Les expulsés de Gaza relogés dans le Neguev

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après Haaretz :

Le ministère de l'intérieur a approuvé la création d'une nouvelle ville dans le nord ouest du Neguev Halutzit4 qui devrait accueillir 500 logements,

une autre ville Mevakaim sera étendue pour accueillir 60 familles supplémentaires.

ça peut marcher à votre avis ? vous passeriez vous de Gaza au Neguev ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De Gaza au Neguev, il doit pas y avoir une trop grande différence climatique, non ? Même si la mer est un peu moins proche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso j adore le neguev et je trouves qu on y retrouve pionniere d antan...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui a ete fait dans les territoires est absolument scandaleux. Car pendant ce temps la tous ces budgets auraient pu etre investis dans le developpement des regions , comme le Neguev. Et il y a encore enormement de place dans le neguev , pas besoins de nouvelles implantations (colonies)discutables et contreversées .Des kilometres de desert qui n attendent que des bonnes volontes et de la technologie . Mais ATTENTION une histoire vécue:

L'armee de l'air israelienne a ete priee de preparer quelques pilotes pour une colonisation eventuelle de Mars.

Les preparatifs allaient bon train. Pour habituer les pilotes aux temperatures extremes de Mars, une partie de l'entrainement s est faite dans le Neguev.

Un vieux berger bedouin passait dans le coin accompagne de son petit-fils et se retrouve nez-a-nez avec des personnages revetus de combinaison spatiale et de gros casques ronds.

"Qu'est ce que cela?" s'inquiete le berger en arabe.

Le petit-fils lui repond:
"Des soldats Israelliens qui se preparent a la conquete de Mars".

"Demande leur si je peux envoyer une lettre aux Martiens" , dit le vieux berger au jeune.

Celui ci pose la question en hébreu aux entraineurs qui acceptent en rigolant de prendre la lettre du vieux.

Revenant a leurs bases, les militaires ouvrent cette lettre, mais tout est ecrit en arabe. Ils demandent a une de leurs connaisances de traduire, celui ci lit la lettre mais refuse de traduire. Le restaurateur du coin (originaire de Turan ) lit la lettre et refuse egalement. Finalement de guerre lasse, on transmet la lettre a Aman (le 5e bureau). Ceux ci traduisent:

"Chers messieurs les martiens, faites attention aux Israeliens, ils viennent vous voler votre Terre. "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est déjà plus sûr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Concernant le fait d'amenager le Neguev , je dirais que c'est une bonne idée du fait que premierement c'est certains c'est à nous et que deuxiement on pourrait mettre plus de monde que dans Gaza du fait de la surface.

Et comme disait Emoboy , c'est plus sûr !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Super initiave du gouvernement qui veut mettre les colons de gaza dans des colonies de la cis jordanie et aggrandir ainsi la colonisation lol c'est du foutage de gueule même les USA ne sont pas pour cette décision les colons doivent retourner en israel. Israel super partenaire pour une paix juste... oué c'est sa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas si mon message est passé mon pc a beugé so je recommence

Du foutage de gueule le gouvernement veut mettre les colons de gaza dans une importante colonie de cisjordanie en l'agrandissant l'occupation continue apres sa se dit un partenaire pour la paix c'est du foutage de gueule tout le monde sait que les colons doivent evacuer les territoires et ce que fait israel c'est contre la paix, contre la feuille de route même le cher oncle sam n'est pas pour cette mesure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attend attend rien n est encore joue Original et je ne penses pas que le parti travailliste laisserait passer ca ni meme que Sharon soit pour ... c est un mon avis histoire de tempere les gens de droite

Forums

partagez et débattez