Le ras le bol de la jeunesse israélienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au cours de la dernière semaine, 40 déserteurs ont été arrêtés par les autorités à travers le pays. (Guysen.International.News)

L’espoir de connaître enfin une vie normale s’épuisant chaque jour d’avantage, amène les jeunes de plus en plus nombreux, à déserter leurs obligations de servir et de défendre le pays.
C’est le constat amère, que nous pouvons faire aujourd’hui, au regard de ces quelques informations distillées par la presse et qui montre bien le désarroi et le ras le bol d’une jeunesse en perdition ,qui n’a connu que la peur et la guerre.
Au lieu de les chasser à travers le pays tels des malfrats, de les blâmer ou condamner ,il serait bon de se pencher sur les raisons qui les motivent à échapper à leurs obligations militaires et ce qu’il convient d’entreprendre pour redynamiser ces nombreux jeunes dans le désespoir est criant du malaise qu’ils vivent.
La guerre a suffisamment duré ,et, pour peu que l’on y mette du bon sens ,on y parviendrait à une paix possible dans la région, à redonner espoir à tous ces jeunes de recouvrir une vie meilleure ,et enfin à susciter un avenir meilleur pour les générations futures.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMEN

TU BLAGUES POUR L'AUTOCRITIK...TU SAIS KE NOUS SOMMES RéPUTéS POUR AVOIR LE COU...

R...RRRRRRR...R.R.R.R..........ED

LE SEUL KI ME DISSUADE EN POSTANT INTELLIGEMMENT C'EST BLADI. JE VOTE POUR TOI.JE VAIS ALLER SUR GUYSEN SINON...

LA REMISE EN KESTION EST UNE NOTION QUI NE FIGURE APPAREMENT PAS DANS LE TANAKKK KKKNESSET-ois.

SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parce qu ils en ont marre de donner 3 ans de leurs vies c'est tout voilà les vrais raisons..
De plus pourquoi? défendre un idéal qui s éloigne de plus en plus
une ""guerre"" qui ne finiras jamais à moins que l'une ou l autre partie extermine complètement l'autre partie !
Rien qu'a voir ce qui se dit ici celà m' étonne pas ,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le gros probleme a venir de notre pays, c est que les enfants palestiniens sont entraines des leur jeune age, donc prets a tt faire pour defendre ce qu il veullent defendre, nos enfants n ont plus le vouloir de nos aines, helas, et ce qui va nous tomber sur la tete, cest que ds quelques annees, plus d Israel, plus de petites vacances d ete pour les bons juifs francais, qui sont tres sionistes 1 mois par an. Et nous, on aura un gouvernement dirige par eux. Bravo nos jeunes, Ils n ont plus la meme motivation que avaient nos aines. Oui cette guerre ne finira jamais helas, a part si on jettent les juifs a la mer, ou les palestiniens, a choisir......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

Il n'est jamais agréable pour les aînés qui ont bâti le pays et défendus sa population durant les décennies passées,d'apprendre que les cadets qui sont sensés prendre la relève ,fassent défection et manifestent , quand leur tour arrive, le désir d’échapper aux mêmes devoirs et obligations.
Cela étant ,bien que l’on n’admette difficilement ce genre de comportement irresponsable et irrespectueux ,de larges circonstances atténuantes méritent de leur être accordées.
La peur de combattre et de risquer sa vie, est indéniablement une notion partagée et compréhensible pour nous tous humains , surtout quand on ne comprend plus les raisons des échecs des différents gouvernants qui se sont succédés depuis la création de l’état d’Israël pour parvenir à une paix, et qu’aucune perspective positive ne soit en vue à l’horizon. .
Je formule toujours le même vœux , que les dirigeants Israéliens ,trouvent enfin un moyen de donner plus d’espoir à nos jeunes en cette année 2008 qui commence en faisant l’effort de se montrer moins intransigeants sur les concessions à venir avec les palestiniens ,pour parvenir à une vraie paix dans la région .Les perspectives de revenir sur les frontières de 1967 doivent être envisagées tout comme la cessation des provocations multiples des communautés religieuses à vouloir coûte que coûte ,construire de nouvelles colonies dans les territoires disputés..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLADIMUS

Il serait temps que tu ailles au bout de ton pacifisme. Les frontières de 67 excluent la vieille ville de Jerusalem et donc le Kotel.

Tu imagines donc que les israéliens vont débarrasser le plancher comme ça, en démontant leurs maisons une par une, et en laissant la place à des gens qui pour la plupart n'y ont jamais vécu ? (voir la démographie de Jerusalem avant 67).

Tout ça pour continuer à recevoir des Qassams du Hamas qui n'est en rien impliqué dans les discussions en cours ?
(je te signale que tes fameuses frontières de 67 sont à peu près celles de Gaza actuellement. J'ai pas l'impression que la Hamas ai dit merci).

Va semer l'amour du prochain sur les sites islamiques, ils seront bien plus utiles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Gould
Il ne sert à rien de vociférer sur le forum pour donner ton opinion .Que mes propos te dérangent soit, mais admets qu’il puisse exister d’autres points de vue que le tien et que nos opinions sur ce forum n’auront aucune influence sur la politique que le gouvernement d’Israël a décidé d’entreprendre.
Je te rappellerai cher ami,que c’est la pertinence de nos débats contradictoires, qui font la richesse de ce forum et qu’au-delà des polémiques politiciennes et religieuses ,chacun peut donner son opinion en faisant simplement attention à ne pas froisser l’autre. Ce que je ne crois pas avoir commis dans ma correspondance.
Quand aux modalités pour parvenir à une paix avec les voisins palestiniens, elles feront sans nul doute,l’objet de consensus qui tiendront compte à la fois,de la situation présente des populations qui demeurent désormais sur les territoires disputés et de la souveraineté des lieux saints des différentes religions .
IL appartient simplement aux palestiniens et aux israéliens de trouver le bon compromis qui convienne aux deux partis et c’est tout.
Interroges les nombreuses familles endeuillées en Israël et tu verras ce qu’elles en pensent de la poursuite coûte que coûte, de cette guerre d’usure meurtrière et sans fin .
Tu demeures bien loin du conflit et il t’est très facile d’indiquer aux autres qu‘il faut poursuivre le combat quel qu‘en soit le prix à payer,mais cela n‘est pas ma conception de la vie.
Si tu souhaites te battre ,rends toi en Israël,et montre ton courage sur le terrain et par virtuellement sur ce forum à travers des déclarations vaillantes .
Il n’a jamais été dans mes intentions de défendre les palestiniens mais seulement de compatir pour les nombreuses familles qui ont perdu un être cher et qui souhaitent désormais que cela prenne fin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLADIMUS

D'abord je ne vocifère pas. Ce n'est pas parce que je n'adopte pas un vocabulaire onctueux que je suis pour autant un excité compulsif.

Ensuite si la géographie est le seul paramètre qui autorise à parler d'un sujet, on est nombreux ici à devoir se taire sur Israël mais aussi les USA, l'Iran, la lune...

Enfin, je ne vois toujours pas ce que tu souhaites, à part espérer que le loup devienne agneau par magie.

"IL appartient simplement aux palestiniens et aux israéliens de trouver le bon compromis qui convienne aux deux partis et c’est tout."
C'est ce qui s'appelle un voeu pieux. Le seul avis de méthode concrète que tu proposes, c'est qu'Israël ne réplique pas. Ca me semble insuffisant, d'où mes posts.

Car il y a des "familles endeuillées" par les attentats qui méritent aussi attention...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus, totalement d'accord, c'est facile de dire aux autres d'aller se battre lorsqu'on n'a rien à perdre. C'est bien là ce qui fait la différence entre ceux qui vivent sur place et les donneurs de leçons.
J'en profite pour saluer tous ceux qui font leur alya, car, même si c'est un grand rêve, ce n'est évident ni pour eux, ni pour les familles qui restent en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN, enfin une personne qui est logique et qui a compris que, avant de donner des lecons aux autres, qu ils viennent ici et apres ils pourront en parler. C est beau le sioniste a 4000kilometre et un mois par an. Merci pour ces juifs qui nous defendent de loin.

Forums

partagez et débattez