HOMMAGE A ORIANA FALLACI

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Je suis du côté d'Israël, je suis du côté des Juifs"

La journaliste Oriana Fallaci est morte à Florence (Italie) à l'âge de 77 ans, d'un cancer.

Issue d'une famille de résistants anti-fascistes, adolescente résistante, elle avait débuté dans le journalisme à 17 ans. Ce grand reporter avait interviewé notamment Golda Meir, Yasser Arafat, Indira Gandhi, Deng Xiaoping, Henry Kissinger et Khomeiny (1979). Gravement malade, cette ''athée chrétienne'' avait été reçue à la résidence d'été de Castel Gandolfo par le pape Benoît XVI le 30 août 2005.

Le président italien Giorgio Napolitano a rendu hommage à cette journaliste de ''réputation mondiale, protagoniste passionnée de batailles culturelles''.

C'était une amie de l'Etat d'Israël et du peuple juif. Dans l'article ''Contre l'antisémitisme'' (''Panorama'', 18 avril 2002), elle stigmatisait le palestinisme, l'antisémitisme et le dévoiement de partis de gauche :

''Je trouve honteux que manifestent en Italie des individus habillés en kamikazes, injuriant scandaleusement Israël, brandissant des photos de dirigeants israéliens, portant au front une svastika, et incitant à la haine contre les Juifs. Et qui vendraient leur propre mère pour voir à nouveau les Juifs dans des camps de concentration, dans les chambres à gaz...

Je trouve honteux que presque toute la gauche oublie l'apport des Juifs à la lutte antifasciste. Voici vingt ans, cette gauche a toléré qu'un défilé syndical dépose un cercueil, avertissement maffieux, devant la synagogue de Rome... Je trouve honteux que, surtout par la faute de la gauche, les Juifs aient de nouveau peur dans les villes d'Italie. Cette gauche qui ouvre ses congrès en applaudissant le représentant de l'OLP en Italie, le chef des Palestiniens qui cherchent la destruction d'Israël. Et dans les villes de France, de Hollande, d'Allemagne et du Danemark.

Je trouve honteux que tant d'Italiens et tant d'Européens aient pris pour porte-étendard ''monsieur '' Arafat. Cette nullité qui joue les Mussolini grâce à l'argent de la famille royale saoudite. Ce mégalomane qui croit pouvoir passer à la postérité comme le George Washington de la Palestine. Cet illettré qui, lorsque je l'ai inteviewé, n'était pas capable de faire une phrase complète ou d'émettre un discours articulé. Pour publier cette interview, j'ai dû prendre sur moi de tout écrire. J'en avais conclu que, comparé à lui, Khadafi était un génie.

Ce faux guerrier qui se balade toujours en uniforme, comme Pinochet, mais qui n'a jamais participé à une bataille. La guerre, il l'a toujours fait faire par les autres. Impossible de lui faire confiance. Jamais ! Il finit toujours par vous trahir.

Cet éternel terroriste qui ne sait faire que le terroriste, tranquille et à l'abri et qui entraînait les terroristes de la bande à Baader-Meinhof, dans les années soixante. Et avec eux des gamins de dix ans. Pauvres gosses. Aujourd'hui, il les entraîne à faire les kamikazes. Une centaine de bébé-kamikazes sont en voie de fabrication.

Cette girouette qui garde sa femme à Paris, servie et adulée comme une reine, et qui maintient son peuple dans la merde. Il le sort de la merde pour l'envoyer à la mort, tuer et se faire tuer.

Je trouve cela honteux et j'y vois la naissance d'un nouveau fascisme, d'un nouveau nazisme. Un fascisme et un nazisme d'autant plus pernicieux et répugnants qu'ils sont répandus par des gens qui font les belles âmes, les progressistes, les communistes, les pacifistes, les catholiques et les chrétiens en général, qui ont le toupet de traiter de bellicistes ceux qui comme moi crient la vérité.

Je suis du côté d'Israël, je suis du côté des Juifs.

L'antisémitisme de tous ces Italiens et tous ces Européens me dégoûte''.

Oriana Fallaci a dénoncé l'islamisme et Eurabia.

cf: www.liguededefensejuive.com

PS; moi perso j`ai lu son livre la rage et l`orgueil c un des meilleurs livres que j`ai jamais lu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon debarras de cette terre de cette fachiste!
tu devrais lire ses premiers ouvrages ton avis serait plus nuancées
je ne vous pleurerais pas Madame Fallaci
car j ai pas oublié vos premiers combats!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel, toujours des post aussi long... :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caprices, elle avait peut etre changer avant sa mort

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une femme forte qui refusée de vivre en Dhimi....pas comme Troudukus, qui aime la Dhimitude....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ooohhh je ne savais pas !!!
j'ai adoré son livre egalement, très interessant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excellent ce pseudo troudukus, bien trouvé rub10 !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un texte intéressant. J'avais entendu parler d'Orianan Fallaci mais je n'avais jamais rien lu d'elle ; ce texte est criant de vérité. Elle décrit bien qui était Arafat, ainsi que l'attitude dangereuse des gauchistes pour l'Europe et l'occident en général.

"Cette girouette qui garde sa femme à Paris, servie et adulée comme une reine, et qui maintient son peuple dans la merde. Il le sort de la merde pour l'envoyer à la mort, tuer et se faire tuer."

L'état français me dégoûte autant que les islamistes. Ils sont toujours prêts à aider les totalitaires du moment contre la Liberté. Ce sont vraiment de sales types.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''L'état français me dégoûte autant que les islamistes. Ils sont toujours prêts à aider les totalitaires du moment contre la Liberté. Ce sont vraiment de sales types.''

Bzh75,
Tu devrais prendre exemple sur les indépendantistes corses et poser quelques bombes contre les établissements publics de l'Etat français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Crois-moi rub10 tu adorerais vivre sous mon regne, je pourrais realiser ton voeu le plus cher, t'envoyer gratuitement dans le desert!

Forums

partagez et débattez