Israel ou PLUS Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis que les partis de gauche en Israel ne sont plus avec Sharon, Sharon dirrige lui meme avec la droite et soutient les colons et beaucoups d'autres choses assez devastatrices... La defence Israelienne est incroyablement efficace pour la securité. Mais si on va plus loin qu'une defence, que deviendra la reputation Israelienne devant les pays occidentaux???Je suis belge et je n'ai pas beaucoups de problèmes devant l'antissemitisme mais le gouvernement Belge par exemple soutient le peuple arabe, c'est un droit, mais quand Israel ira peut etre trop loin, cela peut etre la fin pour elle???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ira trop loin??? De quoi tu parles???

Israel n'a jamais dépassé les limites, au contraires les ripostes sont plutot mesuré. Détruire qques batiments suite a un attentat terroriste qui a fait des dizaines de morts, c'est raisonnable a mon gout, c'est peut etre un peu dure mais ce n'est pas extreme.

Pour repondre a ce que tu dis sur Sharon, il vient de proposer un nouveau plan de paix, durant des rencontres qui ont eu lieu dans le plus grand secret avec des ministres palestiniens, en retour les palestiniens ont promis de désarmer l'intifada( encore un mensonge?).

De plus Sharon vient de s'allier avec le shinoui (parti laique israelien) parti encore plus a gauche que les travaillistes. Il s'est aussi allié avec le parti religieux national, connu comme le parti religieu de gauche. Quant aux travaillistes, Miztna a fait son show et a refuser l'alliance, ben eliezer l'a traiter de gamin a ce sujet, et tous les membres du parti travaillistes veulent sa démission.

Pour conclure, arretons de diaboliser Sharon. Ce qui m'ennerve c'est d'entendre des phrase en l'aire du genre:

"Sharon ne veut pas la paix"
au moment ou il propose un plan de paix

"Sharon refuse l'etat palestinien"
au moment ou il annonce publiquement qu'il est pour un etat palestinien

"Sharon est le bouché de sabra et shatila"
au moment ou le bras droit de hobeka (chef des milices chretiennes libanaises, qui ont massacré les palestiniens du camps) affirme que Hobeka a donné l'ordre de tuer les palestiniens sans en informer Sharon et qu'il lui avait dit qu'il voulait juste arreter les militaires cachés dans le camps.

Bref, arretons de dire tout et n'importe quoi, ouvrons nos oreilles a ce que nous dises les mort et les vivants, ouvrons nos yeux, et apprenons a réfléchir avant de parler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!
FRESHMIMI, tu as fait une petite erreur:

le Shinouï est centre gauche, et pas plus à gauche que le parti travailliste.

Mais sinon je partage tout à fait ton point de vu. A maintes reprise Israel aurait pu faire comme les américains en Afghanistan, bombarder en dépit des populations civiles, mais au lieu d'employer des bombardement aériens, ils viennent avec l'infantrie. Cela signifie beaucoup moins de victimes innocentes côté palestinien... mais beaucoup plus de morts dans les rang de tsahal. Cela se vérifie notamment avec l'épisode de Jénin le printemps passé, et ça les medias ne vont jamais le relever!

Bon appétit
Ilan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je veux le mieux pour israel! T'as raison a mon avis! Israel n'a pas encore ete trop loin mais devant les pays occidentaux les fausses idees des medias font comprendre qu'elle va trop loin. La manipulation est presente partout et c'est ca qui me fait peur... Longue vie a Israel et a son peuple.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part Michaeljj, je crois qu'Israel est en situation difficile (sur le plan militaire, économique, social...) mais je crois aussi qu'on n'a pas de raison d'être inquiet pour la disparition de cet Etat.
J'avais été à une conf d'Olivier Rafowicz et il a répété à maintes reprises "Israel est un pays fort, très fort"; bref, de quoi redonner de l'optimisme et du baume au coeur! d'ailleurs je précise que ce mec est un remède contre le pesseimisme et les idées noires!

il faut pas avoir peur de tout ce que disent les ennemis d'Israel, ils ont souvent plus de gueule qu'autre chose (cependant il ne faut pas sous estimer non plus j'en conviens), et s'ils désirent tant la disparition d'Israel, pkoi ne viennent-ils pas nous affronter? pkoi ne viennent-ils pas se battre pour obtenir ce qu'ils veulent?

est-ce la peur qui les retient? Je crois que oui!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom

israel est fort cest vrai tres fort !!! mais pas encore assez fort et le moyen de renforcez notre pays si attendu pendant 2000 ans cest de venir nous renforcez et de venir nous rejondres en erets israel !!!! on a besoin de vous !!!
chaque juif en plus en erets israel
cest une force de plus une famille de plus dans 20 ans mais surtout cest montrez au peuples la legitimite de letat disrael car tant que des juifs se trouve en dehors ca veut dire quil nont pas besoin dun etat juif alors que les pauvres ''palestiniens'' eux nattende
que ca ........et ca afaibli israel ...
mais pensez si demain dans le monde on ecrivai 25000 juif on decider de prendre leur destin en main et de partir sinstaller dans ''leur'' pays israel vous imaginez !!!

soyons fort et solidaire !!! am israel hai !!!
pessah' approche apres la sortie degypte
la sortie de la france !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut THIERRY;

pk ne ps etre INQUIET DE LA disparition d'Eretz Yisrael?
c pas parce que la conference a laquelle tu as été a dit qu'Israel vaincrerai tt le monde!(les arabes)
maintenant ils ont des armes nucleaires et biologiques, et ca on peut rien y faire!
mais j'espere que 7 guerre en Irak aura lieue POUR COMBATTRE LE TERRORISME
Il ne s'agit plu de combat de rue malheuresement!
Il faut PRIER HAKADOSH BAROU'H HOU POUR QUE TT AILLE BIEN POUR ISRAEL!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL VIVRA ET VINCRA KOI K'IL SE PASSE!!!

Forums

partagez et débattez