L'Iran se prépare à la guerre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

contre qui la nature loll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PERES EST CONTRE L OPTION MILITAIRE ( source israel infos.net )

Le président israélien, Shimon Pérès, a estimé, dans un entretien publié ce week end par le Sunday Times londonien, qu’une «frappe contre les installations nucléaires iraniennes» est susceptible de provoquer un «conflit généralisé».
Selon lui, «l’option militaire n’offrira aucune solution réelle à ce problème» : «Il existe deux possibilités», a-t-il souligné, «le recours à la force, auquel je ne crois absolument pas, et la recherche d’un dénouement qui ne passerait pas par les voies de la guerre».
«Ce que je dis ici», a-t-il précisé, «je le dis aussi au Premier ministre Ehud Olmert, mais je ne peux vous révéler ce que Olmert, lui, me répond».

Evoquant un «général américain affirmant qu’il faut aller à la guerre uniquement lorsqu’il n’y a plus aucun autre choix», Pérès s’est empressé d’ajouter : «Pour Israël, ces autres choix existent», soulignant que seule une «coalition internationale» sera à même «d’arrêter Ahmadinejad et le danger absolu qu’il représente»
«Récemment», a enfin raconté le président israélien à son interviewer britannique, «je disais à Poutine : Marx considérait que la religion est l’opium du peuple, quant à moi, je préfère croire que la religion est l’opium de dirigeants dans le style de Mahmoud Ahmadinejad».
Je suis assez d accord avec le point de vue de Peres .C est vrai que c est Israel qui est directement menacée par l Iran .Cependant , il faut a tout prix que ce soit une force internationale qui stoppe Ahmadinejad et non Israel seule .Sinon ca risque de se retourner contre elle .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si l'A...mour existait vraiment? Et si nous l'utilisions ENFIN à des fins "créatrices et régénératrices"? Et si cette hypothèse devenait soudain réalité? Et si d'un seul coup d'un seul, Dieu, si souvent évoqué par les uns et par les autres, devenait le Dieu de chacun de nous, le Dieu Universel et omniprésent, omnipotent et omniscient? Notre Dieu, le seul, unique et vrai à la confluence partagée? Si nous nous retrouvions face à lui, que dirait-il à Tous?

Il nous dirait: "Je vous ai envoyé mon Fils en témoignage pour "toutes les Nations". Il n'avait qu'un seul message pourtant, facile à retenir: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé".

Pourquoi ne l'avons-nous pas reconnu?
Pourquoi ne l'avons-nous pas écouté?
Pourquoi feignons-nous ne pas comprendre?

Pourquoi prions-nous alors?... Oui, pourquoi?...

Pourquoi ? ? ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est touchant, cette fraicheur, cet optimisme, c'est naïf, mais c'est touchant. . .

Pourquoi. . ? prions nous ?

Chez moi, nous ne prions plus. . Depuis quatre générations. . .!

Sans doute une vision de "l'humanité " plus proche de la réalité, sans doute une proximité, une émotion pour les révoltés du ghetto de Varsovie. .

Pour terminer, une petite confidence, je fais un peu plus confiance à Tsahal qu'au Père Noël. .

Mais je n'empêche personne de réver, c'est bientôt Noël. .

Forums

partagez et débattez