Mais que fait le CRIF?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ne demande t-il pas à être reçu sur une chaîne de TV, pour apporter une autre dimension.
A force de rabattage , les gens croient et adoptent une attitude dure et rejette Israël.

Au lieu d'organiser des dîners annuels qui coûtent les yeux de la tête aux fidèles pour des politiques (qui n'en on rie,n à faire et qui en + s'offrent un festin avec du respect de l'organisation),qui viennent faire leur débalage classique comme au Yom Kippour, et qui pensent nous embobiner.

Certes, les derniers débats, ont montré les dirigeant du CRIF alerter l'Etat sur la dérive de l'antisémitisme, et même condammner sur cette attitude indifférente, mais l'image c'est le pouvoir.

Mais je ne vois pas nos organisations monter au créneau pour rappeler les médias à l'ordre, non pas d'arrêter de montrer les images mais de montrer aussi le Hezbollah, que les gens voient que ce ne sont pas des gens civlisés qui cherchent la paix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est tres sinple c les vacances !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet PHAN100 la France et plus particulièrement les chaînes de TV , les informations françaises adoptent une attitude unilatérale face au problème (selon moi). Lorsque je regarde TF1 , je vois un journal infos consacré presque tout entier aux victimes libanaises en faisant passer Tsahal pour les mauvais et le Hezbollah pour les bons. Par contre cette même chaîne ne passera que 30 secondes à parler des victimes israéliennes (et je l'ai vu l'autre jour) sans approfondir l'information.
France c'est presque pareil même si elle traîte peut-etre plus bilatéralement le problème.
De toute façon , en France , les chaînes traîtent trop unilatéralement cette crise et ne s'étend pas assez sur le côté israélien aussi ai-je décidé de me mettre aux chaînes d'informations internationales telles EuroNews qui traîtent avec plus de bilatéralisme cette guerre.
Il est vrai que l'on devrait également faire intervenir les organisations juives afin de faire entendre la version qui peut-etre est la plus vraie sur le sujet. Je pense qu'on nous cache p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que PHAN100 a raison. On devrait organiser plus d'informations sur le sujet avec des acteurs de notre côté pour faire entendre une version du sujet peut-etre plus veridique même si contredite par les autres.

En France , le problème c'est que l'on traîte ce sujet trop unilatéralement (vous devinerez de quel côté) et ça crée une tension qui nous fait passer pour les mauvais.

Si l'on regarde les chaînes de télévision française , on voit le temps que passe les journalistes à parler des victimes libanaises (ce qui n'est pas un mal) mais celui à parler des victimes israéliennes , des familles des soldats morts aux combat , et on verra une différence flagrante : je dirais en gros 10 minutes contre 30 secondes (et je sais ce que je dis , je l'ai vue l'autre jour sur TF1). Alors il est normal que le français lamda se base sur ce qu'il a vu à la TV parce que c'est bien connu "Tout ce qui passe à la TV c'est vrai !!!" (ironie bien-sur).

Ainsi vous voyez que les chaînes de TV françaises sont nettement orientées d'un côté et pas assez voire pas du tout de l'autre ce qui entraîne des tensions (ou en entraînera certainement dans le futur).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le probleme c est que s il n y a pas d image des victimes israelienne ce n est surement pas la fautes des medias français mais cela vient d une censure mediatique complete venant d israel, israel utilise les meme methode que les americaine en irak :

pas d image de victime pour ne pas demoraliser la population et faire croire que la victoire est proche.
malheureusement en irak cela se retourne aujourd hui contre les americains et cela se retournera demain contre le gouvernement israeliens

tf1 cette chaine qui sois disant est une chaine a 100% derriere sarkosy qui lui meme est un homme politique a 100% derriere les usa et israel cette chaine serait pro arabe il faut arreter la parano

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est normal, les chaines françaises sont étatique :c'est à dire sous contrôle de l'Etat.
C'est pourquoi ,la France adopte une attitude très contreversée sur le sujet des conflits du Proche-Orient,à savoir que sa position est très ambiguë ,puisqu'elle a un passé qui la lie avec le Liban historiquement et sur un autre plan ,elle a une position de dépendance avec Israël,qui fait qu'elle ne peut se désengager,car si elle le fait ,c'est la signature de sa propre "mort" .
La France se veut de toujours porteuse de parole de droit de l'homme et de justice dans le monde ,car s'est son ambition en se démarquant de nombreux pays qui eux ont une autre vision politique philosophique sur le sujet.
Ensuite,la raison pour laquelle la France ne peut ouvertement se positionner en faveur d'Israël est la ligue arabe qui lui barre le chemin.En effet,la France a des intérêts économique avec les pays arabes qui dans la balance commerciale lui rapporte des centaines de milliards $ par an,ce qui n'est pas négligeable! Sachant que la France a des besoins en emplois ,la ligue arabe lui ont imposée ses propres règles ,l'immigration en fait parie ,hélas! Pourquoi croyez-vous qu'il y ait autant d'immigrés nord africains ici et particulierement des Algériens qui sont les plus nombreux en bénéficiant de la double nationalité??? Y aurait-il une contre partie en échange,bien entendu!
Tout est affaifre de monnaie ,voilà tout! La France a choisit son camps sur ce plan,mais elle n'oublie pas son intérêt de dépendance nationale à l'égard de la communauté juive de France,qui sont ne l'oublions jamais,le socle nationale de ce pays.
A bon entendeur ,shalom ,
Toda Rabba,
Nathan

Forums

partagez et débattez