Le monde à l'envers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël: un dirigeant anti-colonisation affecté à la garde d'une colonie

JERUSALEM (AFP) - Un dirigeant du mouvement anti-colonisation israélien La Paix Maintenant, considéré comme la bête noire des colons, a été affecté à la garde d'une colonie de Cisjordanie dans le cadre de sa période de réserve militaire, causant un vif émoi au sein des habitants de cette colonie.

"Nous ne tolèrerons pas la présence chez nous d'un ennemi du peuple d'Israël", ont affirmé les colons de l'implantation d'Ateret en apprenant l'arrivée du soldat Yariv Oppenheimer, secrétaire général du mouvement La Paix Maintenant, avec les hommes de sa compagnie chargée de la sécurité du secteur, a rapporté mercredi le quotidien Yediot Aharonot.

Les colons ont fait circuler une pétition pour exiger des autorités militaires une mutation du soldat Oppenheimer qui "oeuvre sans relâche pour effacer la présence juive en Judée Samarie (Cisjordanie)", indique le journal.

"Pour ce qui me concerne, je continuerai de faire mon devoir de citoyen", a fait savoir Yariv Oppenheimer.

La Paix Maintenant, qui observe à la loupe les faits et gestes des colons, publie régulièrement des rapports forts documentés pour dénoncer l'extension de la colonisation juive dans les territoires palestiniens et oeuvre pour le démantèlement de la centaine de colonies sauvages érigées en Cisjordanie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ah la la..... Absurde mais vrai. Et c'est bien ca qui fait la beaute et la folie de ce pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dana

"Absurde mais vrai. Et c'est bien ca qui fait la beaute et la folie de ce pays."

-> C'est trop mignon. Surtout venant de la bouche d'une compat'

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

colons colons colons

dites le vous pour dit: on n`est pas des colons, les seuls colons ici ce sont les arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des juifs qui dénoncent d'autres juifs... C'est beau l'union et l’ « ahavat Israël »!
Nonobstant cela toujours existé et c'est pour cela que d'autres peuples en profitent pour essayer de nous détruire.
(Ceci fonctionne aussi individuellement, si on regarde bien, des juifs qui ne prennent pas parti ou la défense d'autres juifs contre les "ennemis")

Alors que l'histoire nous apprend que tous ces territoires nous appartiennent, aujourd'hui pour donner bonne mesure devant les autres nations, des mouvements pour la paix (=amène à la destruction de l’état d’Israël) montrent leur volonté d'aller jusqu'au bout et de faire eux-mêmes ce que les autres ne veulent pas faire.

Remarquez que tant que le peuple d'Israël ne sera pas uni, il perdra. Un adage dit bien, « l'union fait la force »
Il suffit de le constater en remontant un peu dans le temps ; Se souvenir des guerres « des 6 jours » et celle de « Yom Kippour » en 73 qui avaient été gagnée, haut la main, contre toutes les armées des peuples arabes qui entourent le tout petit territoire de notre Etat. Or l’Etat hébreu n’était pas « sur-armé » à l’époque et ne possédait pas toutes les technologies d’aujourd’hui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"du soldat Oppenheimer qui "oeuvre sans relâche pour effacer la présence juive en Judée Samarie"

->looool, c'est noel avant l'heure pour Ahmadinejad!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour ce qui me concerne, je continuerai de faire mon devoir de citoyen", a fait savoir Yariv Oppenheimer.

C'est à dire pour ceux qui n'auraient rien compris ; protéger la ville d'Ateret, alors que Yariv fasse partie du mouvement shalom archav et est opposé au peuplement de nos anciens territoires en Judée et en Samarie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lefourire l'importance de faire comprendre aux enfants l'histoire d'un peuple choisit par D.ieu et toutes les promesses qui s'y raccrochent!!!!!!!! ce garçon n'est peut être pas convaincu de tout celà comme bon nombre sur ce forum!!!!

A qui la faute, un manque d'enseignement?? ou un manque de foi???

Je dirai un manque de foi dans la parole de D.ieu, et je crois aussi que le manque d'unité et le manque consécration vis à vis de D.ieu en est la résultat de tout celà!!!

Heureusement que nous savons qu'un certain Maschia devra remettre un bon ordre à tout celà!!!

Que sont règne vienne...............il est temps

shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est bizarre ce Yariv Oppenheimer...
Il fait partie d'un mouvement qui désire démenteler nos terres en Judée-Samarie , et en même temps , de cadre de son service militaire , il se voit confié la sécurité d'une de ces terres qu'il veut démenteler...
Faudrait choisir son camp...

Evidemment pour ma part il est tout choisi...
Ces terres sont à nous et , comme le dit NETHANEL , les seuls colons ici ce sont les arabes...

Vivement Mashia'h en effet !!!

amicalement feujdu68

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les seuls colons ici ce sont les arabes..."

Je comprends mieux le titre de la discussion...

Adlane

Forums

partagez et débattez