Le référendum du likoud

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très attendu Dimanche, le référendum sur le plan Sharon de désengagement sera-t-il un succés pour le Premier Ministre ? Pour l'instant les sondages annoncent le contraire : Sharon qui fait de cette consultation un plébiscite pourait-il démissionner s'il est perdant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On entend tout et son contraire à propos de ce référendum, alors je préfère attendre la semaine prochaine pour en discuter.
D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup d'encre va couler à ce sujet... AAAFlo, je t'attends au tournant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J espere que le tournant ne sera pas trop.......tournant! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en TK moi je suis un Anti-Sharon mais là c'est mal partie car dans sa propre partie n'est pas le bienvenu ...
mais dans tout les K il va ganger surment que ça soit avec le likoud ou autre ... "je le sent c'est tout "
un homme iteligent comme lui ne va jamais laisser un référendum passer contre lui .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar et Aaaflo, on jouera à la chaise musicale, comme eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charon a decide, quelque soit les resultats du referendum, de ceder une partie d'israel. cela me rappelle etrangement le scenario de goscinny dans "asterix en corse". je cite:
"-QUAND JE PENSES QU'ON ALLAIT FAIRE DES ELECTIONS POUR CHOISIR UN NOUVEAU CHEF. LES URNES SONT DEJA PLEINES."
-"LES URNES SONT PLEINES AVANT LES ELECTIONS?"
-"OUI, MAIS ON LES JETTE A LA MER SANS LES OUVRIR, ET APRES, C'EST LE PLUS FORT QUI GAGNE. UNE COUTUME DE CHEZ NOUS." (TIREE DE LA CONVERSATION ENTRE ASTERIX ET OCATARINETABELLATCHITCHIX, DE L'ALBUM "ASTERIX EN CORSE")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, on a déjà un élément de réponse :
1-0 pour le goush katif.
Mais la partie n'est pas terminée...

Sharon va-t-il faire le forcing pour imposer le plan, avec le soutien des travaillistes ?

Sera-il poussé à démissionner par son propre parti ? (ca ne semble pas etre le cas à l'heure ou j'ecris, mais bon...)

Y aura-t-il un référendum populaire ?

Des élections anticipées ?

Un premier ministre pourra-t-il finir son mandat pour la première fois depuis, quoi ? 15 ans ?

Y a-t-il encore des armes chimiques cachées au moyen orient ?

Combien de temps dureront les reserves de petrole de la planète ?

Le Rabbi de Loubavitch est-il le Machia'h ?

Que de questions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as vu Windows ? Il a perdu, par près de 60% contre lui. Moi qui ne suis pas pro-Sharon, pour une fois j'aurais aimé qu'il gagne, vas-y Ari, ne les écoute pas, je crois en ton plan moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows stp eclaire moi !
d'accord tu est contre sharon mais ça signifie quoi? tu condamne l'homme ou la politique?
moi je suis entierement pro-sharon et je souhaite réellement que D... l'aide pour liberer Israel de ses oppressseur...
en clair tu est pour ou contre ce plan de désengagement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ariel Sharon a déclaré : ''Aujourd'hui nous retournons à la Knesset. Ce sera une session au cours de laquelle nous devrons prendre des décisions difficiles qui auront des conséquences sur nous tous''. (Guysen.Israël.News)

=>il va peut-être proposer qq chose de nouveau à la knesset ???

Sharon est le seul qui pourra sortir le pays du terrorisme et il le sait très bien, c pr ça qu'il ne démissionnera pas. Il restera 1er ministre , ms reste à savoir avec quelle coalition...

C pas directement lié, ms sur Euronews, ils ont présenté la femme enceinte et ses filles qui ont été tuées hier comme "des colons juifs". Pouah ! ça leur arracherait vraiment la gueule d'être un peu humains ?!?!?

Forums

partagez et débattez