.
Sans doute ,toujours avec ses moyens financiers fabuleux venant du pétrole et du gaz, il a également pu enrôler des stratèges et experts divers en armement formés aux techniques de combats et d’armement sophistiqués. De plus ,le territoire Iranien a une superficie sans aucun rapport avec celui de la Syrie et la géographie du terrain est loin d’être aisée.
La tâche est bien plus complexe que l’on y pense et je ne me hasarderai pas à croire qu’un jour ,sans accord préalable et du soutien de son partenaire principal qu’est les Etats-Unis, il vienne à entreprendre seul, cette délicate et dangereuse guerre..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca sent la fin des temps et cette guerre l'annonce deja...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on me disait qu'un tel plan n'existe pas, j'aurais été effrayé par mon ministre de la defense :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bien possible que cette opération ait lieu, même c'est un peu necessaire car dans quel que temps l'Iran aura l'arme atomique et la ça sera un peu plus dure d'en venir à bous...
Mais avec E.Olmert comme premier ministre ça m'étonnerai que cette opération ait lieu.

Forums

partagez et débattez