Interview du Rav Cadouri par Arouts 7

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Rav Cadouri, un des plus grands kabbalistes de notre génération, a accordé une interview spéciale au journaliste d'Arouts 7, Yeoshoua Méiri.
Son message: " Grâce à notre sainte Torah, le Premier ministre ne donnera pas de territoires aux arabes et la terre d'Israël restera en notre possession".
Par ailleurs, le rabbin a formellement démenti les rumeurs selon lesquelles il soutiendrait le plan de retrait de la bande de Gaza et du nord de la Samarie.
"Hitnatkouth (en hébreu: désengagement)? Que peut bien vouloir dire ce mot?" a-t-il déclaré.

Méiri a rencontré le rabbin dans le plus grand secret, afin d'éviter certains membres de son entourage qui diffusent à son insu des déclarations qui, selon l'interview, vont à l'encontre des véritables positions du kabbaliste.

Méiri a présenté au Rav Cadouri le journal dans lequel on pouvait lire qu'il avait déclaré qu'il fallait soutenir le Premier ministre et lui faire confiance. Le rabbin a réagi avec colère: "Personne n'a le droit de parler en mon nom, ni mes élèves, ni ma famille. J'ai été malade à un moment mais, grâce à Dieu, je suis remis".

Le journaliste a alors décrit au rabbin le plan de retrait du Premier ministre dans les détails et a demandé l'avis de le Torah sur ce programme.
"Selon l'interprétation stricte de la Torah, la bande de Gaza ne fait pas partie véritablement de la Terre d'Israël. S'il n'existait pas là-bas de yeshivot et de Talmudé Torah, il serait possible de la céder, afin d'éviter le danger (Pikouah' Nefesh)" a répondu le Rav Cadouri.
Il a poursuivi en indiquant que son petit-fils avait étudié à la yeshiva de Goush Katif: "Les localités où se trouvent des yeshivoth ne doivent en aucun cas être abandonnées, car c'est grâce à notre sainte Torah que ces endroits sont à présent juifs. Chaque endroit où la voix de la Torah est entendue fait partie de la Terre d'Israël. Celui qui déracine des juifs de leur terre agit comme s'il déracinait les juifs de leur Torah et ses actes ressemblent à ceux des Grecs ou des Romains".

Le journaliste a ensuite demandé au rabbin s'il fallait faire confiance au Premier ministre. "Le cœur des rois et des ministres est entre les mains de Dieu. Il retirera les mauvais desseins du cœur du Premier ministre, qui a été maintes fois un héros d'Israël" a répondu le Rav Cadouri, ajoutant: "Le Mashiah (Messie) arrivera prochainement et il aidera le gouvernement".
L'entretien s'est conclu par une bénédiction du rabbin au peuple d'Israël:"Dieu est miséricordieux envers son peuple. Il annulera tous les mauvais décrets et fera en sorte que le Premier ministre ne donne pas ces territoires aux arabes. Ces terres resteront juives, grâce à notre sainte Torah". LD

Que D.ieu l'entende!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay

Amen !
très bonnes nouvelles, j'espère que dès à présent nous en recevrons toujours des meilleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bin si Machiah vient, je suivrais l'avis de Rav KAdouri, en attendant on suit l'avis de Sharon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je préfère suivre l'avis d'un grand sage que d'un grand guerrier....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec JIOPARIS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On sent une grande force de résistance à ce changement annoncé dans la société israëlienne : pourvu que ça ne tourne pas à la guerre civile, c'est tout ce qui m'inquiète.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis,

si Machia'h vient, je suivrai l'avis de Machia'h, pas de Rav Kadouri...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS : Si Machia'h vient, qui ne suivrait pas l'avis de Rav Kadouri ?

(A part Nath2...lol !) ;-)

Il ne faut pas attendre que la vérité se dévoile pour commencer à l'accepter...!

Chabbat Chalom ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVYTOP:
Peut-être que l'avis de Kadoury n'est bon que si le Machiah est là.
Peut-etre que Rav Kadoury est à l'ouest et que Nath2 a raison, il faudra suivre l'avis du machiah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS : Peut être !

Mais en attendant, on écoute qui ?

J'pense que sur cette question, je serais du même avis que MAYANE_B...

Entre un Mékoubal et un Premier Ministre (avec tous le respect que j'ai pour lui...), le choix ne devrait pas être difficile !

Personnellement, si un Rav comme le Rav Kadouri n'aurait pas donné son avis en le déclarant au nom de la Hala'ha, je n'aurais pas su donner mon avis sur cette difficile question "des territoires" !

D'un coté, on est en train de donner NOTRE terre !!!

De l'aure coté, si c'est pour assurer la sécurité en Israel et permettre à des milliers de familles de ne plus vivre dans le doeuil à cause des attentats, de ne plus vivre dans le stresse en sachant que leurs propres enfants jeunes de 18 ans à peine, surveillant ces territoires, sont à proximités de terroristes prêts à se tuer pour voir cruellement un juif mourir...

...mais n'oublions pas que plus on donne, plus ils en veulent !

Sans oublier que les "palestiniens" qui recevront ces territoires ne sont pas vraiment au niveau de stopper ces organisations de terroristes prêtes à tous pour voir notre mort ! :S

Bref, Chabat Chalom Lékoulam...

Forums

partagez et débattez