l'oubli!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas si vous aussi juifs francais de la communauté juive francaise avez remarquer que depuis le 11 septembre 2001 une augmentation de la nouvelle vague d'antissémitisme en france mais aussi pour l premiere fois un rejet d'antiamericanisme s'est installé en europe, surtout en france.

remontons il n'y pas ci longtemps:
1914-1918: liberation des francais par
les AMERICAINS
1933-1945: liberation des francais par
les AMERICAINS

depuis le 11 septembre 2001 on entend des gens tres francais dire" bien fait pour les americains " ou des chose comme sa.
je soulignerai aussi que un certain rabin d'une comunauté juive a dit le jour de kippour "3000 personne c'est rien du tout" et que c'etait bien fait pour eux"

hypothese: si pendent les 2 guere mondiaux les americains ne seraient pas venu delivrer le plus beau pays qu'est la france ces gens ne serais donc pas forcement la avec la situation qu'ils ont et tout ces choses la.

d'autre part durant les manifestation "pascifiste" les gens sont contre leur "sauveur" les americains et pour la personne qui veut detruire le monde sous la dictature barbar.

"non a la guerre en irak" pour la paix en palestine. solgant d'une manifestation pascifiste.

haϨbé les pauvres palestinien il sont a pleindre .
leur enfants sont attaqué tout les jours par les abrutis d'israelien dasn les bus palestinien. les jeune israeliens kamikaz .

bref....., en france nous voyons le monde a l'envers.

donnez moi votre opinion sur ca voir si je suis folle de penser sa sachant que c'est la pur realité.

saypu amar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ... c'est la réalité ...

Par contre, la 2eme guerre mondial,
c 1939 - 1945 ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa a commencer bien avant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oups,
je comprends ta réaction face à ce qui se passe, mais je pense que l'on ne peux pas sous prétexte de devoir aux americains une dette apres les 2 guerres leurs passer leur moindre fait et geste...
c'es vrai nous leur devons une dette, que nous leur payons encore à ce que je sache...
je viens d'avoir un ami américains a moi au telephone qui lui m'a fait réagir.
veux-tu savoir ce que pense les américains qui sont pour la guerre aujourd'hui? eh bien ils pensent qu'ils sont les meilleurs sur tous les plans et que personne n'a a leur dicter leur conduite! "dixit mon ami"
c'est quand meme grave non???
je pense que le conflit irakien rest un probleme de mandat..quel est il réelement?
il faut revenir a Mr bush pere en 92 lorsqu'il n'a pas voulu detroner Saddam sous conseil de collin powel... aujourd'hui, powell a le pouvoir de remettre d'actualité ce qu'il n'a pas pu accomplir en 92. c'est une vieille rivalité.
Saddam doit en effet quitter l'Irak, mais nous savons cela depuis la guerre du golf? non? alors pourkoi avoir attendu tout ce temps? surtout qu'en attendant ce sont les forces qui souhaitent la guerre aujourd'hui qui les ont armé hier!
je me pose la question ensuite: un droit de veto ne suffit pas a stopper l'avancée américaine... alors que faut il faire faut il abdiquer faute de moyen?
je crois qu'il ne faut pas faire de généralité et tu fait bien de dénoncer dans ton message l'anti-americanisme.
je ne suis pas contre les américains mais contre la décision prise par leur président...ceci est différent!
voila, restons cool surtout!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu a tout a fait raison de dire ces choses là!
mais le probleme est que tu le dis aux mauvaise personnes.
Moi, je vois, j'entends tellement de debat sur ce sujet et d'autres mais, le probleme est que tous ces choses sont enfermees dans notre communaute.
Il faudrait mediatiser et de facon directe ce qu'on pense entre nous et je pense que si tout le monde dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas je pense qu'on pourra aux moins se faire entendre!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je c que sa doi etre mediatisé sof ke kom sur les medias il parle 2 sc sur israel et 15mn sur les palestiniens .
ou come on pe remarqué ke les journaliste vs en israel se fér du fric juste parck c 1 truc kon enten mitenant come la mode a changé c avek l'irak kil se font du fric

Forums

partagez et débattez