je recherche une photo symbole du entre un soldat israélien et un palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors je vous décris la photo :

un policier/militaire/soldat israélien, en tenue verte en train de hurler sur un palestinien en chemise blanche qui hausse le ton aussi.

Leurs visages sont à 10 cm l'un de l'autre

Le soldat israélien a la bouche largement ouverte, les yeux révulsés de colère et pointe son bras en disant de faire demi tour.
--------
voilà. Impossible de trouver cette photo sur le net. Et pourtant j'ai bien cherché. je crois que cette photo a reçu un prix tellement il y a d'intensité dans la tension.

ah petite précision, je crois que c pendant l'épisode de l'esplanade des mosquées, mais je n'en suis pas sur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette photo etait parue sur la une d'un magazine au debut de l'intifada(jme souviens plus du titre).
Le Mont du Temple(evite l'esplanade des mosques steuplais).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl ... moi, je ne sais pas ou tu peux trouver cette foto ...

Mais j'en profite pour aussi demander si vous avec la photos en noir et blanc des 3 Hayalim (parachutistes) devant le Kotel ...

C'est la photo la + connu de l'armée ...

Et aussi la photo des 3 soldats devant le Kotel, mais ils sont de dos, on ne vois pas leur visages ... Ils sont 3 avec chacun un beret /Violet/rouge/marron

Thx

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour quelle raison recherches-tu cette photo ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la raison ? surement parce que j'aime beaucoup les choses qui ont un symbole.

Et celle ci témoigne de l'affrontement au quotidien de deux peuples, illustré par une simple interdiction de passage à un palestinien face à un soldat israélien qui lui ordonne de faire demi tour.
Mais ce qu'il y a de plus beau, c'est l'égalité au niveau caractère de deux personnes qui campent sur leur position. C'est à l'échelle individuelle se qui se passe au moyen orient. Deux adversaires face à face, voulant des choses opposées.

Mais surtout j'ai passé plusieurs heures à la chercher sans la trouver. voilà.

tiens, finalement je l'ai trouvée : http://www.ipoll.th.org/article/Life/israeli-rt.jpg

Mais serait il possible de l'avoir en plus grand ? dans mes souvenirs , l'angle de prise de vue était différente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous.

J'ai le même angle de vue et le même format en ce qui concerne celle dont tu m'as parlé.

Par contre j'en ai une autre du même style.

Toute aussi interessante mais sans la colère exterieure qui s'exprime...j'ai bien dit exterieure... .

Je te donnerai l'adresse demain (il est tard et le temps que je retrouve où je l'ai noté :).

Salut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

Syllian, voici l'adresse de la photo dont je t'avais parlé.

http://www.ifrance.com/al-khira/images/tahadi.jpg

Tu m'diras c'ke t'en penses.

Salut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

mince j'ai oublié une lettre:
c'est "al-akhira".

(serait-ce une censure...?)

Salut.

Forums

partagez et débattez