La signification du "cessez le feu - houdna" proclamé par les organisations terroristes palestiniennes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le 29 juin, les 3 plus importantes organisations terroristes palestiniennes, le Fatah, le Jihad islamique et le Hamas ont annoncé une "trêve " de 3 mois - "houdna" dans la tradition musulmane - dans leurs attaques contre Israël. Il ne faut néanmoins pas se méprendre sur la nature et les objectifs de ce cessez le feu.

En effet, dans la conception musulmane, la houdna signifie un armistice tactique, dont le seul objectif est de permettre, en cas de changement du rapport de forces et lorsque le contexte sera plus propice, de transgresser l’armistice. La notion de houdna a depuis longtemps acquis un statut semi-légal en droit et philosophie islamique et elle est utilisée par les organisations terroristes comme mesure tactique.

Elle trouve son origine dans la lutte que menait le prophète Mahomet contre les tribus rivales de Koraysh en 628. Ses forces étant trop faibles, il conclut un armistice de 10 ans avec les Koraysh, qu'il viola moins de 2 ans plus tard, le rapport de force ayant changé.

Source d'information: desinfos.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est exactement ce qui va se produire.Les pactes de paix dans l'histoire n'ont eu de cesse d'etre violés, et les groupes palestiniens n'ont qu'un but, détruire Israel, ils reprendront leur besogne le moment venu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils affichent clairement leurs objectifs...
Quel est leur interêt à le faire puisqu'ils ne trompent personne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vas quand meme pas demander a des terroristes fanatiquo-taré d'avoir un raisonnement normal et logique.

ça se serais si nos adorables fou d'alah avait un QI supérieur a celui d'un moineau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci freshmimi pour l'info!! Faudrait que tu nous dises où tu trouves toutes ces infos. A +.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement, il n'y a que les endoctrinés qui sont aussi stupides... leurs chefs ne semblent pas l'être et jouent avec les médias comme des virtuoses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

Le prophète Muhammad (psl) n'pas violé la houdna qui le liait aux Quoraïchites, la fin du pacte a été causée par les Qoraïchites eux mêmes lorsqu'ils assassinèrent un groupe de fidèles dans les abords de la Mecque (le premier accusé fut Abou Sofiane un Qoraïchite influent).
Heureusement que tu as mis ta source Freshmimi, n'importe quel petit musulman de 7 ans t'aurait ri au nez sinon.Même les historiens non musulmans connaissent ce pacte, important dans l'histoire musulmane.
Donc, ce n'est pas un point de vue personnel que je te donne mais un fait historique.
Maintenant si Desinfos.com refait l'histoire...
Je n'ai rien contre toi, je sais que tu as déjà posté des messages plus interessants.
:)

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour cette précision adlane, si je me suis trompé, excuse moi de cette méprise.

Je reste par contre persuadé que des mouvements comme le hamas ou le jihad islamique n'ont qu'un seul objectif: la destruction d'israel.

Personnellement, je n'assimile pas les palestiniens à ces groupes terroristes, et je sais qu'il existe dans l'intelligencia palestinienne des personnes de bonnes volonté qui refuse ce fanatisme. J'espere juste qu'ils seront faire entendre raison à leur frere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l honda ne veut pas dire un arret de feu puisque qu il ya eu des attentats mais une petite pose pour se repreparer et reprendre ces force et preparer des nouveaux teroristes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aurel0911:
"l honda ne veut pas dire ..."

Ce n'est pas "Honda" mais "houdna" !

Ensuite, tu ferais mieux de lire ce qu'Adlane a dit, deux posts avant le tien.

Forums

partagez et débattez