Ils ont de la chance d'avoir Israël pour ennemi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Extrait d'un article de la Mena :
"Alors, lundi matin, on voulait couper l’électricité de la bande − Israël fournit, notamment par la centrale d’Ashkelon, la quasi-totalité du courant de Gaza ! − durant deux heures. Histoire de faire monter la pression populaire contre les organisations terroristes, de faire cesser leur bravade. Or juste avant d’actionner la manette, nous nous sommes aperçus que les générateurs de l’Hôpital Schifa de Gaza n’étaient pas en état de fonctionner. Alors Israël a conseillé aux Autorités médicales d’en face, si chères à l’AFP, d’effectuer en urgence l’entretien de leur équipement électrique de secours. Car au prochain Qassam sur Ashkelon, on coupera le jus."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le pire dans tout ça et si les Qassam continuent à tomber vers cette direction, les Israëliens n'auront pas besoin de couper le courant de Gaza et de toute la région avoisinante, via la centrale électrique d'Ashkelon, parce que les terroristes le feront d'eux-mêmes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajoute que j'avais lu que la centrale électrique se trouve dans la ZI, et les Qassam tombent pas très loin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, beaucoup de chance !

D'avoir des réponses vraiment modérées, face à tant de comportements obscurantistes, haineux, moyennageux, peut etre est ce juste cela, la civilisation !

Il va peut etre falloir trouver des volontaires civilisés pour "leur" réparer les groupes électrogènes, à défaut, réserver quelques lits dans les hopitaux Israéliens lesplus proches !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia

C'est quoi Quassam? Ces mini-obus qui laissent un cratère de 5 centimetres carrés quand ils tombent et qui ont la portée effrayante de 25 metres avec risque de rater la cible de 99%?
Non si c'est le seul risque, les patients de l'Hopital Schifa de Gaza peuvent encore espérer pendant trés longtemps faire chauffer leur sérum glucosé en toute quiétude pour préparer le thé du pti déj...

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

morroco

res conpletment con ou tu le fait éxpres ? un quassam c'est une tentativ de meurtre et méme si D... merci sa ne fait pas de victim hé ben sa tu la paix parceque a chaque quassam aura une ripost et plus y aura de riposte plus les palestinien séloigne de la paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

"res conpletment con ou tu le fait éxpres ?"

Heu...j'utilise le jocker!!

"a chaque quassam aura une ripost "

J'ai l'impression kil y aura tjs ripostes avec ou sans Quassam...Autant donner des "semblants" de motifs pour les Israeliens... De toutes les manieres un quassam clandestin ne sera jamais comparable à une armée organisée super bien équipée dirigée contre un peuple démuni de tout...

Heureusment que Dieu n'aime pas l'injustice!!!

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

morocco

"... De toutes les manieres un quassam clandestin ne sera jamais comparable à une armée organisée super bien équipée dirigée contre un peuple démuni de tout..."

HAHAHAHhahaahahHAHHAHA MDRRRRRRRRRR pendant un moment j'ai cru que t'était serieu y a pas a dire tes un rigolo toi jtm bien petit continu a ridiculiser leur cause avc ces propos "original" (yen a qui conprendron le jeu de mot)

tu ma fait peur et bien rigoler je te l'avou MDRRRRR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

"continu a ridiculiser leur cause avc ces propos "

Je pense que tu es le seul à y voir une moquerie sur la cause palestinienne...
Notre religion nous enseigne que quand on est les plus forts et qu'on triomphe, on doit ménager les vaincus. Car Dieu peut trés bien renverser la situation...Faut se rappeler l'histoire de Dawud (David) avec Jalout (Goliath). Malheureusement les Israeliens l'ont oublié et se plaisent à jouer le Goliath fanfaron qui court à sa perte...Dommage pour eux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco
"De toutes les manieres un quassam clandestin ne sera jamais comparable à une armée organisée super bien équipée dirigée contre un peuple démuni de tout..."

C'est justement le sujet du post : si Israël avait moins de scrupules, il pourrait rayer de la carte Gaza en quelques minutes. C'est justement "malgré" cette supériorité militaire que les choses sont faites avec plus de discernement.

On pourrait dire la même chose du modérateur ici même qui laisse les opinions s'exprimer, même quand il s'agit d'appeler à la destruction d'Israël. Je ne suis pas sûr qu'il y ai la même liberté sur le site du Hamas.

Forums

partagez et débattez