La 5e Collonne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une vigile assassinée par une faction terroriste arabe israélienne
24 Octobre 2005

Dimanche après-midi, la police découvrait le corps de Ketty David, 27 ans, de Netanya, dans la forêt de Hadéra. David, qui travaillait comme vigile au centre commercial Poleg à Netanya, s’est battu avec son ou ses agresseurs avant d’être sauvagement assassinée.

Après avoir hésité entre une attaque terroriste et un crime de droit commun, les enquêteurs ont annoncé dans la soirée que tout semblait prouver que des terroristes avaient perpétré le crime.
Lundi matin, l’agence de presse palestinienne Maan recevait un téléphone d’une faction terroriste arabe israélienne, ‘’Les Brigades des libérateurs de la Galilée’’, revendiquant l’assassinat et indiquant qu’il s’agissait de représailles suite à l’attentat perpétré par le soldat Eden Nathan Zada à Shfaram, durant lequel quatre Arabes israéliens ont été assassinés.

La police ne peut encore confirmer que l’organisation terroriste qui a revendiqué le meurtre est véritablement responsable. S’il s’agit d’une revendication sérieuse, un nouveau meurtre est à mettre à la charge des ‘’Brigades de la Galilée’’.
Cette faction, composée de jeunes Arabes israéliens habitant la Galilée, a été déclarée responsable du meurtre du soldat Oleg Shkhayat, en juillet 2003.
Ensuite, les membres de l’organisation ont revendiqué l’enlèvement de la jeune Dana Benett, dont on n’a aucune nouvelle depuis plus de deux ans. Les terroristes exigeaient alors la libération de 1.000 prisonniers palestiniens en échange d’informations concernant le sort de la jeune fille.

Le ‘’cerveau’’ de l’organisation, Muhammad Hatib, de Kfar Kana, qui a fomenté l’enlèvement, puis l’assassinat d’Oleg Shkhayat, a été depuis tué lors d’échanges de tirs avec Tsahal au carrefour de Beit Rimon, en avril 2004. Le village israélien de Kfar Kana où il habitait a alors été au centre d’une polémique lorsque ses habitants ont voulu élever un monument en son honneur.

(Et apres vous me dites qu'il ne veulent pas la Galilée? apres Gaza, la Judée Samarie et Jerusalem il demanderont la galilé puis le Neguev!)



Le Hamas recrute deux Arabes israéliens
23 Octobre 2005
Ce n’est pas la première fois que le Hamas réussit à enrôler des Arabes israéliens pour ses actions terroristes. Il y a un mois, le Shin Beth - les services de sécurité généraux – et la police ont arrêté deux citoyens arabes d’Israël, tous deux dentistes à Nazareth et Kfar Manda en Galilée. Ils ont été recrutés par l’organisation terroriste entre 1994 et 2003.

Au cours de cette période, ils auraient été envoyés à l’étranger pour subir un entraînement intensif, consistant notamment au maniement d’explosifs et autres engins de mort. Ils se seraient vus confier plusieurs missions durant ces années.

Les deux hommes, Nazmi Hassin, 35 ans, de Nazareth, et Abdel-Salam Zidane, 36 ans, de Kfar Manda, ont effectué leurs études de dentaire en Roumanie dans les années 90. Au cours de son interrogatoire, Hassin a reconnu qu’il avait été contacté par des agents du Hamas alors qu’avec Salam Zidane ils étaient encore en Roumanie et prenaient des cours de religion dans une mosquée dans la mouvance de l’organisation islamiste les Frères musulmans.

Hassin a été envoyé passer un entraînement en Turquie à Istanbul en 1994 pour être prêt à perpétrer des attentats anti-israéliens. Récolte d’informations, technique de filatures, maniement d’explosifs ; l’instruction a été diverse et rapide. Au programme, Hassin devait être aussi envoyé dans un camp militaire en Iran, mais son passeport israélien a rendu la chose impossible…

Dès son retour en Israël, Hassin a continué régulièrement à rencontrer des terroristes du Hamas dans son cabinet de Nazareth. En 1999, il a fait appel à Salam Zidane qui a intégré officiellement le Hamas à son tour. Il a lui aussi été envoyé en Turquie subir un entraînement.

L'essentiel de leurs missions a consisté notamment à recruter d’autres Arabes israéliens et récolter des informations sur plusieurs sites importants en Israël. Ils ont puisé en général dans leurs anciennes connaissances de Roumanie pour ce qui est du recrutement.

Le Parquet de Haïfa compte déposer un acte d’accusation contre les deux hommes pour trahison et complicité avec l’ennemi.
Bien avant le début de la deuxième Intifada, les terroristes palestiniens ont toujours essayé d’embrigader des Arabes israéliens, profitant souvent de leur liberté de circulation en raison de leur carte d’identité israélienne. Le Hamas a eu clairement un rôle délétère au moment de l’éclatement de l’Intifada lançant aux Arabes d’Israël des appels à la violence. En novembre 2003, un commando terroriste composé d’Arabes israéliens avait été démantelé par le Shin Beth. Ils avaient été recrutés à l’époque dans une université jordanienne.


Il est tant de nous en separer!


Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

horrible tous sa

j'ai toujoure dit qu'ils était pourie mas bon ceci ne fai que confirmer ce que je pensait

mais rub10 c'est pas yom tov chez toi ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Pas encore, sa rentre ce soir

Hag Sameah a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste pour information, "kfar kana", est un village de circasiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Hochana Raba: Lundi soir (vers 19h) et mardi.

Simha Tora: Mardi soir et mercredi

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

aaaaaaaaaaaaaaa ok jr vien de comprendre en faite vous faite oshana raba un jour apres nous

oki merci pour les précision

Forums

partagez et débattez