Jusqu'ou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerusalem Post édition française © > 9:31 | 6 juin, 2007


PERETZ : ISRAËL SE PRÉPARE À UNE ÉVENTUELLE GUERRE AVEC LA SYRIE

Interrogé sur la perspective d'un conflit armé avec la Syrie, le ministre de la Défense, Amir Peretz, a déclaré mercredi 6 juin que l'Etat hébreu se prépare à tous les scénarios afin de maintenir sa capacité de dissuasion, tout en ajoutant que la voie diplomatique doit rester ouverte.

Peretz a fait ces déclarations sur les ondes de la radio, au lendemain d'une manoeuvre d'entraînement militaire simulant une attaque sur un village syrien. Lors de cet exercice, le chef d?état-major, Gabi Ashkenazi, a déclaré qu'Israël se préparait à la possibilité de devoir "agir sur le front nord", ont rapporté les médias du pays.

Tsahal "doit être prêt sur tous les fronts, sans tenir compte des rapports des renseignements sur ce qui va arriver", a confirmé Peretz mercredi. Mais "nous devons relayer [le message] aux Syriens que nos exercices et nos préparations ne reflètent en aucune manière des plans israéliens d'attaquer la Syrie", a-t-il cependant précisé.

Israël doit s'efforcer d'explorer toute voie diplomatique avec la Syrie, a-t-il poursuivi. "Un processus diplomatique avec la Syrie pourrait changer immédiatement et dramatiquement l'équilibre sur trois fronts, donc ramasser le gant, ou explorer toute occasion de négociations sincères avec la Syrie, est à mon avis une option qui ne doit absolument pas être négligée", a estimé le ministre de la Défense, en faisant référence aux fronts syrien, libanais et palestinien.

Mercredi, le Cabinet de sécurité de l'Etat hébreu se réunit justement pour évoquer, entre autres, le sujet de la Syrie.


———————————————————


Ec que Israel va vraiment faire la guerre a la Syrie ????

Si oui quec que elle a y gagner ????

Alex Neymarck
Alex Neymarck

Israel n'a aucune intention d'attaquer la syrie.C'est en tout cas ce qu'on disait dans l'armee il y a de ca 1 mois.
en revanche tout le monde se prepare a un conflit arme et les bruits courent que deja cet ete ca pourrait explose.a cote de ca certains disent que ce sera dans le sud (gaza),d'autres pensent que dans le nord (liban,syrie,... les ennemis n'y manquent pas malheuresement).
au passage,les declarations d'un officiel syrien qui menacent Israel d'une guerre des cet ete.
en gros,la guerre,tres surement,mais Israel ne la commencera pas.
par contre,pas de panique pour les touristes,deja l'ete dernier on a connu la guerre,et ca n'a pas empeche une large partie du pays de mener une vie "normale".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si oui quec que elle a y gagner ????

******
Personne gagne qqchose dans un guerre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous n'avons aucune intention d'attaquer la Syrie, mais nous devons etre pret. La Syrie a reitere ses propositions de negociations pour la paix et en meme temps ses menaces d'entrer en guerre contre nous pour recuperer les plateaux du Golan.

Pour l'instant, ce ne sont que des mots qui sont echanges. Esperons que cela restera a ce niveau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas qu il y aurra une guerre avec la Syrie
on va negocier ,rendre le Golan suremment et signer une paix juste pour les deux pays et Peuples

si il y a une guerre je pense plus du cotée Libanais encore

par contre pas trop loin de là
la Turquie s apprete a une invasion du Nord de L Irak ,200000 soldats Turcs sot ammassée a la frontiere Irakienne et paraitrais qu ils, les Turcs soient dejà entrée en Irak pour deloger les rebelles separatistes Kurdes Irakiens du PKK qui perpetue depuis 1984 des attentats meurtriers en Turquie ( 34000 victimes ) en 23 ans


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Per-per, la Turquie cherche un pretexte pour envahir le nord de l'Irak. Ce ne sont pas les Kurdes qui les menacent, mais l'appetit du petrole qui les rend avides et prets a participer au depecage de l'Irak.
Le PKK, aujourd'hui, est une formation politico-militaire extremement affaiblie depuis l'arrestation et l'emprisonnement de son chef Ocalan. D'ailleurs, le nombre de victimes turcques a considerablement baisse, et ils sont maintenant en majorite kurdes.
Il ne faut pas oublier que toute la Turquie orientale n'est en fait que le Kurdistan turc avec de fortes minorites armeniennes, turkmenes, azeris, tcherkesses et tchetchenes!
Pas de Turcs la-bas, mais selon la terminologie officielle d'Ankara des "turcs des montagnes"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

per-per...

""Rendre" (plutot "donner") le Golan et avoir la paix" Quelle belle phrase....de tapin!

Il est vrai que les Syrien adore Israel, il est vrai que les Syriens ne finance pas le Hezbollah, Khaled Mashal et le Hamas, le Djihad Islamique, il est vrai que Assad aimerai la paix, mais prepare la guerre. Enfin, jusqu'a quand tu va faire le debile (a chaque fois tu te fait demonter tu es obliger de faire disparaitre ta fiche).

Le Golan surplombe tout le nord d'Israel, si Israel le rend, non seulement Haifa et les villes du Nord seront touchés par des roquettes, mais aussi Tel Aviv et l'aeroport Ben Gourion. "OOO tu es pessimiste, vous la droite vous ne voulai pas la paix, c'est pour cela que vous dites cela" tu va me repondre...Mais l'histoire n'ont a prouver, avec le retrait en 2000 du Liban, "cela evitera des morts" criai la gauche, en 2006,le retrait du Gaza "cela est un pas vers la paix" criai -ils à tord encore une fois". La droite dans toutes c'est previsions à eu raison...DEPUIS QUAND DES LOUPS SE TANSFORMENT T-ILS EN AGNEAUX???? CROIT TU QUE LES SYRIENS DEVIENDRONT DES COLOMBES DU JOUR AU LENDEMAIN???? Mais faut etre fou.

Olmert est pret a donner le Golan, pour detourner les consequence du Rapport Winograd, comme Sharon a decider de donner Gaza, pour detourner l'attention sur les affaires de corruption pesant sur lui!

Vas faire le tapin a Damas, tu ne vos pas mieu qu'eux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 Tiens vus que nopus fétons lers 40 ans de la guerre de 6 jours, je te donne un exemple qui va a contresens de ce que tu dit, pendant la guerre de 1967, les israéliens ont gagnés le Golan, les territoires et Jérusalem pendant cette guerre. Alors ca sert à rien d'écrire pour dire des choses stupides. Bien sur que dans une guerre on à des choses à y gagner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense aussi qu'Israël n'a rien a gagner dans une guerre avec la Syrie. Cependant il semble bien que les bruits de bottes se précisent dans le Nord (Iran compris).

Au centre bien sûr de ces rumeurs, d'une façon ou d'une autre, on trouve le programme nucléaire iranien.Les analystes parlent de deux scénaris.

Le premier ce serait une attaque conjointe des Etats-Unis et d'Israel sur l'Iran et ses installations nucléaires. Plusieurs éléments vont en effet dans ce sens :
- le premier sont les manoeuvres americano-israeliennes qui ont lieu en ce moment même dans le Neguev.
- la visite de Shaoul Mofaz, actuel ministre des transports mais surtout ancien haut gradé et ministre de la défense à la Maison Blanche (le départ de Peretz etant une question de jours lui enlève cette légitimité et puis a-t-il jamais eu une quelconque légitimité à ce poste?) qui d'après certaines sources aurait demandé et obtenu une date butoire d'arrêt des négociations avec l'Iran. Autrement dit, si aucune concession n'est faite du côté iranien sur le dossier nucléaire, Mofaz aurait "obtenu" des américains une date pour le début d'une attaque sur l'Iran.
- pratiquement une dizaine de navires de guerre americains (dont deux porte-avions) croisent dans les eaux du golfe non loin du detroit d'Ormuz pour éviter tout blocage de ce passage vital à l'exportation du pétrole persique.
- Bush pourrait aussi vouloir frapper un grand coup avant de quitter ses fonctions et montrer à l'Iran que les US ne tolèrent plus les attaques des rebelles auxquels elle apporte son soutien contre ses GI's en Irak.
- le lancement d'un nouveau satellite espion Ofek7 par Israel ce week end (faisant suite à l'accélération du programme spatial militaire israelien)
- enfin l'association d'Israel au programme de bouclier anti-missile americain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10
Vas faire le tapin a Damas, tu ne vos pas mieu qu'eux!



MDRRRR ok mais jamais sans toi mon frere!!!

Forums

partagez et débattez