Opération d'envergure à Gaza?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Haïm Ramon, le lancement d'une opération militaire de grande envergure dans la Bande de Gaza ne résoudra pas le problème du lancer de roquettes. (Guysen.International.News)
Le vice-Premier ministre a affirmé : "Tout celui qui comprend un tant soit peu ce qui se passe à Gaza sait que le Hamas fait face actuellement à une grande pression. Il essaie autant que faire se peut de convaincre les autres mouvements terroristes de cesser de lancer des roquettes sur Israël, en espérant que nous cesserons alors de frapper ses hommes. Le pouvoir du Hamas dans la Bande de Gaza s'affaiblit de plus en plus. Nous paierons cependant très cher le lancement d'une opération d'envergure à Gaza - opération qui serait par ailleurs peu efficace".

Les raisons de la retenue d'Israël à entreprendre une opération d'envergure à Gaza, ne sont motivées que par les nombreux doutes et errements que susciteraient ces réussites sur le terrain.
Ceux qui s’impatientent et trouve que la situation des habitants de Sdérot n’a que trop duré et qu’il convient à présent de passer à une phase plus dissuasive pour éradiquer les problèmes qu’ils vivent au quotidien ,seront déçus . Avant d’entreprendre une guerre ,il est nécessaire de connaître les tenants et aboutissants de cette guerre ,sinon ,cela peut générer une situation encore plus dramatique et plus complexe ou plus personne n’y trouverait avantage .
Je fonde l’espoir, qu’en ce début d’année 2008, le gouvernement d’Israël,trouvera la solution qui convienne le mieux, pour parvenir à solutionner ce problème délicat et dramatique .
Je trouve les déclarations de Haïm Ramon ,à cet égard, fort courageux et qui méritent d’être pris en considération.
Am Israël Haï

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus, si tu habitais Sderot, est ce que tu aurais la même position que Haim Ramon ?

A quand les roquettes sur Askelon ?

Que D. nous en préserve.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAULCAMUS
Je compatis à la détresse des habitants de Shdérot et il est certain ,qu'à leur place, j'aurai été aussi impatient de voir l'armée intervenir promptement et d'une manière plus musclée, pour régler définitivement le problème .
Je considère aussi ,que l’attentisme du gouvernement, n’est ni un signe de faiblesse, ni un manque d’audace, mais bien d’avantage ,une prises de conscience des risques collatéraux importants que cela engendreraient et du doute des gouvernants et stratèges Israéliens ,de l’efficacité à long terme, d’une telle initiative.
A supposer que l’on envahisse Gaza ,comme dans le passé, il nous faudra ,comme les américains en Irak, maintenir un contingent importants de soldats sur le terrain, mais pendant combien de temps?.
Souhaite t-on un retour définitif à une administration israélienne sur la bande de Gaza?
Je ne le pense pas.
Est-ce que l’éradication totale des terroristes palestiniens est possible?
Si toutefois nous y parvenons, n’y aurait -il pas d’autres groupuscules terroristes pour prendre la relève une fois repartis et nous acculer aux mêmes difficultés qu’au départ?
Ce sont toutes ces interrogations qui tourmentent nos dirigeants et qui les obligent à tempérer leur ardeur à vouloir en venir aux extrémités. Il en demeure pas moins ,sans doute ,que si la situation devenait intenable, avec de très nombreuses victimes à déplorer à Shdérot ou sur une autre localité limitrophe de la bande de Gaza,qu’elle n’hésitera pas à prendre les mesures drastiques ,sans tenir compte ,cette fois, des conséquences et des critiques venant de l‘étranger . Toutefois, pour le moment, je crois ,quelle juge encore prématurée, ce type d’action de grande envergure. Les palestiniens savent aussi ,que l’efficacité des lancements de kassams sur Israël est toute relative et qu’ils ne risquent pas, pour le moment, de provoquer, par ces quelques lancers de missiles ,une riposte démesurée de la part d’Israël. C’est la raison pour laquelle les terroristes palestiniens continuent à harceler leur voisins israéliens et les Israéliens quant à eux, attendent un prétexte qui justifierait ,cette fois l’envahissement de Gaza.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

paulcamus, cest pas loin, y en a deja eu dans le sud d Askelon...et moi qui suis a Ashdod donc a 20minu d Ashkelon donc pas loin, je crains qu ils ne vont pas tarder a y arriver, a lancer des kassam sur ma ville ras ve ralila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La retenue des dirigeants israéliens est aussi due à l'impact psychologico médiatique de toute action d'envergure. La guerre se joue désormais sur deux terrains : eretz, et les médias dont on sait tous combien ils ont hélas à coeur de transformer une action de légitime défense en agression unilatérale d'Israel. Et puisque nous sommes en France, il suffit de lire actuellement quelques quotidiens pour vérifier le traitement réservé à ce qui se passe là bas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLADI , c'est pas un contingent inutile de dollars ambulants k'il faut pour YISRAEL...Simplement les anges de l'ETERN'EL...

Oublie pas les viktoir mirakuleuz sur les champs de bataill'...tchaoo'frangin

Forums

partagez et débattez