Brêches à Gaza

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Surprise qu'aucun commentaire n'ait été posté là-dessus : la frontière à Rafah est ouverte, des brêches dans le mur ont été pratiquées à l'explosif. Selon le Monde "Israël laisse entendre qu'il va se décharger de la situation humanitaire à Gaza maintenant que sa frontière avec l'Egypte est ouverte."

Un commentaire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et oui, qu Egypte s'en occupe de cette khara.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La situation dans le sud est vraiment lamentable. Je ne comprends pas comment le gouvernement après l'échec passé au liban et l'échec présent dans le sud peut rester en place. Accepter que des milliers de civils israéliens vivent sous la menace permanente des kassams est tout simplement intolérable et tellement contraire à l'esprit militaire des israéliens qui a toujours été de porter le conflit en territoire ennemi. Si Olmert et son gouvernement devait démissionner ce serait pas à cause de Vinograd mais de Sderot.

La bande de gaza doit être traité comme un pays hostile et on ne fournit RIEN à un pays hostile et on ferme hermétiquement ses frontières avec un pays hostile, on ne laisse passer ni nourriture, ni malades, ni médicaments, ni carburant ni rien. C'est désolant pour les civils gazaouites mais il me semble que les quassams ne visent pas l'armée mais les villes, les crèches, les exploitations agricoles et les centrales. Pourtant...
Il faut savoir que bien qu'Israël ait coupé l'approvisionnement en carburant de Gaza (pdt quelques jours puisque le blocus a été partiellement levé), la société israélienne d'électricité a continué à fournir 70% des besoins en électricité de la bande (les 30% restants étant fournis par la centrale de gaza qui a besoin de carburant, l'egypte ou bien les générateurs).

Maintenant que le Hamas a ouvert une brêche dans l'axe philadelphie, on va voir combien de temps va durer la légendaire solidarité arabe des égyptiens envers leurs frères gazaouites (cf aussi septembre noir en jordanie, et la guerre civile au liban pour d'autres exemples de la "légendaire solidarité arabe"). Pour ce qui est des armes, de l'argent etc..., la contrebande marchait déjà très bien avant l'ouverture de la frontière, au moins ce sera maintenant au vu et au su du monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici, enfin une personne qui a tout compris au probleme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On parle sans cesse aux info du mur de honte entre Israel et Palestine, et aucun journaliste n'a trouvé scandaleux le mur qui sépare l'Egypte de la bande de Gaza.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... l'etau se ressert sur l'incapable gouvernement israelien...et sur le peuple ...helas...

AMASHIA'H EST PROCHE ...HEUREUSEMENT...ALLELLU'YAH'...INFINI...



NOUS AURRONS LA PLUS BELLE ROYAUTE QUI N'EST JAMAIS EXISTE...WOUAHOU...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LION 2 mes 2

L'étau se resserre, à mon avis, et cela n'a rien à voir avec une deuxième tournée de bière.

Ensuite, il y a un paradoxe à traiter un gouvernement élu d'incapable et en même temps de plaindre le peuple qui l'a élu. Qui sont les imbéciles dans l'histoire ?

Et pour finir, ton hystérie millénariste est digne des sabbatéens. Tu vas finir renégat avant d'avoir commencé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lion2juda

"NOUS AURRONS LA PLUS BELLE ROYAUTE QUI N'EST JAMAIS EXISTE...WOUAHOU.."

-- Pourquoi "nous" ??? Enfin je veux dire, pourquoi TOI tu dis "nous" en parlant de cette royauté ? Tu vas en apprendre des belles toi quand Mashia'h arrivera...

Forums

partagez et débattez