Israel 51e Etat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez vous des personnes qui souhaitent, le plus sérieusement du monde, qu'Israel devienne le 51e membre des Etats-Unis ?

Ca aurait plein d'avantages : sécurité garantie par une force quasiment illimitée, une plus grande liberté, plus de dynamisme économique.

Alors, certes, ca ferait perdre son caractere juif à israel... mais qu'en reste-t-il, avec le shinoui qui demantelle toutes les infrastructures juives ? En fait si les projets à long terme du shinoui aboutissent, meme les religieux seraient beaucoup mieux dans un état américain que dans un israel déjudaisé (et beaucoup vous diront que c'est déjà le cas...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis totalement pour, mais je suis un cas unique lol....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooool Choussar faut pas exagérer non plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah souvenirs ma premiere discussion sur le forum avait aboutie a ce sujet avec toi....
Souvenirs Souvenirs....

Mais je crois d ailleurs que tu m avais presque traité d antisemite (on se connaissait pas) car j emmetais là une pensée profondement antisioniste allant a l encontre de la religion, de la thorah, de la culture juive et israelienne. (ca faisait beaucoup pour un premier post)

Je trouve toujours que ce point de vue
etait tres tres intellectuellement avancé pour la fin des annees 40 et qu il a toujours a mes yeux de "vilain Gaucho un chouia antisionniste" un certain attrait ideologique religieux et politique.
(Souvent selon les pays, la politique d'un homme varie)

Mais en resortant ce sujet meme toi tu risques de recevoir des pierres (et pas au sens figuré)
D ailleurs moi je n y repondrais plus trop par peur des represailles verbales de certains Emoboy MJJ ou Yokhymaim (ce dernier etant d ailleurs tres virulent)....
Le courage a ses limites que la raison connait !

PS: si t as un probleme n oublies pas te sortir ta carte magique invulnerabilite de symapthisant du loukoum.....
t en a pas une en rab????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bbohhh mes représailles verbales sont pas si méchantes que ca!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je penses qu'Israel est un Etat surnaturel et indefinissable et que l'on ne peut en aucun cas le comparer à d'autres Etats.
On devrait dire Américains qu'ils aillent voir ailleur au lieu de s'occuper de ce qui les regarde pas.
C'est notre seul allié mais quel allié?
Il nous impose sa propre politique du Proche Orient économique , mon c..., slikha.
Bush impose à Sharon de déporter des Juifs sinon il renoncerai à l'alliance entre les States et Israel, quel allié?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokh, n'exagère pas, il n'est pas question de déportation , tu insultes la mémoire des victimes des camps...

De toute façon , espérer récuperer Gaza est impossible , les palestiniens sont beaucoup trop nombreux.De plus Gaza n'a pas de valeur symbolique aussi forte que peut l'avoir Hébron ou Jérusalem-Est.

Parler de déportation est complètement inapproprié....

Quant à suivre les Etats-Unis, cela me semble logique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment appelle tu alors, forcer des Juifs a partir manu military?
Ca fait presque 1 siecle qu'ils ont construit ce jardin paradisiaque nommé Gouch Katif, ils y ont perdu des vies pour defendre Israel et maintenant on leur crache dessus et on les déporte.

Vive le Gouch Katif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"un israel déjudaisé (et beaucoup vous diront que c'est déjà le cas...) "

tu peux developper ?

Forums

partagez et débattez