operation ''plomb fondu"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CLICLI à écrit :

"et dénoncent l'usage disproportionné de la force armée d'Israël. "

Question : est ce que les roquettes ont fait autant de mort en Israel que les bombardements de Tsahal

Réponse : Non : l'usage est donc disproportionné, et il faut prendre des sanctions contre Israel

Pauvre Schwarzy : une offensive terrestre ce n'est pas aussi facile que de balancer des bombes (sur des civiles), on se rappel tous de la correction que Tsahal à reçu par le Hezbollah en 2006, le Hamas n'est malheureusement pas aussi bien armée et préparée.
L'aubaine pour Tsahal c'est qu'il n'y ait aucune actions de quelques pays Arabes mené en synergies,
le jour ou cela arrivera, je pense que Tsahal aura de sérieux souci à se faire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Farid,

Je te souhaite de nombreux enfants, très nombreux. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ixion,

D'accord avec toi, un mort est un mort, quelque soit sa couleur, son origine, ou le coté de la frontière ou il est tombé. . .

La souffrance de sa mère, de sa famille est égale. .

Tu es choqué par "le taux de change" moi aussi !!

Depuis des lustres, les Palestiniens exigent la libération de 100, 200, 400 des leurs, bien vivants. . . contre un, parfois deux Israeliens, voyageant parfois en cercueil. . .

Un pour un, j'aimerais bien aussi. . .

Mais j'aimerais surtout 0 pour 0 mort, un genre de gagnant/gagnant, si tu vois ce que je veux dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Message d une habitante de Jerusalem .
Je cite :
" Concernant ce que l’on vit ici au quotidien, sachez que personne ne veut des palestiniens, que ce soit l’égypte, la jordanie (d’où ils viennent à l’origine pour la plupart), le liban... Israël est la seule démocratie du Moyen Orient et notre armée étant trop humaine, les nations du monde ne veulent pas que nous nous défendions, mais que nous continuions à nous ramasser des bombes sans répit.

Le h’amas sont des nazis. Ils affament et martyrisent leur peuple qui aspire à se développer, à élever ses enfants, vivre normalement et ceci, afin d’acheter des armes pour détruire Israël. Et le monde trouve cela tout à fait normal. Comment est-il possible que l’Europe n’aie jamais vérifié ce qui est fait avec les millions d’Euros et de Dollars envoyés aux palestiniens chaque mois, aucune commission de contrôle des comptes n’a jamais été dépêchée à Gaza, ni ailleurs.

Et la réponse est toute simple, même mon enfant de 5 ans la connaît : c’est tout simplement parce que l’argent envoyé sert à la guerre contre Israël et non pas à la paix et c’est exactement ce que veulent les nations. Je ne parle même pas du soutien massif de l’iran, la syrie, la lybie, le « pauvre liban » qui pointe en permanence des missiles à longue porté vers notre frontière nord…

Les nations ne supportent tout simplement pas l’image du Juif avec une mitraillette qui se défend. Ils préfèrent et de loin celle du Juif qui se trouve devant le fusil, la tête basse et tremblant, prêt à tomber HM Yishmor dans une fosse commune.

Depuis quand une nation n’a t’elle pas le droit de protéger ses citoyens ? Si l’Espagne se mettait à balancer 20 fois par jour pendant 4 ans des tirs de mortiers sur les Pyrénées, le gouvernement Sarkozy ne réagirait-il pas ? Et Sarkozy attendrait-il 4 ans avant d’envoyer ses avions et fantassins au combat ? Si les allemands en faisaient autant sur l’alsace en prétextant que ce département leur appartenait, est-ce que Sarkozy cèderait ce territoire sans hésiter ou est-ce qu’il enverrait un bataillon défendre les alsaciens ? Si les anglais commençaient à bombarder la Bretagne ou la Normandie en exigeant le retrait immédiat de ces départements, est-ce que le monde condamnerait la France parce qu’elle partirait en guerre contre ses agresseurs ???

Israël a souvent fait de graves erreurs afin de calmer la colère injustifiée des nations. Notamment, quand en 1990 les quatre cents et quelques membres du h’amas avaient été expulsés d’Israël à cause d’actes terroristes incessants, comme les médias nous avaient condamnés encore une fois sans relâche, nous les avions repris alors que l’on aurait dû les laisser en dehors de nos frontières...

Le Goush Katif a été le coup de guillotine que s’est infligée Israël à elle-même. Nous avons donné un superbe territoire, déporté notre peuple qui y vivait, travaillait, oeuvrait pour le bon développement de notre Pays. La condition était : nous donnons le Goush Katif et le h’amas arrête définitivement de balancer ses bombes.

Conditions tenues par Israël, pas par les arabes qui signent des « traités de paix » avec un Mont Blanc dans une main et en tenant un détonateur dans l’autre sous la table. Malgré toutes les concessions que nous avons faites, les bombes n’ont jamais cessé de pleuvoir sur notre territoire même pour un seul jour.

Qu’ont fait les arabes du Goush Katif aujourd’hui ? c’est un vaste terrain détruit, un désert de gravas, par contre c’est une position de choix pour diriger les tirs de mortiers incessants contre Israël. Le but du h’amas est de détruire tous les Juifs d’Israël pour prendre leur place dans un pays déjà construit. Si l’on cédait Ashkelon ou Ashdod, ils prendraient encore de l’avance et bombarderaient Jérusalem, Tel Aviv et tout le territoire Israélien.

Peut-on accepter d’être encore une fois exterminés alors qu’aujourd’hui nous avons de quoi nous défendre ?

Aujourd’hui Israël a décidé de frapper le h’amas et c’est encore une guerre qui commence et on ne sait pas comment elle va se terminer et qu’elles vont en être les conséquences. Mais c’est encore une guerre de défense. Les attaquants, ce ne sont pas les Israéliens.

Il faut continuer de prier pour notre peuple et nos soldats. Faites-le non stop et multipliez les actes de H’essed. Il n’y a que cela qui fera pencher la balance pour une victoire complète sur nos ennemis.

Chavoua tov à tous, "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Globalement vous parler tous plus de "vengence" que de sagesse.
Ils tape donc on tape ! etc
Si chaqu'un de vous comparais ces propos a ce qu'en pense la Torah vous veriez que c'est facheux comme désacor.
La compassion, vous sembler en avoir rien a foutre... et avec de tel propos on s'étonne de l'amalgam sioniste/juif qui nous menne a l'antisémistisme généraliser...

Il est regrettable que nous juif passion notre temps a dir "c'est pas notre faut c'est eux qu'on commencer" au lieu de chercher la ou NOUS avons chier.
Ce qui serais pour le coup beaucoup plus évolutif.

Il est regretable dqu'Israël agisse celon la loi du plus fort, loi plutot rejeté par la Torah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est regretable de voir que la ou la Torah disait que les Israelite serais un peuple de prêtre, Israël essai d'en faire un peuple de guerrier...

Bref, sa me désole. Toute autent que la confusion entre Ertez Israel et l'Etat d'Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nover,

Fais-toi catholique, si tu préfères tendre l'autre joue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo à toi never.
Aujourd'hui il est beaucoup plus facile d'etre du coté de la guerre plutot que tu coté de la paix.
Gould je crois que never est un croyant.
un croyant c'est une personne qui recherche un bonheur dans sa vie et dans sa foi.
Mais le bonheur ne se construit pas sur le malheur de l'autre.
Si il ya quelqu'un ici qui dit que voir des morts par centaine,voir des milliers peut crée une joie quelquonc...
alors la non monsieur vous n'etes pas croyant.
J'ecris ces messages sans aucune haine mais chaque acte et parole trouve des conséquences.

j'ai entendu au information qu'hier une voiture bélier à été envoyé contre une synagogue.

c'est un crime, je suis arabe d'origine marocaine mais sa me choque!!

Pourquoi nous qui avons grandit ensemble sous les loi de la république,qui avons appris l'histoire du monde a l'ecole ensemble,nous n'essayons pas de lutté pour la paix.

Mais chacun est résponsable de ses acte et de ses dits devant la loi et devant dieu.

De SHALOM a SALAM il n'y a qu'un pas.

Et moi jamais je n'eduquerai mais enfants dans la haine de l'autre.

Une penser a tous les personnes mortes inutillement qu'il soit juif arabe ou noirs.

farid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Catholique non, mais chier sur la Torah sous prétexte que son contenu ne me convien pas ou ne sert pas mes prétention au pouvoir, non.
Je fait ce que la Torah attend de moi : être un simple citoyen qui vie honorablement dans le pays ou il est née.
Je n'est que faire d'un Etat fonder par des laïcs, je n'est que faire d'un Etat dont les frontière ne rime a rien, n'on aucun fondement ou passé. D'un telle Etat, je ne veu pas. Mais par dessus tout je ne veu pas d'un Etat aracher par l'homme. Ce n'est pas ce que D.ieu nous réserve.
Certain ci retrouve, et sincèrement, j'en suis heureux, mais pas moi...
Quand je vois des humain tenir des propos comme "il nous ataque, sa nous donne le droit de tuer!", sa me rend triste... La Torah est pourtant stricte en matière de "l&égitime défence", et les loi donner ne sont assurément pas celle que l'Etat d'Israël applique. La balance des mort est ma foi bien plus lourde du coter palestinien. Et dir "ou mais il se cache parmis les civiles!" ne lave aucunement le sang qui entache les main de l'Etat d'Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hélas Fageton38, comme tu peu le voir, la plus par des gens ici on une conception de la paix a l'américain : une paix s'impose par les armes.
Je ne partage pas cette vision là. Y a bien des chemins qui menne a la paix. Les armes est juste le chemain le plus simple, mais pas le plus adapter au vu des flot de sang qu'il versse.

Je suis peinner de voir tout ces mort. Je suis peinner de voir la terre sainte plus ensanglanté que jamais. Qu'on me dise pas que la paix ne peu que s'obtenir de la sorte.

Si les porteurs de la Loi sont pas même foutu de l'appliquer avec exemplarité, que peu on attendre des peuples ? Trop souvant ici, je vois des juifs prétexter que puisque "l'ennemi" fait un coup bas, faison un coup bas a notre tour!". Depuis quand les erreur des autres nous autorise a en faire a notre tour ?
C'est pas vraiment la notion d'exemplarité que Nous devions porté au devant des Nations mais bon.... :(

SHALOM!

Forums

partagez et débattez