Magnifique Manifestation Anti Semite...Heu Pardon Anti "Israelienne" A Paris Aujourd'hui (et partout en Europe)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de lire ton passage sur le rôle de la femme dans la Torah, je t'invite serieusement à la lire avec attention mais sâche que l'immense Rabbi De Loubavtich Menahem Mendel Schneerson lui même n'a eu de cesse de défendre les femmes et de rappeler à quel point leur rôle est PRIMORDIAL dans la religion juive et au sein du foyer juif.....

Tu en doutes ? je te passerais volontiers le portable de ma mere afin qu'elle t en parle, et crois moi elle sait de quoi elle parle vu qu'elle a moults livres sur la femme juive et son rôle dans la Torah et le Judaisme.

S'il y a UNE religion où la femme est respectée et bien traitée c'est definitivement la nôtre mon amie.....(et non pas de pot je ne suis pas "religieux" voir mon profil pour ceux qui sont curieux...j ai même été athée et non pratiquant pendant pas mal d'années donc je peux comprendre les deux côtés des chôses mais m'etant bouquiné sur tout ça depuis, je pense pouvoir en parler à mon humble niveau.

Amicalement

Alex (et Alain les jours impairs) Terrieur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

Puisqu'il faut préciser certaines choses. .

L'Islam est responsable, ou plutôt les religieux qui instrumentalisent la religion pour lui faire cautionner leurs actes.

Je t'accorde bien volontiers que ces dérives ne sont pas exclusives à l'islam.

Beaucoup de religions et en particulier, les 3 religions monothéistes, arrangent à leur sauce des interprétations aussi délirantes que celles faites sur les écrits de Nostradamus. Néanmoins on ne brule plus de sorcières en occident. .

Les droits de l'homme et de la femme. .

Tout n'est pas rose non plus dans le Christianisme ou le Judaïsme, mais nous pouvons reconnaitre quand même que bien des choses se sont diluées dans la démocratie et la laïcité,
et il faudra encore un peu de patience pour la charia. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis pliée de rire à lire tes messages BlueMoon. Tu à une vision réstrictive du monde: le monde pour toi c'est Ton monde, avec Ta maman , Ton cousin, et TF1 bien sûr pour nourrir ta peur des autres et donner du poid aux amalgames dont tu ne veux te détacher..

Tu es plein de contradictions, tu mélanges musulmans de Palestine et musulmans de France (les problèmes des uns et des autres ne sont pas les mêmes), tu déforme l'Islam ( Moise et Abraham sont considérés comme "Muslim" dans l'Islam car le mot "islâm" vient du verbe arabe 'aslama/yuslimu qui veut dire "se soumettre". Donc dans l'Islam être muslim, dans l'histoire humaine, ne veut pas dire être musulman au sens ou on l'entend aujourd'hui: 5 prières par jour... Mais tout simplement être "soumis" à D.).

Les gens ne retiennent toujours que le mauvais des manifestations... Ce n'est qu'une petite partie des manifestants qui ont causé des troubles ce week end, la plupart est resté à faire une marche calme. Ce sont des petites racailles qui n'ont rien à faire de leur vie, qui ne connaissent rien au conflit-israélo-palestinien, suivent la masse, et en profitent pour casser et brûler des drapeaux... Leur "kiffe" comme ils diraient. Ils sont bêtes, minoritaires dans cette manifestation et tu les prends pour référence.... Je ne te comprend pas.
Et tu me parles de ces musulmans de France en les associant avec les 'musulmans' du Hamas qui lancent des roquettes dans le sud d'Israël... Mais dis-moi... Où est le rapport?!

Mon rapport avec les musulmans...? Je m'en porte trés bien, j'ai une double culture et je pense que c'est ce qui m'aide à ne pas être aussi borné que toi dans des idées sans valeur.

Enfin bref, comme Antisi l'a dit, tu est un raciste, rends-toi à l'évidence mon pauvre... Et ensuite ça veut représenter les juifs... Mon père m'a toujours dit le comble pour les juifs, c'est de voir leurs membres prôner la haine et le mépris envers ceux qui ne sont pas comme eux... C'est vraiment dommage parce que je pense qu'on aurait du prendre des leçons de ce qui nous est arrivé, D. envoie des signes pour qu'on se renforce, mais aussi pour qu'on prenne du recul envers nos propres actes.. mais beaucoup ne l'ont pas encore compris.
-----------------

Galil308, c'est vrai que la Chari`a n'a pas vécu les mêmes évolutions que les lois religieuses du christiannisme ou du judaïsme et qu'il lui faut des changements. Ceci dit, la Char`ia est un fait des hommes aujourd'hui, non pas de la religion. Les lois de la chari`a et du droit musulman ont été fixées postérieurement au prophète et à l'islam et certaines lois vont à l'encontre du Coran lui même. Il a même été demontré historiquement que des "hadith" apocryphes ont été montés de toute pièce pour répondre à des exigences sociales ou politiques auxquelles le Coran ne faisait pas allusion, et ont été utilisées comme base pour établier le droit musulman, et ce postérieurement au prophéte et aux quatre premiers califes. Les lois comme la lapidation par exemple lors d'un adultère. Je t'invite à lire un article de Mahmoud Azab à ce sujet, un de mes anciens professeurs (professeur d'islamologie, d'hébreu, il connait le Coran et la L'Ancien Testament entièrement) qui montraient les contradictions et différences entre la loi des musulmans et la loi de l'islam. Il se trouve facilement sur internet...

J'ajouterai que le statut de la femme chez les arabes ou africains n'est pas régit que par la religion, il est aussi régit par des traditions dont beaucoup vont à l'encontre de la religion musulmane.
Par exemple, beaucoup accusent l'Islam en tant que religion, de prôner l'excision des filles en bas-âge dans certains pays africains. Jamais dans l'islam l'excision à été commandée ou quoi que ce soit: ni dans un Coran, ni dans les récits de tradition. C'est une pratique culturelle, traditionnelle propre à certains peuples d'Afrique. Alors il faut savoir faire la différence entre tradition et religion et ne pas s'arrêter à "les musulmans font faire ci ou ça à leurs femmes" point-barre.

La Chari`a a été alterée par les hommes, je ne pense pas qu'elle puisse évoluer un jour et c'est bien dommage pour des milliards de musulmans, qui penchent vers un loi non authentique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BlueMoon
Crois moi mon ami j'en ai connu des cons , des racistes , des ignorants , des extrémistes, des arrangés de la bulbe croyant toujours que tout est inventé pour eux etc , qu ils sont Musulmans ,Juifs ou Pathos ou autres les idiots se reconnaissent , ils se reconnaissent car ils osent tout, et c'est même grâces à çà que on les reconnaît parait il.. médite un peu ce paroles!

Lina B
Je ne peux que féliciter tes analyses particulièrement documenté et argumentées ,

Être juif ne doit pas être confondu avec être sioniste
le sionisme n est qu un idéal et qu une idée mise en oeuvre par ce paiens de Hert"zl .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dire que le Judaisme est le mieux pour les femmes ....c est limite!

demande çà aux ""perruquées"" ou emmitoufflées? demande çà aux femmes en attente de Guets .......... que els Rabbins et ex mari font tourner en bourrique..
Demande çà aux femmes qui etaient seconde epouses etc eh oui le judaisme aussi permet la polygamie ... c'etait meme encouragée a des epoques !!
PTDR les mecs ils connaissent de la Foi que ce qu il les arrangent ..ma

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Antsi, de la part d un lâche comme toi qui n'affiche rien sur son profil à part prendre le pseudo ANTI SIONISTE je rigole et bien comme il faut, le "RACISTE" ici c'est TOI, y a que la vérité qui BLESSE petit, ce que je dis c'est des VERITES, des FAITS et je me tape de ton avis d'anti semite notoire....Ya que la VERITE QUI BLESSE ravi qu'elle t'ai fait comment dire.....TRES MAL....

Le vieil argument du "racisme" dès qu'on ose toucher à la communauté musulmane de France c'est l'argument des faibles et des lâches qui justement n'ont aucun argument VALABLE à faire valoir contre ça comme quand une amie a moi s'est faite traiter de "raciste" pour avoir dit NON à un reubeu dans le metro qui la draguait.....Tu remballes ton argument à deux balles et ton pseudo haineux et tu vas voir sur islam.com si j y suis !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil les droits de la femme dans l'Islam ? Se faire vitriolée à 95 pour cent comme cette femme musulmane qui a demandé le divorce à son mari parce qu'il la trompait.....

Je vous invite à relire le livre de cette americaine qui avait epouse un iranien cultivé et tolérant nommé "Jamais Sans Ma Fille" c'est edifiant sur le comportement des hommes musulmans envers leur femme.....

La femme juive a un rôle MAGNIFIQUE dans la Torah, c'est elle qui est le ciment du couple, de la famille et du foyer Juif et dois je le rappeler, qui a l'immense honneur de faire que ses enfants naissent juifs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi vouloir faire de ce conflit ( encore faudrait il pour qu il y ait conflit deux armées de chaque cotés, hors moi je n'en vois qu'une), donc pourquoi en faire une affaire religieuse, quand il ne s'agit somme toute qu'une affaire "politique".
en effet , le hamas a violé le cessez le feu, c'est vrai, mais israel également, la condition de ce cessez le feu etait un arrêt des roquettes d'un coté, la levé du blocus de l'autre, les roquettes continuent, quid du blocus??? Il est toujours la et depuis trop longtemps.
quand les palestiniens ne meurent pas sous les bombes, c'est de faim, un kg de tomates coute a gaza 10 à 15 fois plus chers qu'à tel aviv.
mais le hamas ne cherche pas la paix, les elections sont trop proches et il a besoin d'une position forte face a israel pour les emporter, quant a israel, elle ne veut pas plus la paix, les elections aussi approchent et ne pas intervenir, aurait été sinonyme de defaite pour le gouvernement actuel.
comme quoi , les interêts de hamas et d'israel ne sont passi eloigné que ça, sauf que c'est vers la guerre qu'ils trouvent leurs interets pas vers la paix et c'est ça qui est grave et triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bluemoon je suis daccord avec toi sur certain point , mais je trouve que tu généralise un peut trop tous les arabes des cités ne sont pas comme tu dits , il y a aussi des jeunes qui veulent travailler et je connais des rebeu qui on rien contre nous , ils y a des musulmans modéré en france , tous ceux qui essayent de s'intégré de travailler honnêtement en france .... je ne parle pas de l'islam car je ne la considaire pas comme une religion de paix a la base( mais se n'est que mon humble avis ) je te parle des gens par eux même se n'est pas ma religion qui fait de moi l'homme que je suis il y a de gens bien et des con fanatique raciste .....partout , a moi aussi l m'arrive de faire des amalgames entre arabe et islamiste sur le coup de l'émotion , mais comme aujourdhui quand je vois le résultat de toute cette haine en sachant pertinament que ISRAËL n'avait peut être pas d'autre choix , on sait tous que les orphelins d'aujourd'hui seront les térroristes de demain , et que la politique d'un coté comme de l'autre a joué un grand role dans ce conflit ,car le hamas en lançant ces roquettes sait pertinament qu'il ne détruira jamais ISRAËL mais en refusant le césser-le-feux et en poussant ISRAËL a attacker et en s'abritant dèrriere des civiles il y aurait des bavure comme dans toute les guerres et que quand sa sera fini au yeux du peuple palestinien il en sortira grandi et que le fatta sera encore plus discrédité au yeux du peuple , car la seul chose que veux le hamas mis a par la destruction D'ISRAËL c le POUVOIR ...controler toute la palestine de gasa a la sis-jordanie , et que du coté des politiques ISRAËLIEN sa a du jouéun peut quand même voir les sondages de kadima avant la guerre et maintenant ... alors tout sa pour dire que rien n'est tout noir ou tout blanc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais la chose qui me fait mal au coeur c'est qu'il y avait des

juifs comme nous ont participé dans ces manifestation avec

des slogans contre israel

vraiment sans comentaire???????

Forums

partagez et débattez