La France aurait aidé des dirigeants irakiens a prendre la fuite vers la Syrie!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon le Washington Post américain et le Sunday Times britannique la France aurait aidé des dirigeants irakiens à prendre la fuite vers la Syrie en octroyant des passeports français à des dignitaires irakiens. La France aurait également été en étroit contact avec le Gouvernement irakien meme pendant la guerre.
Si ces allégations sont vérifiées, on se demande quel jeu la France souhaite jouer en aidant le régime de Saddam Hussein?? Mais que recherche la France???
Le Washington Post est un journal très sérieux aux Etats-Unis il serait très surprenant qu'il mente délibérement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette rumeur n'a pas été ecrit dans le washington post, mais dans le washington times, et ça fait tout le difference. en effet le washingtion times est un torchon, journal a scandal au meme titre qu'un entrevue ou un voici français.

A ce sujet, finkelkraut a parlé de cette rumeur sur radio J dimanche matin avec bcp de lucidité. Car en effet il ne s'agit pour le moment que d'une rumeur. Ne tombons pas dans les pieges de nos ennemis avec des rumeurs transformés en desinfo, autant le gouvernement français est clairement un gouvernement pro arabe, anti juif, autant l'accuser de pactiser avec un gouvernement destitué est absurde. Quelle interet à cela,... La france soutenait saddam quand il avait du pouvoir... et ... du petrole, mais maintenant ça n'a plus de sens.

A mon avis tout cela est une rumeur a prendre avec des pincettes, je serais tres surpris d'apprendre que cela est vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, cette france de merde, elle finance le terrorisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plutot que de dire des anneries abstient toi hatih, on essaye de créer un debat constructif, et pas de la haine deversé sur la france... Meme si parfois elle le merite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FLESHIMI: loooooooooooooooooo,
du calme! on respireon expire...
bref..
ben si tu vx mes opignons, les voici:
La France a toujours eu de bons rapports avec les pays arabes, mé ce ke je trouve grave, c kel finance le terrorisme, par ex, elle accepte "MECA COLA", et bcp d'autres choses ou actes qui sont liés au terrorisme islamique
D'autant plus que la France est, (tu m'excuseras), le 26e pays ARABE sur cette Terre, et que rien ne paie pour nous attendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

serieusement je suis a peu pres d'accord avec toi hatih16

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desole HAtih je m'emporte lool.

Je veux bien que la france ai bcp a se reprocher au niveau de leur soutient a l'AP en dehors de toute raison, je suis d'accord sur le fait que les media sont a gerber, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi. La france n'a jamais financé le terrorisme islamique, et le mecca cola est une boisson vendue par une entrise privé qui a tout a fait le droit de le faire...

Bref, ne jouons pas avec la desinfo comme nos ennemi, soyons plus intelligent qu'eux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La france est clairement pro arabe et beaucoup de juifs le vivent mal.....
Mais il ne faut pas tomber dans l'ignominie et la diffamation; de plus beaucoup de juifs sont bien contents de vivre en France, ou la situation est bien meilleure qu en Israel ne le cachons pas.Cependant il faut continuer a encourager l'alyah qui de toute facon est naturelle,on ne va pas en Israel pour réussir mais pour se sentir chez soi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c enervant d entendre la france et pro arabe vous etes comme meme encore si ca vous derange retourner en israel ou alors arreter de vous plaindre.faut s arreter un peu ya des bons et des mauvais partout chacun vit avec ses preferences c est tout.je suis juive et fiere mais faut avoir des limites et assumer le pays dans lequel on vit

Forums

partagez et débattez