Etes-vous favorable à une intervention en Irak?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Audrey, les arguments que disent FRESHMIMI sont juste ! et c'est ca le plus important !!

Et, je ne sais pas si tu parle en conaissance de causes, mais moi, je peux te dire que si qqun de ta famille tombe sous les balles terroristes, ta mentalité ne va tourner vers le pacifisme ... bien au contraire ... elle ne fera que de renforcer et de créer une haine envers ces gens .... dirigé par un seul homme, Saddam ! tu comprends pourqui on veut la guerre ?

Crois moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre encore une fois a Audrey:
Explique moi, dans ce que tu viens de dire, je cite: "quand tu verra ta familles et tes amis mourir sous les balles on verra si tu fera encore le fiere", ou est la logique...

tu affirmes des choses qui n'ont pas de sens, qui va tirer sur ma famille, pourquoi serait il tué???? la franchement je vois pas. Mais bon ma pauvre Audrey tu dois etre encore intoxiqué par les emissions de variété et l'opinion populaire.

De plus, je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de ANTLIA sur le probleme, les choses sont complexes et a prendre avec du recul, ce que ne semble pas savoir faire certaine personne en france, et sur ce site...

ARRETONS DE LANCER DES PHRASE CHOCS POUR FAIRE BEAU...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il faut faire attention à deux trois choses:

Certes la guerre n'est pas une belle chose, mais elle peut être nécessaire. . (Megilat Kohelet IX:18).

La guerre n'est pas dirigie contre l'Irak contre la population iraquienne, mais contre Saddam Houssein et son régime autoritaire.

Il y aura certes des victimes innocentes, et dans toute les guerres c'est ainsi, mais il ne faut pas oublier que Saddam Houssein est un tyran, qu'il n'hésite pas à liquider ses opposants et qu'il a gazé des dizaines de miliers de kurdes iraquiens.

Ne pas agir c'est se porter complice de tout cela.

La situation n'est pas identique à 1933, la Shoah a été la seule fois dans l'histoire ou un aussi grand nombre de personne ont été tué en un temps aussi court pour la simple raison de leur religion, mais on aurait tort de passer sous silence un élément important: lorsque Hitler est arrivé au pouvoir en 1933 et a commencé à créer une armée en dépit des accords de Versaille, les français ont pronné la non action, un pacifisme... et l'on a vu ce qui s'est passé!

C'est facile de dire que Bush veut faire la guerre pour le pétrôle. Mais est-ce vraiment la vérité? J'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé de pétrole en Yougoslavie, pourtant les Américains étaient intervenus. Les géologues américains sont-il incompétants?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis une dernière chose à ne pas oublier concernant l'Irak:

Saddam Houssein est l'un des pires ennemis d'Israël. En 1991 il n'a pas hésité à lancer des scud sur Israël. S'il est sur le point de détenir l'arme nucléaire, il faut absolument liquider toutes ces armes et faire ce qui n'a pas été fait en 1991, emprisonner ou liquider Saddam. C'est dur de parler ainsi, mais un tyran pareil avec tout le sang qu'il a sur ses mains ne mérite pas de vivre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A FRESHMIMI :

MYTHO !!! les USA ont armé chacun son tour : L'iran, l'irak ..... fait connu de tous pendant la guerre qui a opposé les deux pays ! et si tu te renseigne bien ce qui a foutu le plus les nerfs à SADDAM c'est que les USA arment l'iran en secret pendant qu'ils prétendaient etre du coté irakien. De nos jours, l'arabie saoudite, le koweit .... y a qu'a voir la tronche d'un militaire koweitien, on dirait un GIjoe !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, je suis POUR une guerre en Irak;
IL FAUT COMBATTRE LE TERRORISME!
et pour ca, il n'ya pas de moment pour le faire!
Bravo maccabi, c vrai! SADDAM HUSSEIN VEUT ANEANTIR ISRAEL!

Forums

partagez et débattez