les amis d'israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme vous le savez mardi il y a eu un vote a l'onu contre le mur de separation 144 voix contre 20 : parmis eux des pays qui on rien a voir avec israel et les usa comme la micronesie la colmbie les iles marshals ou les philipines mais pouquoi .C'est comme les 2 seul pays qui reconnaisent jerusalem comme capital d'israel : salvador et costa rica (la il y a un president juif donc ok)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils ont kan mm le droit de dire pour ou contre.
Heureusement kil en a dotre ke les USA dailleur.
mais nje ne compren pa le but de ton sujet?
Eclaire moi stp.

Shabbat shalom lekoulam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu m'as donné envie d'aller au costa rica, je sais meme pas ou c'est mais il doit faire + chaud qu'ici

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chepa pourquoi moi aussi tout d'un coup g envie d'aller au Costa Rica et Salvador, le climat doit être plus agréable qu'en France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel utilise beaucoup de philipins ds le batiement, car la manoeuvre est moin cher !!!!!

La colombie, peut etre qu israel fait du commerce avec c pays !!!

Ou peut etre leurs bonne foi tout symplement !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Micronesie et les iles Marshall sont d'anciennes possessions US, ils restent un peu sous la coupe des USA concernant la politique etrangere.
Le Salvador et le Costa Rica reconnaissent Jerusalem comme capitale d'Israel! encore mieux que les USA. Pourquoi ? ils n'ont pas besoin du petrole du Moyen orient ils en ont au Venezuela a coté!
La Colombie je ne sais pas pourquoi en fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez oublié de mentionner l'Angleterre come un pays qui soutient Israel!

LORENZZO, t'as tort de dire qu'Israel n'as pas besoin du pétrole du moyen-orient...
Aujourd'hui, les US ont le pouvoir (85% même plus) sur le pétrol mondiale.
A mon avis les 80% du pétrole mondiale se trouve au moyen-orient...
Avant l'arrivée des US en Iraq, Israel acheter comme même le pétrole «arabe», maintenant il continu, mais il l'achéte 2 fois moins chère (Des Étas-Unis).
Les US en besoin du pétrole Arabe pour être en pouvoir. Car les arabes joue toujours avec le prix!
Aujourd'hui il baisse, demain il triple le prix...

En fait,je crois que la Turquie et l'Azérbaijan (Mer Caspienne) en vendent
aussi du pétrole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Colombie c facile : ils ont aussi du terrorisme ; celui des FARC-EP (forces armées de la révolution colombienne - armée populaire), les communistes cultivateurs de drogue...

Le président Uribe (prononcez "ourrribé") se bat contre eux depuis qu'ils ont commis une vague d'attentats le jour méme de son investiture.

CQFD...

Forums

partagez et débattez