des écrivains de gauche se remettent en question (copié-collé)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des écrivains de gauche se remettent en question
(Deux grandes figures de ce que certains appellent le "camp de la paix")

Dans une interview accordée au quotidien Haaretz, les deux écrivains de gauche MM.Oz et Grossman se sont remis en question. Les deux écrivains parlent de la sensation qui les accompagne depuis le début de l'Intifada armée : ils croyaient être devenus un peuple comme les autres mais la réalité semble avoir dépassé leurs rêves.
«Mon sentiment est que depuis le début de l'Intifada et des actes antisémites de par le monde, quelque chose a changé. L'Israélien moderne, qui pensait être devenu universel, qui surfe sur Internet et possède les câbles se retrouve soudain faisant partie d une sorte de destin tragique du peuple juif, lui qui pensait que ce concept n'existait plus» a déclaré Grossman.

[Amos, E.L.] Oz quant à lui s'est déclaré «horrifié par la haine de l'intelligentsia israélienne de gauche pour tout le peuple israélien. Ils ne détestent pas seulement les habitants des implantations, les religieux, la droite et les nationalistes. Ils détestent aussi l orthodoxie, la musique israélienne, les chansons du peuple, les souvenirs, tout».

Pour [David] Grossman, le lynch de Ramallah a été pour lui un tournant. «J'ai compris que les arabes ne nous accepteraient jamais. Parfois je me dis qu il n'y a aucune chance. Je regarde la carte de la si petite Israël, les pays qui l'entourent et je suis désespéré. Selon moi, la gauche est un échec, même si je suis fier d'en faire partie ».

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

clap clap clap

BRAVO!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour en revenir au nazisme de tsahal les preuves je teles ai donné!reli mon mess.c vrai que t chiant a vouloir avoir raison alors que ta tort.la palestine existe et existera.sharon est autant fou qu'arafat.dit moi tu considères israel comme démocratique?du joli alors pour cette armée.alain minc est directeur administrateur du journal le monde c un juif polonais pour ton info!répond a ma question trouves-tu normal les massacres de 36000 palestiniens(sans les kamikazes) depuis le début de l'intifada et surtout les conditions de vie déplorables de ces gens la la plupart au chomage depuis 50 ans?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahon, tu es chiant à la fin et très lourd!! La Palestine n'existe pas!! C'est un nom que l'empereur romain Hadrien a donné à la terre d'Israel lorsqu'il s'en empara en 135 ap JC. Il renomma même Jerusalem Alea Capitolia.
Alors arrête, t'es lourd là!!! Aujourd'hui il existe Israel et une autorité arabe apellée autorité "palestinienne" qui n'a aucun rapport avec le nom Palestine et la Palestine du mandat britanique!!!! Ne fait pas du révisionisme STP!!! Ne revoit pas l'Histoire à ta façon!!!

Israel est un ETAT démocratique. Le gouvernement est élu!!! C'est de la démocratie ça!!!

COMBIEN?! Ok!!! Donne-nous la source de tes chiffres. 36000!! T'es c... ou quoi?!
Même l'afp n'en compte pas autant!!!! REVISIONISME A l'ETAT PUR MON CHER!! TU REVOIS, TU FACONNES L'HISTOIRE A TA FACON... Arrête!!! Car là, c'est de la désinformation!!! En rentrant dans ton jeu, je vais dire qu'il y a eu 120 000 000 d'israeliens tués, massacrés... "qu'en penses-tu"?

Tu me dis que tu as donné les preuves du nazisme de tsahal... Alors je deviens fou!!! Parce qu'entourer de fils barbellés les villages juifs des territoires arabes et les "camps de réfugiés" arabes (qui sont en territoire arabe)... c'est du nazisme!!! Tu nies et tu révises l'Histoire mon cher (et oui, encore!!!).... C'est très grave! Tu es en train de sous-entendre que les nazis ne faisaient que mettre du barbellé dans les camps.... Auschwitz n'était qu'un camps de réfugiés juif entouré de barbellés. Les juifs y vivaient pauvrement mais y vivaient tout de même. Les nazis détruisaient leur maison dans ces camps de réfugiés juifs. Les parents juifs vivaient avec leurs enfants juifs... Bein oui, tu as raison de sous-entendre ça!! C'était la réalité! C'est la même réalité qui te fait dire que les israeliens massacrent les palestiniens... PFFFFFFFFF!!!!
Je ne vais juste te dire une chose: réfléchit TRES BIEN avant d'écrire ce que tu penses. Il y a des limites qu'il ne faut pas franchir. Tu en as franchit quelques unes, et je te met en garde. Le modérateur ne fait que regarder s'il y a des insultes... Il ne lit pas le message avec tous les sous-entendu etc etc...
Nous sommes en Démocratie, tu as le droit de dire ce que tu penses tout comme moi. Sauf que ta liberté d'expression s'arrête très rapidement du seul fait de ton révisionisme.

Tu n'as pas compris que tu ne dis presque que des sotises.

As-tu lu mes messages? Surment oui, mais tu ne les as pas compris !!!

Je vais te poser des questions, tu vas m'y répondre ok?

- A-t-il existé et existe-t-il une culture palestinienne qui soit propore au peuple palestinien?
- A-t-il existé et existe-t-il une langue propre aux palestiniens?
- existe-t-il une Palestine qui a de tout temps et toujours été arabe?
- existe-t-il une armée palestinienne?
- existe-t-il des massacres commis par tsahal? si oui, lesquels?
- existe-t-il une terre qui de tout temps connue une présence juive?
- existe-t-il une langue qui soit propre au peuple juif
- existe-t-il des massacres commis par les arabes "palestiniens"?
- existe-t-il des mensonges palestiniens? Du révisionisme, du négationisme... Si oui lesquels?
- existe-t-il des mensonges israeliens? Si oui, lesquels?

Bref, répond à ces questions...

Tu es le seul de tous qui ait réussit à m'énerver. Je m'énèrve rarement. il faut vraiment dépasser certaines limites, comme tu l'as si bien fait!!!



Nahon, calme-toi, arrête de mentir, et surtout, arrête de croire à ce que tu écris!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

60 magasins rasé par tsahal sans motif source bbc et je révise l'histoire!c vrai l'épuration ethnique est le seul moyen de tuer ces palestiniens!ta raison tsahal ne fait aucun nazisme et ne s'en inspire pas!nos ancetres sont morts de ce putain d'hitler et son armée tu crois qu'ils auraient aimé qu tsahal fasse la meme chose?on te fait ca atoi t content?la palestine existe et n'existera plus dans 50 ans a cause de gens comme toi qui ne font que dénigrer les palestiniens.quant on nie l'exsistence d'un peuple on le dit clairement c a d dit que tu veux la mort des palestiniens ca sera clair!
tsahal ne vaut pas mieux que les terroristes palestiniens qui répondent a ces actes de barbaries!je ténerve alors c que tu comprends la gravité de ces actes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aller Nahon, fait dodo Nahon petit Hitler t'auras du sang juif comme cadeau... Oups pardon, c'est sorti tout seul. Bein oui, en comparant les israeliens (juifs) aux nazis, tu compares les palestiniens aux juifs. C'est mon grand-père rescapé de la Shoa qui sera ravît de lire tes propos.

Oui mon cher, tu fais du révisionisme. Tu voit l'Histoire à ta façon, tu la revois. Parce que tu cites des sources BBC, alors c'est la vérité. Parce que tes sources sont officielles (mais TRES TRES criticables) alors tu crois... Mais mon pauvre, tu n'as aucun esprit critique. Tu crois que la presse est libre, tu crois qu'elle ne suit pas la politique du gouvernement...? Tu me fait rire de nerfs!!

Tu parles de 60 magasins rasés... Dans ton autre message, tu dis que c'était des pharmacie. Mais pourquoi? Reflechit, fait travailler ton cerveau... ton esprit critique.

Tu es drôle dana ta sotise!! Mais tu es surrout et par-dessus très lourd.

Tes sources sont criticables:
BBC, CNN, LCI... ne sont as objectives!! elles soutienent la "cause palestinienne"... pourquoi? Car losque l'on voit un enfant jeter une pierre sur un char, ça fait vendre trois fois plus de journaux que lorsque l'on voit un soldat arrêté un terroriste. Car lorsque l'on voit des terroristes massacrés toute une famille dans un village juif dans les territoires palestiniens, il faut surtout faire attention au titre. Il ne faut titré "une famille juive assassinée par des terroristes palestiniens", mais plutôt "des activistes palestiniens tués par tsahal dans une colonie"... ou alors, comme ça s'est vu dans "le monde" ou "libration" (je ne me souviens plus) "un bébé colon assassiné" ou pire "deux palestiniens assassinés par tsahal"...

Bref, tu es c... c'est pas de ta faute. Tu t'es laissé prendre dans le jeu des médias et de la politique. Cela prouve ton manque d'esprit critique.


Tu fais allusion à la Shoa... et là, je m'énèrve!!! Comment peux-tu utliser ce que NOUS avons subit contre nous?! Tu es c... ma parole, ha non, excuse-moi, tu n'es qu'un pauvre abru.. . Tu n'as pas le droit d'utiliser la Shoa pour critiquer Israel et surtout pour défendre les palestiniens et l'Autorité palestinienne... Un petit rapppel des propos de cette dernière:

"L'OLP ADMET, APRES OSLO, QUE SON BUT RESTE LA DESTRUCTION D'ISRAEL


1) "la lutte contre l'ennemi sioniste n'est pas une question de frontières, mais touche à l'existence même de l'entité sioniste"
==> BASSAM-ABOU-SHARIF, porte parole de l'OLP, KUWAIT NEWS AGENCY, 31/05/96

2) ele but STRATEGIQUE est la libération de la palestine, du Jourdain à la Mediterranée, même si cela signifie que le conflit doivent durer encore mille ans ou pendant de nombreuses généations à venir"
===> FAYAL HUSSEINI, interview accordée à AL-ARABI (egypte) le 24/06/01

3) "La bataille ne se terminera pas avant que la TOTALITE DE LA PALESTINE, ne soit libérée"
===> Yasser Arafat, VOICE OF PALESTINE, 11/95

4) "Benie sois-tu, tes fils reviennent; Jaffa, Lod, Haïfa, Jerusalem, vous revenez"
===> yasser aerafat, MAARIV, 07/09/95

5) "après l'établissement d'un Etat palestinien das la totalité de la Cisjordanie et de Gaza, a lutte contre Israel contunuera"
===> AMI BISHARA - député à la Knesset - supplémént du Haaretz, 22/05/98

6) Notre but est d'éliminer l'Etat d'Israel et d'établir un Etat qui soit enrièrment palestinien"
===> Yasser arafat, sesion privée avec des diplomates arabes en Europe, MIDDLE EAST DIGEST, 07/03/96

7) "nous perdrons ou gagnerons, mais notre regard restera fixé sur notre but stratégique, à savoir la Palestine du Jourdain à la mer"
===> Marwan Bargouti, Chef du fatah de Cisjordanie, NEW YORKER, 02/07/01


YASSER ARAFAT COMPARE LES ACCORDS D'OSLO AU PACTE D'HOUDAIBIYA


8) mai 1994: discours à la mosquée de Johannesbourg. Yasser arafat compare les accords d'oslo au pacte de Houdaibiya

9) mai 1998: interview dans un journal egyptien: "le sort des accords d'oslo ne sera guère différent des accords avec le Quoreish"

10) 11/98: discours prononcé devant des membres de la branche jeune du fatah: la paix d'oslo est une paix à la Houdaibiya"

POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS CE QU'EST HOUBADYA =======>

en l'an 629, Mohamed avait tenté de conquérir la Mecque avec ses bédouins. Mais, en cours de route, la plupart des bédouins l'avaient abandonné. Se rendant compte qu'il n'était pas suffisamment puissant pour veni a bout de la tribue QUOREISH de la mecque, il avait conclu un pacte de 10 ans avec elle, connu sous le nom de paste d'HOUDAIBIYA. Puis des mois plus tard, après que Mohamed soit aprvenu à ralier des foes suffisantes, il a violé le pacte, attaquant la mecque qu'il a alors conquise.
LA CONDUITE DE Mohamed est restée depuis lors un modèle à suivre pour la manière de traiter les ennmis de l'Islam lorsque l'on se trouve en position de faiblesse.

YASSER ARAFAT ADMET QU'IL A SIGNE LES ACCORDS D'OSLO AFIN DE POUVOIR METTRE EN OEUVRE LE "PLAN PAR ETAPES" DE 1974

11) "seul un Etat palestinien est capable de poursuivre la lutte à mener pour chasser l'ennemi de toutes les terres palestiniennes"
===> jerusalem post, 18/11/94

12) "C'est le programme par étape que nous avons tous adopté an 1974. Pourquoi vous y opposez-vous?"
===> Yasser Arafat, en réponse à ceux qui sont opposés aux accords avec Israel, 07/95

13) "Oslo II applique, en la différant, l'une des étapes du plan par étapes de l'OLP de 1974
===> A-DAYSUR (jordanie), 19/09/1995


LA NON ABROGATION DE LA CHARTE DE L'OLP APRES LES ACCORDS D'OSLO


14) "je mentirais si je vous disais que je vais l'abroger. Personne ne peut le faire"
===> conférence donnéee par yasser Arafat à Harvard


LE REFUS DE L'OLP D'ABANDONNER TOUT RECOURS A LA VIOLENCE APRES OSLO

15) "nous avons décidé de libérer notre patrie par étapes. SI Israel continuait, alors pas de problème... Si Israel dit "assez", lorsque cela arrivera, nous aurons de nouveau recours à la violence. Mais cette fois ce sera avec 30.000 soldats palestiniens armés et à partir d'une terre"
===> NABIL SHAATH, responsable palestinien de premier plan, dans un discours fait à Naplouse en 01/96

16) "l'Autorité palestinienne n'exclut pas le retour à la lutte armée, et elle utilisera ses armes"
===> Mohamed Dahlan, responsable de l'OLP de premier plan, JERUSALEM REPORT, 28/11/96

17) "Si Israel rejette nos demandes, nous réagirons et nous disposerons alors d'une force armée de 30.000 hommes"
==> Yasser arafat, Israel radio, 07/06/96

18) "tout ce que vous voyez et que vous entendez aujourd'hui a des raisons tactiques et stratégiques. Nous n'avons pas renoncé à nos armes. Nous avons toujours des bandes armées dans ces régions et si nous n'obtenons pas notre Etat nous les sortirons de nos cachettes et nous reprendrons la lutte"
===> Fayal Husseini, discours fait à l'université de Bir-Zeit, le 22/11/1993


NEGATION DE TOUT LIEN ENTRE LE PEUPLE JUIF ET LA TERRE D'ISRAEL


19) "Il n'y a pas de preuve tangible qu'il y ait la moindre trace ou le moindre vestige juif, que ce soit dans la vieille ville de Jerusalem ou dans le voisinage immédiat"
===> communiqué publié par le ministère palestinien de l'information, 10/12/97

20) "le mur d'Al-Buraq (mur des lamlentations) et sa place sont une propriété religieuse musulmane... Il fait partie de la mosquée Al-Aqsa. Les juifs n'ont aucun lien avec cet endroit"
===>Mufti de Jerusalem, nommé par Yasser Arafat, Al AYAM (Journal de l'autorité palestinienne), 22/11/97

21) "le mur d'Al-Buraq est une propriété musukmane et fait partie de la mosquée d'Al-aqsa"
===> Le ministre des affaires religieuses de Yasser Arafat, HASSAH TAHBOOB, dans une interview accordée à l'agence de presse, IMRA, le 22/11/97

22) "ce n'est pas du tout le mur des lameentations, mais un sanctuaire musulman"
===> yasser arafat, MAARIV, 11/10/96

23) "tous les évenements liés au roi Saul, au roi David et au roi Rehoboam se sont déroulés au Yemen, et aucun vestige hébreux n'a été trouvé en Israel pour la bonne et simple raison qu'il n'y ont jamais vécu"
===> JARID AL-KIDWA, historien arabe, au cours d'un programme éducatif de l'OLP, en 06/97, et cité dans HAARETZ le 06/07/97

24) "Jerusalem n'est pas une ville juive, en dépit du mythe biblique qui a été semé dans certain esprits. Il n'y a pas d'évidence tangible de l'existance juive d'un soi-disant "Temple du mont Era". On doute de l'emplacement du mont du temple. il se peut qu'il ait été situé à Jericho ou ailleurs"
===> Walid AWAD, directeur des publications pour l'étranger du ministère de l'information de l'OLP, interviewé par l'agence de presse, IMRA le 25/12/96

25) Abraham n'était pas juif, pas plus qu'il était hébreu, mais il était tout simplement irakien. Les jufis n'ont aucun droit de prétendre disposer d'une synagogue dans la tombe des patriarches à Hebron, lieu où est inhumé Abraham. Le bâtiment tout entier devrait être une mosquée"
===> yasser arafat, cité dans le Jerusalem Report, 26/12/96


NEGATION DE LA SHOA PAR L'OLP

26) "la persécution des juifs est un mythe mensonger que les juifs ont qualifié d'holocauste et ont exploité pour se faire plaindre"
===> Al Hayat Al Jadeeda, journal de l'autorité palestinienne, 02/07/98

27) "les nazis ont probablement tué moins d'un millions de juifs, et le mouvement sioniste a participé au massacre"
===> citation tirée d'un livre d'Abou Mazen, numéro 2 de yasser arafat et négociateur de premier plan à Oslo

28) "La Shoa est un mensonge des sionistes concernant de soi-disant massacres perpétrés contre les juifs"
===> Al HAYAT AL JADDEDA, journal de l'autorité palestinienne, 03/09/97

29) "il est bien connu que tous les ans les juifs exagèrent de plus en plus la portée de ce que les nazis leur ont fait. Ils prétendent qu'il y a eu six millions de victimes, mais des recherches précises scientifiques démontrent qu'il n'y en a pas eu plus de 400 000"
===> Télévision palestinienne, 25/08/97"

Donc, tu utilises la Shoa pour défendre ceux qui la niait et dont certains la nient encore aujourd'hui. Tu compare les SIX MILLIONS de pauvres victimes du nazisme et d'Hitler aux palestiniens!!!! Comment oses-tu? N'as-tu aucun respect où c'est de la provocation idiote?

Je te conseille une chose, calme-toi!!!

Tu dis "la Palestine existe"... prouve-le.

RAPPEL: en droit internationnal, un peuple est composé de:
- une culture qui lui est propre
- une langue commune qui lui soit propre (or, ceci est aujourd'hui galvaudé...)
- une terre
Les "palestiniens n'ont aucune culture qui leur soient propre, n'ont aucune langue commune qui soit propre aux "palestiniens" et ont une terre qu'ils se sont emparés lors de l'invasion arabe. Il n'existe donc pas de peuple "palestinien". Mais pour certaines raisons trop complexes pour être abordées avec toi, le droit internationnal d'aujourd'hui, pemet aux palestiniens d'exister en tant que "peuple" (comme quoi même le droit peut être "corrompu" et/ou dévié). Il n'existe pas de Palestine, car c'est un mot que l'Empereur romain Hadrien utilisa pour renommer la terre d'Israel en l'an 135 après JC. Il existe aujourd'hui un Etat d'Israel et une autorité arabe apellée "palestinienne" mais n'ayant aucun rapport avec le mot "palestine".
Alors tu vois, lorsque tu dis "la palestine existe", tu fais du révisionisme. Tu revois l'Histoire à ta façon.


Tu inverses l'Histoire et les rôle sde chacun. Et ça mon cher, c'est du révisionisme à l'Etat pûr. En effet, pour toi, comme Tsahal détruit les maisons palestiniennes... les palestiniens commettent des actes terroriste sur le sol israelien. Sauf qu'en lisant l'Histoire telle qu'elle est EN REALITE, on s'aperçoit que parce qu'il y a des actes terroristes en Israel, Tsahal répond en essayant d'éliminer le terrorisme à sa source.

"Tu m'énèrves, donc c que je comprend la gravité de ces actes".... Tes c... ou tu le fais exprès? Tu m'énèrves car je vois surtout que tu revois l'Histoire comme il te semble, tu utlises donc les mêmes procédés que certains antisémites notoires tels que Rami, Garaudy ou Faurisson. Je ne dis pas que tu es antisémite, je dis que tes procédés sont les mêmes. Tu compares les palestiniens aux juifs et Tshal aux nazis. Tu fais passer les victimes pour les bourreaux et les bourreaux pour les victimes. C'est exactement la méthode des antisémites français pour se déculpabiliser de la Shoa.

Mon cher Dahon, je te conseille vivement d'arrêter avec ces conneries. Tu te perds toi-même. Fais attention. Ce n'est pas une menace mais un conseil.

tu penses ce que tu veux, mais ne dépasse-pas certaines limites !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que dire de plus ?

Forums

partagez et débattez