Boycote Salon du Livre - Israël invité d'honneur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui.. forcement.. fallait s’y attendre.. Tariq Ramadan le démocrate, qui boycotte un salon du livre dans lequel Israël est l’invité d’honneur.. de par sa position et son « rayonnement ».. ne pas se manifester lui aurait été reproché..

A venir ces 3 prochaines mois (anniversaire de la naissance d’Israël le 14 mai 2008) une campagne de dénigrement de l’Etat d’Israël..

Prochain épisode … Ahmadineja, Ben Laden ??… Il vous a pris de vitesse là tonton Ramadan.. !!…

Alors, comme toujours le même refrain, cette obsession des juifs et de l’état d’Israël, source de tous les mots… ces mécréants qui n’ont « reconnu » ni leur prophète, ni la « dernière » révélation… forcément coupable…

Bien évidemment tout est décrit dans le « Discours de la Haine », d’André Gluskmann, nul besoin de paraphraser…

Un peu d’histoire... il y a plus de 60 ans, le Moyen Orient connaissait la naissance des premiers états nations, avec l’éclatement de l’empire Ottoman, Egypte, Arabie Saoudite, Jordanie, .. etc.. sauf Israël pose problème…

Cette anniversaire est surtout commun à beaucoup de pays de la région…
« soufflons ensemble les bougies d’un même gâteau ».. ça à plus de sens je pense.

Et comme toujours, on n’entend personne sur la Tchétchénie, le Darfour, le Cachemire, le Xinjiang.

Si en face des pauvres musulmans de Palestine, on avait, par exemple, des hindous à la place des juifs.. Personne n’en parlerait…
ce qui est justement le cas du conflit au Cachemire….

La genèse de ce conflit s’est faite quasiment dans les mêmes conditions, la situation actuelle est très proche de celle du « conflit Israélo-palestinien » … et pourtant ... personne n’en parle..

Si à la place des hindous, on avait des juifs au Cachemire ... Parlerait-on davantage du conflit… ???

Et ce mythe insupportable d‘une résistance prête à mourir en martyr pour défendre sa cause… la misère, la souffrance et les humiliations … (cause à effet) … qui engendrent les bombes humaines…

Un petit tour sur Internet, à la recherche de reportages fait par la BBC, démontre le mécanisme de l’islamo-fascisme, qui endocrine « certains » musulmans dès leur plus jeune âge à la haine des juifs..
jusqu’à cette petite fille de 3 ans, volée, qui rapporte tout un discours de haine sur les juifs.. « ces cochons … qui ont tentés d’empoissonner le prophète »,..

les chants de guerre appris à la maternelle … les défilés en uniforme militaire XSmall et mitraillette en plastique…etc…

Et si en 2008, on changeait de région… ??

En tout cas... bon anniversaire Israël… un pays jeune de 60 ans, née des cendres de l’holocauste, … aujourd’hui pays démocratique, laïque, à la pointe du progrès… et qui devrait servir de modèle à de nombreux pays ... plutôt qu’être utilisé comme défouloir ...

Comme le dit si bien André Gluskmann…
« La haine des autres.. C’est d’abord la haine de soi »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai juste trouvé un ptit brochure chez Gilbert Joseph concernant ce salon...qqun a des autres a suggeré?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il fallait s'y attendre, tout comme Israël boycottera Duban 2 (ainsi que le Canada)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme le dit si bien André Gluskmann…
« La haine des autres.. C’est d’abord la haine de soi »

Cette phrase est si vraie! ... malheureusement! Et pour la paraphraser, accepter les autres, c'est d'abord, en premier lieu, s'accepter soi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, donc, on n'arrete pas de parler de la boycott du salon...mais personne ici LIRE les bouquins qui sont là?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme toi Libi, je trouve qu'on en parle pas assez de ça lol. Pourtant, c'est censé etre le sujet du salon du livre, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et oui, Alexxe....bon, je te dira si je trouve un bon bouquin quand meme ;)

Forums

partagez et débattez