Ètes vous pour ou contre le retrait de la bande de gaza?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme le titre l´indique j´aimerai connaitre votre avis.
Voici mon opinion:
Je suis pour le retrait mais seulement à certaine condition. Créer un état palestinien sur la bande de gaza. En même temps anéxer toute la Yésha et expulser les palestiniens qui y habitent vers leur ètat qui sera la bande de gaza. Par la suite renvoyer aussi tous les arabes israeliens résidant en Israel vers cet État. Enfin on vivera en tranquilite dans l´etat d´israel y compris la Yécha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MISE EN ALERTE :

les idées du rabbin Kahane dans la bouche de Liorpower.

....expulser les palestiniens

....renvoyer aussi tous les arabes israeliens

Décidément le rav Meir Kahane serait fier de toi : un vrai fils spirituel. Si tu lis bien la lanque anglaise , les sites web suivants:

www.newkach.org

www.kahane.org

www.kahanetzadak.com.

incitent aux mêmes idées que celles que tu propose présentement.

Liorpower, tu sais qu'avec de tels idées , tu peux être expulsé du Canada. Je me ferais d'ailleurs un devoir civique de te dénoncer aux autorités canadiennes. Tu serais placé par la nouvelle loi anti-terroriste , sous-arret pour incitation au nettoyage ethnique. Mais rassure toi , tu n'est pas au Canada présentement et le pauvre pays que tu habites présentement n'a pas de telle loi....

Aussi, lorsque certains s’aventurent dans de tels idées , je rappelerais les déplacements de populations civiles en Bosnie, au Kosovo , au Rwanda et enfin présentement au Darfour.

Toute tentative de ce genre… ne ferait qu’envenimer les choses pour Israel. On risquerait alors de perdre nos alliés les plus sûrs ( les USA) et de s'enfoncer davantage dans la haine .

Il me semble essentiel qu’un coup de frein radical doit être donné à de telles dérives d'idées pour lesquelles une tolérance zéro s’impose. Je me demande d'ailleurs pourquoi les modérateurs ont permis la diffision de ton message et ne l'ont pas interdit ton message.

Pour le reste , évacuer ou non Gaza reste encore un débat de société qui espérons se discutera dans un climat de non-violence entre citoyens israelliens. Monsieur Sharon, tente toujours de rallier les travaillistes à sa coalition gouvernementale pour s'épargner des élections anticipées et réaliser le retrait de la bande de Gaza. Mais l'élargissement de la coalition est loin d'être acquis...

Le gouvernement pourrait bien faire face à une motion de censure et déclencher des élections anticipées cette année. Peut être es ce ce qui pourrait arriver de mieux pour nous tous et amener un véritable débat démocratique. Car Monsieur Sharon écarte l'idée d'un référendum national sur son plan de retrait de la bande de Gaza.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liorpower c est bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas vraiment de place
. et quitte appliquer le transfert, qy'ils aillent en Jordanie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi l'air de l'allemagne redeviendrait peu respirable ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a déjà un état palestinien en jordanie, pas besoin de donner la bande de gaza.
Je crois que tous ceux qui ne supportent pas la présence juive devraient aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis pour qu'on retire la bande de gaza mais d'un coup sec pour pas que cela tire trop les poils.

...hum...

La bande de Gaza, La bande de Gaza, mais mince personne ne peut le choper ce Gaza, une fois sous les verrous sa bande ne sera plus aussi dangereuse.

...euh...

une dernière chose, monsieur qui lance des sujets cons comme la lune tu as oublié de préciser ou est ce qu'on leurs foutaient le coup de pied? au cul ou dans les cotes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis POUR le retrait de Gaza vive Sharon !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oula... j'avais pas lu le message de liorpower en entier..... hum..... bon allez je réponds pas parce que sinon je vais m'énerver et j'ai pas envie de perdre mon temps pour des gens comme ça

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca Si je dis qu´il faut expulser les arabes israeliens c´est puisque je me fais du soucis. En Israel il y a déjà 20% d´arabe. Tu t´imagines combien ils seront dans quelques génartions avec tous les enfants qu´ils font (au moin 5 par famille). C´est un problème qui menace Israel et il faut le résoudre avant qu´il ne soit trop tard.

Gigolo je comprends pas ce que tu veux dire par là.

Dj156 Pourquoi t´es pour le retrait?? Tu veux faire la même erreur comme en 1991 quand on a quité le liban du sud??

Forums

partagez et débattez