operation ''plomb fondu"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

texte tire d un autre forum

Tant que les roquettes ou autres projectiles dangereux tombaient sur Israël, aucuns pays n'a bougé pour que cesse ces cadeaux explosifs sur le territoire Israélien.

Deux petites Palestiniennes ont été tuées par un tir de Qassam à Gaza. Les organisations terroristes ont tenté de lancer des engins sur Israël mais ont manqué leur cible, tuant deux filles de 3 et 15 ans à Beit Lahiya, au nord de la Bande de Gaza. Un Palestinien a également été grièvement blessé par un tir de roquette vendredi après-midi et a été transféré à l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv

Je n'ai pas entendu sur cette annonce un cri de colère contre ce crime, ni même un remerciement pour soigner ce palestinien, mais bon, passons !!


Aujourd'hui, alors qu'Israël riposte ENFIN contre ces envois quasiment quotidiens de ces roquettes, et ce depuis 7 années de retenue, on constate que tous les pays et l'Union Européenne présidée encore par la France condamnent, et dénoncent l'usage disproportionné de la force armée d'Israël.

Quelle bonne blague !!!

Israël réclame la paix et le hamas ne répond que par le terrorisme.

Alors qu'aucun pays ne tolèrerait une telle situation, on demande à Israël de la subir sans répondre.

Plus grave encore, j'apprends que le Qatar est prêt à envoyer 3 avions d'aide à Gaza. Il attend le feu vert de l'Egypte pour les dépêcher à El Arish, dans le Sinaï puis à Gaza.
Manquerait plus de voir des avions de guerre gazaouits survoler Israël.

Je prie pour que cette opération soit courte et efficace, que le maximum de terroristes soient tués, surtout leurs dirigeants afin qu'Israël retrouve enfin sa tranquilitié. (amen !!!)


priere pour les soldats de Tsahal en ces moments difficiles
תפילה לחיילים

מִי שֶׁבֵּרַךְ אֲבוֹתֵינוּ וְאִמּוֹתֵינוּ הוּא יבָרֵךְ אֶת חַיָּלֵי צְבָא הֲגַנָּה לְיִשְׂרָאֵל, מְגִנֵּי אֶרֶץ קָדְשֵׁנוּ. הַקָּדוֹשׁ בָּרוּךְ הוּא יִשְׁמֹר וְיַצִּיל אֶת חַיָּלֵינוּ וְחַיָּלוֹתֵינוּ מִכָּל צָרָה וְצוּקָה וּמִכָּל נֶגַע וּמַחֲלָה, וְיִשְׁלַח בְּרָכָה וְהַצְלָחָה בְּכָל מַעֲשֵׂה יְדֵיהֶם, רְפוּאָה שְׁלֵמָה לְכָל חוֹלֵיהֶם וּפְצוּעֵיהֶם, וְיִפְדֶּה בִּמְהֵרָה אֶת שְׁבוּיֵיהֶם. וְנֹאמַר אָמֵן.


“Que Celui qui bénit nos parents, Abraham, Isaac et Yaacob, bénisse les soldats des Forces de Défense Israéliennes, qu'ils protègent notre pays et les villes de notre Seigneur. Depuis les frontières du Liban jusqu'au désert égyptien, et depuis la Mer Méditerranéenne jusqu'à l'accès à Arava, qu'ils soient sur terre, dans les airs ou sur la mer.

Que le Tout puissant nous délivre des ennemis qui se lèvent contre nous, que le Saint, béni soit-il, les préserve et les sauve de toute douleur et de tout danger, de tout risque et de tout mal.
Qu'il bénisse leurs efforts, qu'il les délivre de ceux qui nous haïssent et les couronne du salut, et de la victoire, pour que s'accomplisse en eux la parole :
'Que le Seigneur, ton Dieu, qui marche avec toi, lutte contre tes ennemis pour toi et qu'il te sauve. Amen'".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Clici + 1

Et pour éviter la désinformation, nous pouvons aussi regarder Guysen TV. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Article interessant ecrit par un arabe


En 2006, le Hezbollah affirmait que "l’entité sioniste" préparait une vaste opération au Liban, en octobre, pour justifier son opération du 12 juillet, déclenchant la guerre de 33 jours. Aujourd’hui, le Hamas adopte la même stratégie.

Le Hamas dénonce les raids israéliens « disproportionnés », et déplore « la violence de Tsahal en riposte à quelques missiles tirés depuis Gaza ». Moussa Abou Marzouk, vice-président du bureau politique du Hamas réfugié en Syrie, a été interrogé cette nuit par la télévision « Al Arabiya » (émission Panorama). Comme Hassan Nasrallah en juillet 2006, il a défendu l’idée selon laquelle « Tsahal prétexte les tirs de roquettes pour tenter d’éradiquer le Hamas et d’anéantir toute résistance », sans pour autant expliquer pourquoi le Hamas donnait sciemment l’occasion à Tsahal d’accomplir son scénario ?

Cependant, Abou Marzouk reste confiant, affirmant que « le temps d’éradiquer le Hamas était résolu ». Les responsables du mouvement islamiste sont déterminés à sacrifier tout le peuple palestinien. Ismaël Haniyeh a en effet affirmé que « la résistance se poursuivait jusqu’au dernier palestinien », et que « le Hamas ne brandira pas les drapeaux blancs ». Comme Khaled Mechaal et Abou Marzouk, Haniyeh compte exploiter les images du « massacre » pour sensibiliser les populations arabes et déstabiliser les régimes qualifiés de comploteurs. Mais il a oublié que ces peuples sont de plus en plus informés, et que le Hamas a du mal à les berner une nouvelle fois. Les images des raids israéliens parlent d’elles-mêmes [cliquez ici pour en voir un extrait http://www.mediarabe.info/gaza_27_12_2008.wmv].

En effet, les 229 morts tombés au cours des raids de ce samedi, et de la nuit de samedi à dimanche, sont dans leur majorité des membres du Hamas, comme le démontre la vidéo. Mais Abou Marzouk continue d’affirmer qu’il s’agit de civils, estimant que les membres des forces de l’ordre et les policiers tués dans les permanences sont des fonctionnaires, donc des civils ! Abou Marzouk précise qu’aucun membre des brigades Ezzeddine Al-Qassam n’a été touché, faisant ainsi la part entre la police, aux ordres du Hamas, le Hamas en tant que mouvement politique, donc pacifistes, et son bras armé.

Ghassan Al-Khatib, enseignant universitaire à Bir Zeit, est intraitable dans son commentaire : « le Hamas veut utiliser l’escalade pour régler ses comptes avec Ramallah, avec le Caire et avec Riyad ». Al-Khatib explique que « le Hamas accuse à tour de rôle l’Autorité palestinienne, l’Egypte et l’Arabie saoudite de comploter avec Israël contre la résistance ». Ce qui confirme que l’agenda du Hamas lui est dicté par l’Iran, qui est son bailleur de fonds. Téhéran poursuit ainsi son hégémonie dans la région et s’appuie sur le Hamas pour menacer l’Egypte, comme il exploite le Hezbollah pour menacer les monarchies du Golfe. Le Bahreïn vient en effet d’accuser une cellule terroriste démantelée d’avoir suivi des entraînements en Syrie pour commettre des attentats d’envergure à Manama.

L’axe syro-iranien cherche à précipiter la région dans le chaos pour échapper à la pression internationale dans les dossiers nucléaires et dans celui du Tribunal international (Hariri). Damas et Téhéran sont capables de détruire toute la région pour parvenir à leurs objectifs ( http://www.mediarabe.info/spip.php?article865 ). Prions pour que les Israéliens ne tendent pas la main à Assad pour le renflouer, au nom de la paix. Car Assad est le spécialiste de la guerre et du terrorisme ( http://www.mediarabe.info/spip.php?article920 ), et ne saurait conclure une paix durable.

Khaled Asmar
« MediArabe.info »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas cette operation etait necessaire pour destabiliser le hamas
j espere que guilad shalit est toujours en vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon si cette opération à pour but de se débarrasser du Hamas? cela sera raté...
Car comme les frappes aux Liban en 2006 cela ne fera que de s morts chez les civils(femmes enfants vieillards..) à moins que cela soit le but recherché ...

Si ces frappes ont pour but de cela ... comme le Hezbollah en 2006 , le Hamas sortira ""grandi"" de cette attaques est sont , encore plus, soutenue par le ""peuple ... donc effet raté!

Mais si ces frappes ont pour but de faire comprendre aux Hamas que attaquer Israel coûte ""cher"" je pense que avec tout ces morts ..cette effet est réussi
Quoi qu il en soit d'espèce humaine n'en sort pas grandi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour
Ce sont des articles vraiment trés intéréssants .
C est vrai que les projecteurs du monde entier sont braqués sur le conflit israelo-palestinien desormais .J éspère que ce n est pas l iran qui tire toutes les ficelles de cela sinon ca pourrait suggérer quelque chose de grave qui se trame ( has ve shalom ) .En effet , pendant que les projecteurs sont braqués sur le conflit , cela détourne l attention des nations sur la nucléarisation de l iran et lui permettrait ainsi de faire son bonhomme de chemin pour arriver a ses fins .
Les tirs kassam du hamas ne sont sans doute pas anodin .Et si leur but était justement d obtenir ce qui se passe en ce moment ? A savoir l intervention militaire d Israel .Le hamas n a que faire des civils palestiniens , on sait tous que c est des monstres qui ne revent que d une chose c est de détruire Israel ( has ve chalom ) .Il suffit de voir comment ils se servent des enfants et des civils pour se victimiser auprés des médias et faire passer Israel pour un monstre aux yeux des nations .Les vrais monstres ce sont le hamas , les vrais terroristes se sont le hamas ; ils ont tellement de haine en eux qu ils sont prets a sacrifier leur propre population .
J éspère qu Israel aura assez de recul et de lucidité pour bien analyser les choses et ne pas se retrouver dans un traquenard comme cela a été le cas au liban ( has ve chalom ) .
quant aux manifestations du monde entier qui s insurgent contre les actes militaires d Israel ( actes légitimes d auto défense quand on resitue les choses dans leur contexte ) , cela nous permet de tirer plusieurs conclusions .
La premiere , c est qu il existe un antisémitisme tapi dans l ombre et qui ne demande qu a etre ravivé dés la moindre occasion .
La deuxieme c est une insolence incroyable de certains payx tels que la russie et la chine pour ne citer qu eux .Quel culot , en effet de se quailifer les actes d israel de terroriste , alors que dans ces pays respectifs , on n hésite pas a massacrer de maniere completement gratuite et autoritaire .Et là bizarrement , les nations ne disent pas grand chose , personne ne s insurge .Alors y aurait il 2 poids , 2 mesure dans ce monde ? Y aurait il un traitement particulier réservé a Israel ? Si oui pourquoi ? Avec tout ca , il y a matiere a suggérer les stigmates de la persécution qui semblent finalement encrer dans le peuple juif .C est sans doute le prix a payer pour avoir accépté la Torah alors que les autres nations l ont refusé .Je reprendrai cette belle image du Rabbin Joseph Haim Sitruk : le peuple juif , tel un éléve au fond de la classe a levé le doigt pour dire " moi je veux la Torah " là ou tout le monde a refusé .Le premier de la classe est souvent nommé le fayot car il est jalousé mais il reste exemplaire .Nous sommes les fayots de l histoire et de ce fait , a la moindre incartade , toutes les nations nous regardent de travers .Mais nous sommes exemplaires car nous avons été les seuls a accépter la Torah .
Bien evidement que la riposte d Israel est exemplaire et le comble du comble , c est qu on se fait critiquer par des nations " cancres " qui sont a des années lumière de la bonne conduite et de l exemple , qui n hésitent , pas a pratiquer la repression sanglante et gratutite sur leur propre territoire , qui n hésitent pas a fermer leur geule quand ca les arrangent .Hein messieurs les chinois qui avez fermés votre geule a l Onu et laissé faire , entre autre , le massacre ethnique du rwanda .La y a eu des centaines de milliers de morts et ca s est fait dans le huis clos et le silence le plus total ! Et tout d un coup messieurs les chinois, 300 palestiniens dont la plupart du hamas sont tués par un acte d auto défense d Israel et vous vous trouvez un élan d humanité soudaine pour les pauvres petites victimes du hamas au point de vous dire choqués contre les actes d Israel .Dans quel délire on est ?! .Vous vous tapez royalement des palestiniens , ce qui vous motive c est de pouvoir monter au créneau dés que c est possible , quand Israel est concernée ! Et ca c est valables pour 99/100 des manifestations qui s insurgent contre les actes d Israel .
Que D ieu nous protège par sa grace et sa miséricorde et qu il guide Israel vers le salut et la victoire ! Amen !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guilad shalit, on l espere tous en vie et surtout en bonne sante physique et mentale.
mais je crois qu il ne faut pas trop esperer :'(, maintenant que tsahal repond enfin coup par coup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plomb fondu... PTDRRRR

Blague a par, concernant le Qatar, les 6 (et non 4) "avions d'aide a Gaza" pour te paraphrasé, ne son pas de avion de chasse mais des avion aportent du materiel humanitaire.

Moi ce que voi, c'est que comme d'hab des civil souffre et continuron a souffrir. Et quand je lit les commentaire de certain d'entre nous, je me dit que l'enseignement de compassion et d'humilité porté par la Torah a été depuis longtemps oublier, et pour sa, j'ai honte.

Que D.ieu nous pardonne de tout se sang versser (et en me réponder pas qu'il s'agit d'une soit disant défence, peu importe, un humain mis a mort, telle qu'il soit, c'est atroce et sa m'atriste, tout comme sa m'atriste de voir les créature de D.ieu ce réduire en charpie les une les autres!)

Ce n'est pas CA le message de la Torah.

Shalom

Forums

partagez et débattez