Extremistes Religieux , Unissez vous TOUS !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelque deux mille fanatiques du mouvement islamiste radical palestinien Hamas ont manifesté samedi dans le centre de Ramallah pour proclamer leur attachement à l'esplanade des Mosquées de Jérusalem-est où des extrémistes juifs religieux projettent de prier dimanche.

«Des millions de martyrs sont prêts à mourir pour toi Allah et pour protéger l'esplanade des Mosquées et la mosquée d'Al-Aqsa», , clamaient les manifestants en brandissant des drapeaux verts. Manifestants, parmi lesquels se trouvaient quelque deux cent femmes, pretes à «assurer la protection de l'Esplanade». Les hommes eux portaient à bout de bras une imposante maquette de la mosquée du Dôme du Rocher, l'une des deux mosquées de l'Esplanade, avec celle d'Al-Aqsa.

«Nous sommes ici pour dire à l'occupant israélien et aux États-Unis que les Palestiniens ne toléreront pas une désacralisation religieuse de la mosquée du Dôme du Rocher pour laquelle ils sont prêts à donner leur sang», a déclaré Hassan Youssef, l haut responsable du Hamas en Cisjordanie.

Marwan Toubassi, un haut responsable chrétien orthodoxe palestinien, a également pris part à la manifestation. «Nous tous, chrétiens palestiniens sommes déterminés à assurer la protection des Lieux saints de Jérusalem meme s il faut mourrir pour Jesus », a-t-il dit.

________

De l autre cote . la police israélienne a déployé plusieurs milliers d'hommes dans la vieille ville de Jérusalem pour empêcher l'accès de l'esplanade des Mosquées à un groupe d'extrémistes juifs voulant occuper les lieux dimanche pour y prier. Ceux affirmant leur determination a reconstruire le Temple d'Hérode détruit par les Romains en l'an 70....

Un mouvement israélien d'extrême droite, le Revava (Myriade), a appelé à prier en masse dimanche sur l'Esplanade, afin de marquer son opposition au plan de retrait israélien de la bande de Gaza prévu dès le 20 juillet. Revava a appelé tous ses partisans à monter en masse sur le mont du Temple pour y demontrer la force du sioniste .

Les branches armées des principaux groupes terroristes palestiniens ont mis en garde ve contre toute atteinte à l'Esplanade, affirmant qu'une telle action constituerait une «déclaration de guerre».Haranguant la foule, Ismaïl Haniyé, un des principaux dirigeants du Hamas, a affirmé que la trêve «explosera comme un volcan si Al-Aqsa est violée et l'ennemi devra assumer la responsabilité d'un tel acte stupide».

Le porte-parole du gouvernement israélien Avi Pazner a assuré pour sa part qu'Israël allait «tout faire» pour empecher des extrémistes israéliens de se rendre dimanche prier sur l'esplanade. Ce serait une «provocation non seulement contre les Palestiniens mais contre tous les musulmans», a-t-il ajouté. Le Shin Beth, le redoute que des extrémistes juifs ne tentent de perpétrer un attentat. Deja le 7 avril dernier 2 sacs contenant des fils électriques et des explosifs ont été découverts sur la place Davidka de Jerusalem , et que 2 extremistes religieux juifs ont ete arreter par les policiers suite a cette affaire de bombes...

Je vous demande jusque où peut mener la betise des religieux ? es ce ainsi le message des dieux, de la Thora , en passant par le nouveau testament et aboutissant par le coran ?

Et si les athés, groupe minoritaire , a lequelle j appartiens s'en mêlait un peu ?
question de rechauffer les esprits ?

Sommes nous a la vieille de d autres affrontements entre religieux de diverses confessions ? ou bien es ce cela n est que de la frime pour intimider le camp enemi ?

Parfois , comme biologiste , je trouve que les animaux savent mieux vivre entre eux . ah yes mais la petite buse qui devore les mulots Ingrid ... ou le lyns qui tue la gazelle ?

ah oui si l humain n etait qu un animal ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes potes quand on s'enfonce dans la connerie...on risque gros,

La haine gratuite entre juifs et arabes , entre croyants eux meme, chacun selon sa religion fait pitier a voir... meme D,ieu la trouverai deplorable. Il suffirait de donner des horaires de prière pour les croyants Juifs et d'autres horaires pour les croyants musulmans arabes,comme cela se fait ici dans le nord d'israel , Je ne comprends pas ce manque d'imagination. Je n'ose penser que ce soit voulu pour alimenter la haine vis a vis des uns face aux autres.

Pourtant on aurait peut faire une rencontre entre sages et les laisser dialoquer entre euxs : ces hommes barbus en noirs avec ces immans barbus en soutane. Je suis certain que ces sages auraient trouvé un compromis où tous auraient ete gagnants.

La par contre avec ces affrontements de fanatismes de tout bord , tous nous seront perdants . Meme nous les athés. Car le fanatisme engendre sa haine propre et l'intolerance de l autre vis a vis soi..

aucun gagnant avec l extremisme
L'extremisme religieux est dangereux pour tous. Quand je pense qu'on est au 21ieme siecle et toujours aussi idiot . Les lecons du passé sont loin d'avoir servi de leçons...

LA DEMOCRATIE ISRAELIENNE A SUREMENT DE BEAUX JOURS DEVANT ELLE..C'EST BIEN TRISTE. je suis attristé , j irai meme parler D .. le disputer un peu , lui dire que ces disciples sont des cons , j irai lui dire a ce D. comment ses potes a lui nous preparent encore une belle guerre ou une autre belle intifade. La belle affaire putain.

Et peut etre que dans sa grande bontee , D.. y perdrait lui meme la foi et deviendrait un athe comme moi. Je sais pas , Je connais mal ce pote D. mais les croyants eux je les connais, je sais qu'ils sont capable de generosite , de bontee... mais aussi des pires conneries parfois.

comment faire pour être moins con !

Et la je parle autant des musulmans, que de mes freres israliens juifs qui ont totalement pétés les plombs ...

si jamais la colère de D... sévissait contre ce mouvement extremiste ,le Revava . Il laurait bien provoquer.... au meme titre que ces fous du Hamas.

le vrai probleme des extremistes juifs religieux et des extremistes musulmans religieux et des chretiens extremistes est qu'il y a des milliers d'ignorants en puissance parmi eux, qui ignore la bontée , le pardon et la charite , ou croient le savoir, mais ne trouvent pas mieux que d'hurler a , la haine et l intolerance!!!

Ouvrez les yeux
je vous recommande vivement d'allez parlez a D-ie-u lui meme ( peut importe le nom que vous le denommez), vous aurez une plus juste idée de vous meme comme religieux croyant.

Ce Dieu ( peu importe son nom ou comment on le denomme) a peut être une meilleure solution que d aller occuper meme pacifiquement une esplanade ou un kotel...

Emile
un israelien qui en a honte aujourd hui..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arrète de melanger cons et religieux, ces gens sont surement moins religieux que beaucoup de Juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Mon devoir était de tuer Rabin. C'était un devoir sacré devant Dieu . »

— Yigal Amir

Et dire que tous ces extremistes religieux veulent sauver Israel ...
-
-L assassin du premier ministre Itzhak Rabin etait bien ce funeste Yigal Amir, un étudiant d'extrême droite proche du mouvement des colons.

-L assassin Barouh Goldstein qui avait tué a l arme automatique 29 Musulmans à Hévron, au tombeau des patriarches en 1994 etait egalement un extremiste d extreme droite.

-Cet illuminé Barouh Marzel, militant de l’ancien parti Kach interdit par la loi, figure dans les leaders de cette manifestation prevue sur l Esplanade. Ce Marzel , bon copain du rabbin Kahane et de Goldstein aime bien manger de l arabe.Ce Marzel lui-même sous le coup d’une interdiction de vivre à Hébron pour six mois après avoir été condamné pour violences contre deux policiers israeliens .

- Et non le dernier ,ce Michaël Kleiner. ancien député du Likoud puis de Ihoud Leoumi , organisateur egalement de cette manifestation prône ouvertement le nettoyage ethnique en Israel.

''Il faut transférer cette population de bêtes sauvages en Jordanie ''
-Michael Kleiner

L'escalade de la HAINE mène rapidement à des gestes extrémistes. On ne le dira jamais assez fort. Les colons, qui n'ont pas l'intention de rétrocéder un cm de leurs terres aux Palestiniens, sont de ceux qui réclament . Un exemple: le 20 juin 2002, des colons d'Itamar ont tiré sur des civils palestiniens, en Cisjordanie, tuant notamment huit personnes dont trois enfants.

Ce qui est clair , c est que toute la societé israellienne est presentement scindée en deux et qu'une extreme droite va tout faire pour qu'eclate des emeutes . Ces gens là vivent de haine et de fondamentalisme religieux. Et n'oublions pas l'incroyable mauvaise foi de ses gens haineux.

Bien des scenarios sont donc possibles, que les dieux nous preservent des pires.

nous devons garder la tête froide devant ces gens là , de pas repondre à leurs provocations, rester en dehors de leurs excès violent de patriotisme et surtout les empêcher de tout faire deraper apres 4 années d Intifada palestinienne.

La vermine du Hamas , du Jihad islamique et
des martyrs des brigades al Aksa se nourris dans la meme assiete que ce mouvement le Revava (Myriade) .

Inutile de se conter des histoires , tous ces mouvements veulent destabiliser les gouvernements actuels de Monsieur Sharon/Peres et celui de Mahmoud Abbas et aller a l affrontement entre les peuples.

Les israéliens sont-ils autistes, savent-ils lire, comprendre ce qui se passe dans ces mouvements ou alors sont-ils atteints d'aveuglement collectif ?

Le debat sur retrait de Gaza embarrasse tout le climat politique , ramenant à la surface de dangereux penchants à l'exagération, à l'intolerance, à l'hostilité, voire à l'illégalité.Le rabbin Meïr Kahane , leader raciste juif et penseur de l’ancien parti Kach interdit par la loi israélienne comme une organisation terroriste, doit rever dans sa tombe.

que dire alors ?
attendre la suite des evenements

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La tension est vive a Jerusalem:

Plus de 2000 Palestiniens ont passer la nuit du samedi soir au dimanche matin dans la mosquée d'Al-Aqsa ,(comme lors des nuits du Ramadan, le mois de jeûne musulman) pour protester contre la manifestation prevue aujourd hui sur l'esplanade par des militants juifs extremistes ultra-orthodoxes.

La police israélienne est aux aguets.L'amosphère est tendue, mais aucun incident n'est à signaler ce matin.

Quelque 3000 policiers sont également été déployés dans toute la vieille ville pour empêcher la manifestation du groupuscule fanatique ultranationaliste Revava « Myriade ». Ces tordus religieux ont lancé un appel de Dieu ......Leur appel à prier sur l'Esplanade des mosquées mapparait de la provocation pure et simple envers les musulmans.

Il n y manque que les chretiens fondamentalistes . Et toute l humanite va se foutre un bon point sur la gueule.

Cest Dieu qui doit se marrer ce matin. Tous ces imbeciles qui se reclament de lui , je vous laisse car je vais lui telephoner pour lui dire en bon athe ce que j en pense .

'''Oui Dieu t es au bout du fil , bon mon pote Dieu , j ai une commande de marijane a te livrer ...'''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptite rectif : le dome du rochée n'est pas une mosquée.Mais simplement un batiment qui est censé contenir la pierre sacrificielle d'Ismael (puisque les musulmans estiment que c'est Ismael qui a failli se faire sacrifier par Abraham).Je crois également que c'est une tradition non coranique, plutot
politique.

Ils tiennent ca des Juifs qui eux meme voient dans ce lieu le lieu du sacrifice d'Isaac (c'est le fameux Mont Moriah)

Il n'y a au fond pas grand chose de sacré à la place du Dome si ce n'est l'emplacement supposé du Saint des Saints.

La mosquée Al Aqsa ("la lointaine") est celle où Mahomet aurait effectué son voyage nocturne vers le ciel avec Al Buraq, son cheval a tete de femme (lol).Celle ci est donc carrément plus sacrée.C'est donc un peu un faux débat je trouve cette histoire.

Précisons aussi qu'Al Aqsa abrita la commanderie des Templiers (qui créèrent leur ordre dans la mosquée elel meme située a l'emplacement du Temple de Salomon, d'ou leur nom.)

la sainteteté de Jérusalem pour les musulmans est très très politique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai Emoboy tout à fait d'accord avec toi !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy ansi que la Mayane

Et puis vos arguments religieux vous justifient dans vos actions contre la mosquéeet les palestiniens qui s y trouvent ?

Je suis athée et j ai plus de respect pour ce lieu que vous deux reunis.

dernier flash a Radio-Canada International:

Les prières des Musulmans se sont finalement achevées sans incidents majeurs sur le Mont du Temple. Près de 10.000 musulmans ont été autorisés à prier sur le site. Mais lesextremistes Juifs haineux d extreme drtoite n’ont pas eu accès au Har Habayit et 22 de leurs militants ont été interpellés et arretés par les policiers.,

Mais deux policiers ont eté blessé.
Je tiens en mon nom et en celui de mon epoux non-juif feliciter le travail de ces policiers courageux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

echec total des extremistes juifs religieux aujourd hui.

Seuls quelques militants extremiste de droite israélienne ont répondu à l'appel à manifester sur l'esplanade des Mosquées . Par contre Des milliers de musulmans sont se sont réunis sur le site pour empêcher ce qu'ils ressentent comme une provocation.

Felicitations a tous les policiers . Ils ont fait un travail remarquable.

'''Le chef du mouvement Revava, David Haïvri, ne baisse pas les bras. Il a annoncé que son groupe tenterait de monter sur le Mont du Temple le mois prochain, à l’occasion de Roch Hodech Iyar. Il a ajouté que ‘’la police avait cédé aux menaces de terroristes arabes et avaient empêché la montée de Juifs qui souhaitaient prier sur le Har Habayit à l’occasion du Roch Hodech Nissan (la néoménie)".'''' CDP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelles actions Agnes C?

Effectievement c'est assez malhabile de la part des juifs religieux de vouloir s'introduire sur le Mont Du Temple, mais ce lieu n'est pas plus saint pour eux qu'il ne l'est pour nous.

Et je ne susi pas sur que les centaines de palestiniens présents soint moins "haineux" (comme tu le dis)...

Forums

partagez et débattez