Etes-vous favorable à une intervention en Irak?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je donne ma position dans toute son ambigüité: non à la guerre, mais il faut dégager ce connard (Oops! I did it again! lol) de dictateur qu'est Saddam Hussein.
Je pense qu'il ne faut pas laisser les Américains intervenir unilatéralement, car ils prennent comme prétexte le 11/09 (ok, c'est légitime) pour aller pécho le pétrole irakien. Il vaudrait peut-être mieux laisser intervenir les soldats de l'ONU (la force tranquille... lol), même si c'est pas en lui passant un coup de fil que Saddam ira en prison à perpette pour tous les crimes qu'il a commis envers son peule notamment.
Ca promet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Saddam est arrété, il ne faut pas qu'il aille en prison a perpett ! il faut le tuer !

C'est l'homme le plus horrible qu'il existe encore sur cette terre ... !

Moi, ma position, c'est vrai qu'en tant que non-juif, on ne peut pas comprendre cette guerre ...

Mais moi, bien que cette guerre n'est pas censé concerner Israel et/ou les juifs, je pense que l'intervention en Irak est indispensable ...

Bush ne veut pas atteindre le peuple Irakien ...
Bush veut atteindre les dirigeants du pays ! Tout le haut gouvernement de l'Irak ...
Alors maintenant, j'espere que les avions americains ne "laisseront pas tomber un ptit truc sur la ville irakienne" ... sinon, Bush va encore etre accusé de "crime !"

Certe, la guerre n'est pas la meilleure solution ...
Certe, il y aura des morts ...

Mais je prefere que ca éclate une fois pour toute en essayant d'attraper ce salaud plutot qu'il distribuent encore des milliers de dollars aux familles kamikazes, qu'ils distribuent des armes à l'autorité palestinienne, et aux groupement islamistes SECRETS en europe ... (ouai Mc Grebin, je parlent des terroristes islamistes, je te met pas ds le meme sac si ca peut te faire plaisir ... )

Le pétrole n'est qu'une excuse de ceux qui ne veulent pas croire a cette guerre ...

N'oubliez pas qu'avant d'avoir massacrer son propre peuple, il a aussi commis des crimes ignobles contre des institutions americaines et juives, et que ce mec la est impliqué derreire TOUS les attentats terroristes se deroulant par des intégristes musulmans dans le MONDE ...

Alors si c'est pour voir encore nos frères crevés en Israel parce que les kamikazes ont sur leur ceinture les armes que Saddam leur si gentillement distribué ! voir des innocents americains se faire tués par milliers en sachant que Sadam est derriere tout ca ...
Alors OUI, je suis pour une intervention en Irak ...

Cela risque d'être délicat, très délicat, mais bien que ce ne soit pas la meilleure solution, je suis pour ...

Et le peuple Irakien ... le peuple Irakien ...
Parmis ne ce peuple Irakien ne se trouve pas QUE des victimes et inoocents ...
Parmis le "peuple", il y a des soutiens a Saddam ...
Et si Bush touchent ces "quelques personnes soutenant Saddam", il va etre accusé de "crime contre l'humanité" ...

Maintenant, je sais que je vais me faire incendier ... mais je men fou ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore un truc ...

Peut etre vous le savez, le sol Jordanien a autorisé aux Etats Unis de venir s'installer sur leur terre pour installer leurs armements...

Je sais que la Jordanie est un pays "tolerant" qui du temps d'Hussein de Jordanie (pas Hussein l'autre *** ! ) était très amis avec Israel et les juifs ... et qui n'a jamais bronché ...

Mais je trouve cette solution très louche quand meme ...
Car depuis la succession d'Hussein de Jordanie par son fils qui, il me semble, est moins pacifique que lui ! ... son fils a accepté les americains ... je trouve ca bizarre ...

D'autant plus que durant la guerre du Golf, Hussein de Jordanie avait formellement INTERDIT les Americains de venir sur le sol Irakien ... au moins, il était clair et net ! et pourtant, ca na pas affecter les excellentes relations qu'il avait avec Israel ...

Et la ... son fils, beaucoup moins ouverts aux pour-parler de paix avec Israel, beaucoup moins pacifique et "neutre" si on peut le dire, lui, il accepte ...

Je trouve cette decision étonnante ...

Alors maintenant, peut etre que je me fais des illusions ... peut etre que la jordanie veut simplement aider les americains a aneantir la politique du *** du dictateur de Saddam ...

Mais je rese quand meme attentif a des hypotheses beaucoup moins marrantes ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma reponse risque de ne pas plaire à tout le monde mais je suis pour la guerre en irak!!!dire non c'est encor fermer les yeux sur des événements futurs suseptibles de provoquer le pir!saddam n'est pas un ange et malgres ce que l'on peut dire face à la position de BUSH ET BIEN moi je le soutient entierement!les francais autant que les allemands autant que les belges n'ont aucune idée de ce que contiennent les rapports rendus par les experts!!!il est facile de dire non lorsqu'on est totalement ignorant de la gravité de laisser l'irak tranquil dormant sur ses loriers!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ceux qui ont vu decryptage, repender a la derniere image et surtout aux verset de hillel qui ont ete dite juste apres.
Il faut tuer son ennemi quand on le peux, et ne pas attendre qu'il ne soit trop tard.
C'est trop facile pour la france, de dire on veux la paix sans la guerre, car quand saddam aura fini de la construire la bombe H, c'est pas sur la france qu'il vas l'envoyer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant quand meme que ceux qui se leve pour s'opposer a la guerre en Irak n'ont jamais bougé le petit doigt suite aux attentats contre les cynagogues, n'ont jamais manifesté contre les massacres au rwuanda, au tibet, en cote d'ivoire, et surtout n'ont jamais manifesté quand Notre bon amis sadam a gazé les kurdes vivant en Irak, attaqué l'iran en 86, le koweit en 89, l'arabie saoudite en 91, et Israel en 91.

Comme quoi mieux le pouvoir des média est toujours aussi fort, ...

Finalement quelles sont les arguments des anti guerre en Irak:

1) Pourquoi attaquer un pays, sans preuves de sa culpabilité.

Je repondrais, que je met au défi quiconque de trouver des armes chimiques dans un pays aussi grand que la France. C'est absurde, meme moi je pourrais les cacher, comment voulez vous qu'une simple commision, que les soldat Irakien baladent dans tout le pays, voit ne serais ce qu'un arme de destruction massive. Ne soyons pas idiot c'est impossible. Par contre une chose est sure, c'est que Saddam est un malade, et qu'il est pres a tout pour assouvir sa mégalomanie. et que si il existe ne serais ce qu'un doute que ce mec puisse un jour lancer une bombe biologique, voir meme atomique sur un pays adverse est suffisant pour foutre dehors ce mec. De plus, les preuves qu'il finance activement le terrorisme existe, et c'est encore une autre raison.

2) Un autre argument est que si lesAmericains attaquent il y aura des milliers de mort, et que ce sera une catastrophe humanitaire.

A bon? Il me semble pourtant que les guerres americaines sont souvent propre, le but n'etant pas de tuer la population, mais plutot d'expulser voir de tuer saddam. De plus je ne pense pas que la population s'en porte plus mal avec un gouvernement plus démocratique. A mon avis, tous seront heureux de voir Sadd

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tous seront heureux de voir saddam foutre le camps...

3) Les américain en veulent au pétrole.

Faux, les américain sont autosuffisant en pétrole et cela depuis leurs accord avers largentine, et la russie (tous deux producteurs de petrole). Leur unique but est a mon avis plus géopolitique que economique. En effet, une fois Saddam foutu dehors, et l'Irak sous controle, il serat d'autant plus facile d'exercer un controle sur les autres pays dangereux de la région: La libie, la Syrie, l'arabie saoudite, ...

4) Les américains ont mis en place plusieurs dictateurs dans la région et ailleurs, et en 93 ils ontlaissé Saddam pensant que ce serais une bonne chose pour eux.

Argument stupide: Est ce parce que on a fait des erreurs qu'ont ne peut pas les réparer 10 ans apres. Il est vraiment absurde de dire que les Américains n'ont pas le droit d'intervenir car ils sont fautif. Il est au contraire louable de leur part, de reconaitre une erreur fait 10 avant, et d'essayer de la réparer suite a la terrible réalité: Le monde arabe aujourd'hui est en grande partie en guerre contre l'occident, et veut le détruire. Le 11 septembre en est une preuve (les gens ont dansé dans les rues de tout le moyen Orient suite a la catastrophe). Il faut donc agir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A oui au fait, j'en profite pour rajoutez que L'arabie Saoudite, l'Iran, le koweit est la jordanie se sont ouvertement déclaré POUR LA GUERRE. Alors qui sommes nous européen pour dire non a un conflit que les pays voisins de l'Irak (qui ont peur de lui) demandent pour leur sécurité.

J'en profite pour rappeler que les seuls amis de Saddam au moyen Orient sont Arafat et Kadafy (la libie)... Deux beaux exemples d'hommes de paix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok les gars; juste un truc, un tout petit truc, juste un tout petit truc: qu'on ne vienne pas nous casser les boules pendant 6 mois à la télé si ils reprennent derrière des avions dans la gueule.
Faut assumer les gars, faut assumer les conneries... (question marrante: qui a armé Saddam et Ben Laden?...)

Pour le reste, et pour le pétrole notamment, j'ai pas le temps de répondre, mais là vous avez tout faux.
Et pour les crevards qui ont peur du boycott US des produits français, vous référez quoi entre 500000 morts et vendre des fromages?

Et dernière chose: un truc qui serait assez cocasse, voire "marrant", ce serait que Kim Jong-il (l'autre psycho de la Corée du Nord), envoie une bête de missile nucléaire sur la côte ouest des USA pendant que les Cainris sont en Irak... Imagi... non, sans commentaire...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Very Good ! 20/20 FRESHMIMI

Forums

partagez et débattez