la presse accuse israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand tout accuse Israël Par Didier Biava
Comme vous avez pu le lire dans la presse française et dans la plupart des services de presse des pays européens, Israël serait, d’après eux, « la méchante nation qui tue des enfants, massacre les femmes et tue aveuglément le peuple palestinien ». Vaste débat qui a fait couler pendant des décennies beaucoup « d’encre », et surtout beaucoup de « sang », et ce n’est pas fini. Si nous voulons avoir un élément de réponse à ce drame qui frappe la terre sainte, il suffit de faire un tour dans les Saintes Écritures pour que l'individu lambda du coin comprenne ce conflit sans nom.

Là où je voudrais attirer votre attention, c’est sur la désinformation faite par une certaine presse européenne et surtout française, qui, à la recherche de scoops, de gros titres et de scandales, veut faire croire aux lecteurs et téléspectateurs que la seule nation fautive, c’est Israël, d’où mon titre : « Quand tout accuse Israël ».

Mais personne ne vous dira que le Hamas a violé le cessez-le-feu établi avec peine par les deux parties. Un article paru dans la presse belge précise ceci : « Condoleezza Rice condamne fermement les attaques menées par le Hamas contre Israël, et tient le Hamas pour responsable de la violation du cessez-le-feu » et toujours sur le même thème, un communiqué de la Maison Blanche : « Les incessantes attaques à la roquette du Hamas contre Israël doivent cesser pour que la violence cesse. Le Hamas doit mettre fin à ses activités terroristes s'il veut jouer un rôle dans l'avenir du peuple palestinien » ! Edifiant !

Ce que l’on ne vous a jamais dit, c’est que depuis le début de cet énième conflit, pas moins de trois cents roquettes se sont abattues sur le territoire israélien ; mais vous n’en verrez aucune image, ni le moindre reportage. On n’est pas loin de la désinformation avec certains médias français ! Mais pourquoi cette attitude ?

Certes, il ne faut pas fermer les yeux sur le drame du peuple palestinien qui subit, lui aussi, de plein fouet cette guerre. Mais en quoi violer un cessez-le-feu durement négocié va-t-il changer les choses ? Pourquoi lancer trois cents roquettes sur la population israélienne ? Pourquoi envoyer en « mission martyre » des jeunes garçons au nom d’un dieu pour le moins sanguinaire ?

Officiellement, ce cessez-le-feu était destiné à relancer des négociations plus favorables au Hamas sur une nouvelle période de cessez-le-feu de six mois. Eh oui, tout çà pour çà !

Et de l’autre côté, une certaines presse française monte en épingle ce nouveau conflit au Proche Orient en diffusant des reportages concernant des manifestants pro-palestiniens se pavanant dans nos rues ; ces derniers se scandalisant, bien évidemment, de l’attitude d’Israël.

Pourquoi en France personne n’a songé à manifester contre le Hamas pour la violation du cessez-le-feu, et pour les trois cents roquettes envoyées sur Israël ? Peut-être bien parce qu’Israël est une démocratie qui se respecte et qui refuse ce genre de pratiques ! Mais qui se cache derrière ce travail de sape ? En tous les cas, ce genre de travail est une bénédiction pour la seconde religion de France.

Et pendant ce temps-là, plus personne ne s’offusque contre ce prétendu « humoriste » pour ses frasques nauséabondes contre les Juifs ; ce Monsieur faisait encore il y a peu, l’apologie du négationnisme sur la scène du Zénith.

Que dire du Président de l’Iran annonçant dernièrement qu’il supprimera Israël de la carte du monde ? Nous n’avons pas vu beaucoup de manifestations en France suite à cette annonce ; le Tibet et son Dalaï-lama ont eu droit à un bien meilleur traitement dans la presse hexagonale.

Par ailleurs, lorsqu’on apprend que ce même Président iranien a été invité pour un discours de Noël sur Channel-4, il est légitime de se demander si notre monde (vu par le prisme des médias du moins) tourne encore rond ?

Je terminerai en soulignant qu’il faut relire les Écritures (la Bible) pour comprendre un tel aveuglement des nations et les prises de position partisanes si marquées de la part de certains pays ; alors tout devient tellement plus clair. Je vous renvoie donc à la lecture attentive de la Bible et comme le disait l’un de nos pères dans la foi : « Il faut avoir en permanence un œil sur le journal et l’autre sur la Bible » et ce afin de mieux comprendre en quels temps nous vivons.

Blogdissiment vôtre

Didier Biava

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui désinformation... Mais quand Israël contrôle l'information, que le pays refuse à la presse d'entrer à Gaza, et quand il le fait, le ministère séléctionne les journalistes... Comment veux-tu que les médias saluent l'action d'Israël?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellent poste mon ami !

Rien à rajouter tout est dit ici et je te seconde totalement de A à Z !

Des faits rien que des faits et ils sont accablants !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui, tu as raison dans tous que tu as dit ,mais la grande catastrophe c'est que la presse a ecrit que notre gouvernement est un gouvernement des terroristes ,parcque plus de 300 enfants et 123 femmes sont tué a gaza par nos soldats, et ils ont meme dit que ce gouvernement est entrain d'eviter le hizbou lahe parceque il peur de lui, car lorsque hizebou lahe a lancer des roquetes sur le nord d'israel notre gouvernement a evité de rentrer avec lui dans une nouvelle geurre , vraiment c'est de n'importe quoi

et en plus de ca ,la presse a ecrit qu'il ya une grande faiblesse dans l'armé israelien ,car les terroriste de hamas sont toujour entrain de lancer des roquettes devant nos soldats et que nos soldats sont paralisé devant les attaques de hamas ,qui a tué jusqua maintenant 109 soldat et bléssé plus de 300 d'autre
franchement je ne supporte plus a lire ou ecouter les actualité

tu sais pour quoi les gens ne sortent pas en manifestation en france parceque tout simplement nos fréres juifs ont sorties avec les musulmans dans ses manifestations contre israel vraiment c'est ca qui me fais mal au coeur

pour le prisident de l'iran la grande catastrophe c'est lorsque obama devien un prisident donc vraiment il faut qu'on fasse qu'elle que chose car vraiment israel est en grand danger le hamas le hizebou lah l'iran la syrie et.......et vraiment il faut qu'on fasse une chose pour arreter tous ce la

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Marty,

La presse accuse, et nos gouvernants ont peur de poser les limites à environ 10 millions d'habitants de notre pays. . !

Certaines erreurs passées peuvent expliquer cela. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les medias occidentaux et arabes ont la memoire courte. Ils oublient ou feignet d'oublier quelle est la partie qui est contre un cessez le feu permanent ! ils reagissent à l'emotion, ok, mais seulement a l'emotion et ca c'est desastreux pour faire avancer la paix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B, tu parles comme une Muslim en fait, tu n'as rien d'une "juive", t'es grillée l'imposteur.....

On me la fait pas à moi et ton camouflage n'aura pas trompé grand monde.....

Y a pas plus transparent qu'Israel et plus manipulateur que le Hamas pour manipuler l'opinique publique en leur faveur en montrant le "pauvre petit Mohamed" "lâchement assassiné" par Israel (alors qu'il faisait semblant et etait bel et bien vivant quelle bonne rigolade !).

Allez Lina evite de me parler je t'ai grillé en long en large et en travers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouhahahahah la bonne blague BlueMoon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu n'as rien grillé, je suis fière d'être juive, à 25% goy certes, mais juive. On ne peut pas tous avoir la même opinion politique. Si tous les juifs pensaient pareil, mon D. ce que le monde serait triste. Allé Salut!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrai vous parlez de deux choses qui me tiennent à coeur. L'une par rapport à une chaine de télé française l'autre d'une "association".
Vous rappelez vous de Jenine ? Moi j'en ai juste entendu parler .. Rappelez-vous du scandale que ça avait fait ? Moi, j'en entends toujours parler. Le fait est que, france 2 avait fait un reportage en disant qu'il y avait eu des centaines de morts, que c'était presque un génocide. Et pourtant .. Il a été avéré que pas du tout. France 2 n'a jamais voulu s'excuser en direct et dire enfin la vérité. 45 morts palestiniens et 25 morts israéliens. J'avais regarder une interview et un juif (désolée je me souviens plus du nom) avait dit très clairement à un homme qui crachait sur le Tsahal que, si l'armée Israélienne voulait vraiment faire un génocide, elle n'aurait jamais eu autant de mort. D'ailleurs, il faudrait que je vous rappelle que "notre" armée fait toujours du porte à porte pour dire aux civils de partir. Voilà pourquoi les 25 morts côté israélien.
Bref, ma tante, m'a envoyé un e-mail il y a de ça trois quatre jours en me montrant une lettre d'une famille juive qui ne donnerait plus jamais de don à l'association "Médecin sans frontière" ou plutôt médecin "avec frontière". Puisque lorsqu'ils sont allés faire de l'aide humanitaire dans des pays avec des médecins israéliens, ils les ont concidérer comme de la merde. Et encore .. Je suis gentille.
Une question : Où va le monde? Perso' je sais pas, mais en tout cas, il y va. Et cette fois, pas en marchant ...

Forums

partagez et débattez