France : le Crif a condamné jeudi les « actes de violence » perpétrés la veille par une trentaine de jeunes Juifs lors de l'ouverture du procès du « g

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Crif condamne avec la plus grande fermeté tous les actes de violence, quels qu'ils soient, comme ceux qui ont marqué le premier jour du procès. Leurs auteurs sont des irresponsables qui doivent être sanctionnés avec la plus grande vigueur », écrit l'organisation dans un communiqué. Le Conseil représentatif des Institutions Juives de France apporte par ailleurs « son soutien à la famille de Ilan Halimi pendant cette période longue et douloureuse ».


nous réclamons Justice, au nom des Juifs, pas au nom d'Israël.
Ces jeunes font partie certainement de la Ligue de Défense Juive, il faudrait leur greffer un cerveau à mon avis.
Je ne suis pas d'accord pour un drapeau, pour aucun drapeau. C'est en ma qualité d'être humain que je réclame justice, pas en ma qualité de juif.
Si ces jeunes se sentent tellement pro-israéliens, qu'ils étudient plutôt et fassent leur alya, ce sera plus intelligent.
Une petite vengeance à exercer contre la France? qu'ils soient les meilleurs en classe, et quittent ce pays haï avec un bon bagage de diplômes. Qu'on les regrette, parce qu'ils auront été de bons citoyens, capables, responsables, que la France n'a su garder en son sein.
Mais tel qu'ils se conduisent, les français vont faire "ouf, bon débarras", le jour de leur alya.
Et les français vont même regretter que les Fofana et compagnie n'en fassent pas autant, et quittent aussi ce territoire où ils ont été colonisés, eux.

La jeunesse est toujours mécontente, et en plus, elle est souvent con. Ils nous le prouvent. Mais ils peuvent respecter les institutions, la Justice, la République.
Attendons la fin du procès pour manifester notre colère, si la punition n'est pas celle que nous espérons. yossel!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Extrait de là : http://www.hapoel.fr/2009/05/entre-le-crif-et-la-ldj/





Pour les « actes de violence », le CRIF vise bien évidemment les fascistes de la LDJ.

Mais on peut légitimement demander au CRIF : où étiez-vous lorsqu’il s’agissait, dans et devant le tribunal, d’apporter notre solidarité à la famille Halimi ?

Le communiqué ci-dessus met en scène une pseudo-contradiction entre le CRIF et la LDJ. Mais la vérité, c’est que notre minorité nationale est totalement cernée culturellement : entre les pacifiques bourgeois sionistes institutionnels du CRIF et certains voyous sionistes ultras de la LDJ, la bourgeoisie et l’État veulent nous prendre en étau !

Le CRIF et la LDJ sont les deux face d’une même médaille maudite, celle de l’encadrement réactionnaire des nôtres, par en haut et par en bas. Il est temps de briser l’hégémonie des sionistes ! Vive l’offensive de la culture métisse et populaire !

Quoi qu’il en soit, Ruth Halimi, la mère d’Ilan, a fait preuve d’une grande dignité pendant le procès.

De plus, elle a eu raison de revendiquer la levée du huis-clos, surtout quand on voit les provocations odieuses de Fofana, par exemple ses menaces quand il dit implicitement qu’il y a des gens dans la salle pour identifier visuellement le jury (ce que la juge a refusé de noter sur les actes du procès). Cette provocation a carrément posé la question pour la famille Halimi de savoir si elle participerait ou pas au reste du procès.

Tout cela n’aurait pas été possible si les débats avaient été publics. Il est bon de rappeler cette vérité populaire : la lutte pour la dignité passe par la lutte pour la justice !

On peut arracher un arbre, mais on ne peut arrêter la marche du printemps : JUSTICE POUR ILAN !

Forums

partagez et débattez