LA C******E PALESTINIENNE.... (et le titre n'est pas trop fort je vous assure !!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La destruction par des manifestants de nombreuses serres PAR DES PALESTINIENS dans les anciennes colonies juives de la bande de Gaza a ruiné les espoirs d'une rapide amélioration des conditions de vie dans la région, déplorent des responsables palestiniens.

Ceux-ci espéraient que les serres de culture abandonnées par les colons permettraient de créer des milliers d'emplois, dans une zone où le taux de chômage dépasse les 50%.

Les saccages commis par les manifestants et les pillards après le départ de l'armée israélienne lundi ont notamment rendu inutilisables nombre de pompes à eau et de tuyaux en caoutchouc.

"Nous sommes tous furieux de ces pillages, c'est une honte. Toutes ces serres devaient permettre de nourrir les enfants de milliers de familles", a déclaré Abdoullah Ali, 32 ans, dans l'ancienne colonie de Ganei Tal.

Basil Djaber, président de la Compagnie de développement économique de Palestine, a précisé que les pillards avaient détruit à peu près un tiers des serres laissées derrière eux par les Israéliens.

Selon lui, 4.000 Palestiniens au moins auraient pu travailler dans ces installations mais seulement 1.500 ont été recrutés depuis lundi.

Il a précisé que 33 millions de dollars devaient être consacrés au développement de ces serres, en vue de relancer les exportations, en particulier de légumes et de plantes d'appartement, notamment vers l'Europe.

Craignant les conséquences de ces pillages pour l'image des Palestiniens, les autorités ont limité mercredi la liberté de circulation dans l'ancienne colonie juive de Goush Katif, où les patrouilles de police ont été renforcées.

Mais des déprédations ont encore été commises dans d'anciennes colonies moins importantes.

Je dois dire que les palestiniens ne savent rien construire mais détruire ils sont Rois !!

Le Goush Katif redeviendra désert dans peu de temps !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dois dire que les palestiniens ne savent rien construire mais détruire ils sont Rois !!

-> Ah ben ça, c'est pas qu'eux! suffit de voir la gueule de nos anciennes colonies... Enfin là, je prédis que ça va être assez costaud. Y en a vraiment qui ont que ça à faire - et un pois chiche dans la tête. Je parie que ceux qui ralent passent pour des traitres mdrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Laissez-moi deviner la version des medias francais...

ce sont les colons israeliens qui ont tout saccage avant de partir, les buylldozers de Tsahal qui ont tout detruits, et ce sont les pauvres palestiniens qui se retrouvent ds un chantier miserable sans eau et sans elecricite a cause de ces monstrueux israeliens...

Enfin bref... oui, c'est vrai qu'on a enleve tt les meubles de nos maisons avant de partir... pas logique ?
mais la plupart des magnifiques serres qu'ont a construites de nos propres mains et a partir dfe rien ont ete vendues aux palestiniens... s'ils ont decide de les saccager, tant pis pr eux... c vraiment pas tres intelligent de leur part.. mais c plutot la version desinformee qui m'inquiete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un bémol : l'usage se répand de désigner "certains" palestiniens sous le vocable "les palestiniens". Je crois que cet effet miroir (oui, leurs médias et leurs leaders parlent des criminels sionistes, des juifs, etc...) n'ajoute rien à la clarté des débats.
Un léger effort serait utile pour ne pas amalgamer celui qui détruit une serre, par exemple, celui qui récupère du matériel pour sa petite entreprise ni vu ni connu, et celui qui ne fait rien et a perdu son boulot une fois les israéliens partis.
Distinguer les genres et les gens serait évidemment plus facile si les palestiniens étaient en démocratie. Ce n'est pas le cas, il suffit donc de rassembler 3.000 manifestants armés pour impressionner toutes les TV du monde.
Je termine en disant que ce n'est pas le comportement d'une foule de palestiniens aujourd'hui qui doit nous dicter quoi penser de ce qui s'est passé hier. On peut critiquer Sharon, mais pas sur la base des évènements qui se déroulent ensuite. Ceux qui sont contre le désengagement le seraient toujours si les palestiniens avaient épargné serres et synagogues.
A mon sens, l'objectif premier est de protéger la vie des israéliens, au besoin avec des clôtures de sécurité ou l'abandon de colonies encerclées d'ennemis que l'on aurait jamais du installer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut remplir les blancs du titre, c'est ca?
un peu comme au pendu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouiiiiii tu as tout compris Kaubi !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr ! les israelins detruisent tout , ou presque tout , mais ils laissent les synagogues ... ils sattendaient a quoi ? Que les palestions , en voyant ces batiment au milieu des ruines se convertissent illico presto au judaisme ???
Moi japelle ca de la provocation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui là Mayane_L tu aurais pu écrire ton titre en entier vu la grandeur de leur bêtise !!

Baaaaah !! Je ne dirai pas qu'on s'y attendait un peu, mais surement beaucoup !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment dommage...

Forums

partagez et débattez