operation ''plomb fondu"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nover, le plus tolérant des hommes ne peut rester de marbre face aux déluges de roquettes qui s'abattent sur des populations civiles. Si Israel n'avait pas riposté, ses dirigeants auraient dû démissionner de suite.
Je te rappelle qu'à ce jour, le Hamas n'a pas reconnu Israël et retient toujours Gilad Shalit dont les parents se morfondent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauvres parents, ils se morfondent??? ca te fais donc de la peine qu'ils se morfondent n'est ce pas?? et la famille qui a perdu 5 filles d'un seul coup, ca ne te fait rien (ah oui j'oublié c'est de la faute du hamas, c'est lui qui a tiré sur la gachette)
Hier, mon fils est venu me voir, en pleurant, il me raconta que des camrades de classe lui cassaient tous les jours ses jouets... alors j'ai reagi, j'ai pris mon couteau et je les ai tous tués... C'est eux qui ont commencé!!!
30 gosses sont morts, des gosses refugiés dans des ecoles tenus par l'onu, mais ça, ça ne te fais rien?? leur parents sont des arabes, ce n'est pas la même chose...
Alors comme ça c'est tout ou rien??? soit on fait rien soit on TUE???
Belle vision des choses nan vraiment...

Nover franchement tu as du mérite, tu as franchement du mérite de parler dans une assemblée pareil et pourtant ce que tu dis est tellement normal, et VRAI surtout!!! Je trouve ça hallucinant qu'on t'en veuille de dire que cela n'est pas normal que des ETRES HUMAINS meurent... c'est grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Se défendre est indispensable, Nover tu te trompe, c est la façon dont c est fait qui n est pas bonne en tout cas qui ne semble pas efficace, il semble que les menace en israqel sont toujours importante.
Au delà d une guerre de média, meme s'il doit être difficile pour tsahal de cible un lanceur de rocket en deux maison de civils, l armée israelienne est reconnue pour ces capacités et sa force. en l'occurrence, il y a pas mal d'erreur qui permettent aux anti israel d'argumenter et de se faire entendre et surtt d être écouté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens antsi, un pitit cadeau pour toi. Un article sur un gentil palestinien du non de Nizar Rayyan qui aimait tellement ses enfants et sa famille que...
bin non, tiens je te laisse découvrir la suite...

Lorsque le chef terroriste du Hamas Nizar Rayyan a été éliminé dans une attaque de l’armée de l’Air, ses quatre femmes et onze de ses enfants sont morts avec lui. D’après ses autres enfants qui ont survécu à l’opération, la mort des petits Rayyan n’était nullement accidentelle : Rayyan père les avait entraînés à mourir avec lui en “martyrs”.

Les membres de la famille qui ont échappé à l’opération et au projet de leur “généreux” père ont confié aux médias arabes que quelques jours avant sa mort, Rayyan avait demandé plusieurs fois à ses enfants : “Qui veut mourir en martyr avec moi ?” Et les enfants auraient répondu : “Oui, papa, nous voulons tous être avec toi morts ou vifs.”

Une fille du terroriste palestinien, Wala, a affirmé que même les plus petits voulaient mourir avec leur père. “Si vous aviez demandé à ma petite sœur de quatre ans, Aisha, qui est morte dans l’attaque, elle vous aurait dit qu’elle préférait mourir en martyr”, a prétendu Wala dans une interview accordée à l’agence de presse Ma’an.

L’une des brus de Rayyan a affirmé que ce dernier lui avait également offert une chance de mourir avec la famille. Alors qu’elle était en visite dans la grande maison familiale, son beau-père lui avait demandé si elle voulait mourir avec lui, ses femmes et ses enfants. Elle avait accepté, mais peu après elle avait quitté les lieux, juste avant le raid de Tsahal, ratant de peu son billet pour le “paradis des martyrs palestiniens”.

Il s’avère que lorsque Rayyan a offert à sa bru “l’opportunité” de mourir avec lui, il avait déjà reçu un coup de fil de Tsahal l’avertissant qu’il devait évacuer sa maison qui allait être bombardée incessamment.

Les onze enfants qui sont morts “de leur propre gré” avec leur père étaient âgés d’un à seize ans. Un autre fils est mort plusieurs années auparavant, envoyé par son père perpétrer un attentat suicide dans la bande de Gaza. Deux Israéliens ont été tués dans l’attaque.

Rayyan était l’un des prédicateurs du Hamas et il croyait que ceux qui mouraient en combattant Israël étaient des ”martyrs” et allaient directement au paradis. Il encourageait ses ouailles à avoir plusieurs femmes et le plus d’enfants possible pour fournir les futurs soldats de la lutte contre Israël ! Il encourageait également le Hamas à prendre le contrôle de la Judée Samarie et à perpétrer des attentats suicides à l’intérieur de la ligne verte. Toute une tradition de haine…

par Yael Ancri

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Antsi, d'une part, je parlais des circonstances qui ont amené Israel à intervenir, c'est à dire des centaines de roquettes qui sont tombées sur le territoire israélien en une semaine à partir du 19/12 (plus de 300), d'autre part, si tu relis bien, je répondais à Nover pour qui la tolérance est une vertu.

Le Hamas est une organisation terroriste Antsi, répertoriée comme telle et dont les actes démontrent chaque jour qu'ils n'ont que faire des victimes civiles de Gaza. Personne ne peut se réjouir de la mort d'une seule victime innocente, enfant, adulte, vieillard.

En revanche, on peut tous regretter qu'en mettant au pouvoir le Hamas, les gazaouis aient scellé un pacte avec le diable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entièrement d'accord avec Nover.

La violence ne mène qu'à la violence.
Au lieu de meurtir les palestiniens, Israel devrait aider les palestiniens à construire leur pays.
Le hamas a été élu parcequ il est venu en aide aux gens, d'un point de vue social. Ce sont les israeliens qui auraient du faire ce travail social. Pour éviter que la situation en s'envenime. Alor soui c'est dur d'aider des gens qui vous envoient des roquettes. Psychologiquement et politiquement, c'est complexe.
Mais c'est la seule et unique solution.

Il y a eu trop de morts de part et d'autres. Il faut une autre méthode. Après cette guerre, il y aura d'autre roquettes. La seule façon de faire taire les roquettes, c'est d'aider les palestiniens à construire un pays, quite à déplacer des centaines de milliers de gens s ils le faut, pour le garantir leur intégrité territoriale.
Il faut les aider à construire des maisons, des universités, des écoles. Et même si les roquettes continuent, il faudra continuer à aider. Et un jour, les palestiniens comprendront qui est leur seul allié dans la région, et le hamas et les autres extrémistes seront naturellement écartés par la population. Ce sera la vrai victoire d'Israel.

Cette guerre à Gaza va diminuer la force du hamas a court terme. mais elle ne fait que renforcer le hamas à long terme, et les autres extrémistes. Elle renforce la haine d'israel, et la haine des juifs.

C'est une erreur grave de stratégie, une erreur qui commence à durer depuis trop longtemps.

Trop de morts des deux cotés, trop de temps perdu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Alors oui c'est dur d'aider des gens qui vous envoient des roquettes"

C'est surtout très bête.

Comme l'a rappelé Galil, ce n'est pas un manque de moyens qui entraine ce terrorisme. Les dollars pleuvent depuis des années (sans parler de la fortune d'Arafat classée parmi les 100 plus grandes du monde et aujourd'hui disparue).

Le seul échappatoire, c'est de renverser le Hamas et de réinstaller l'AP. Ensuite on discutera social si le sujet les intéresse enfin (tu as tort sur ce point car le seul pays à soutenir socialement les palestiniens, c'est Israël, avec livraison d'électricité - centrale d'Ashkelon que le Hamas a quand même attaqué - soins aux grands blessés - et autrefois des dizaines de milliers d'emplois que le Hamas a gommé délibérément).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lebowsky,

Il pleut des millions de dollars et d'euros sur la palestine, depuis de nombreuses années. .

Le peuple palestinien est dans une misère scandaleuse. . .

Leurs dirigeants, toutes couleurs confondues, sont richissimes, (villas somptueuses, mercédès rutilantes etc. .) et confinent leur peuple dans la misère et la haine. .

Une haine si facile à entretenir, à ranimer !
C'est tellement facile de montrer Israel du doigt, pour faire oublier ses propres lacunes. . !

C'est si facile d'être le larbin de l'iran pour détourner l'attention de son programme nucléaire inacceptable. . !

C'est si facile de nier les propositions de paix, de nier l'aide humanitaire, sociale d'Israel. .

C'est si facile de refuser un contrôle de la bonne utilisation des aides internationales. . !

Tellement facile de s'offusquer d'un blocus étanche à la nourriture, aux médicaments, mais totalement perméable aux armes. . !

Oui, la guerre est sale, et pue. . mais n'est que l'echec d'une politique. . d'une diplomatie. .

Et il faut être deux pour faire la paix, et deux qui se reconnaissent, dans leur droit à exister, simplement. .

J'ai des photos, jaunies, de gens qui ont prié dans des wagons plombés, qui ne pouvaient imaginer une telle violence possible, je n'en ai pas oublié la leçon. . .

Et qu'auriez vous fait, toi et nover dans le ghetto de Varsovie. . ?

Des prières ? le dos courbé. . . (has ve shalom)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lebowsky, suite

"Nous" ne sommes pas coupables. .

Israel n'est pas coupable. .

Il n'y a aucune culpabilité à simplement vouloir exister. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh bé.... y'a encore du boulot, je vois.. bon courage gould ...

Forums

partagez et débattez