Prénoms des bébés bruxellois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le 14 février, on lit dans la rubrique actualité de feujworld un article posant la question de savoir "s'il existe une relation entre ces statistiques et la politique du gouvernement de Bruxelles", avec , en pièce jointe, la liste des prénoms les plus donnés en 2001 et 2002 pour des naissances à Bruxelles.
La liste comportait, aux premières places, des prénoms arabes (Mohamed, Mehdi, Ayoub).


Mon interprétation: cette "information" ne fait que traduire la débilité profonde des gens qui l'ont publiée, si ce n'est de leur racisme.
Certes, la cour de justice belge a pris une décision fort surprenante concernant la poursuite du procès fait à Sharon, mais il faut s'en prendre à la justice belge, et à personne d'autre. Le fait de faire allusion à la présence d'une comunauté arabe en Belgique est tout à fait déplacé, cela me rappelle étrangement le fait que l'on se servait chez les antisémites de dénoncer la présence juive comme bouc-émisssaire pour tout expliquer. Et puis on peut faire tout dire aux statistiques: il est bien connu que les immigrés s'installent dans les grandes villes, Mohamed est un prénom très apprécié chez les musulmans, et je ne crois pas que, si l'on prend en compte la belgique dans son ensemble, la communauté musulmane
dépasse les cinq pour cent.

En fait, c'est principalement le ton de l'information, plein de sous-entendus au lieu d'arguments, que je trouve inacceptable, et j'exhorte feujworld à se couper de cette source d'"informations" aussi peu digne.
Qu'en pensez-vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait...
On nous a déjà fait le coup.
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" !
(Et non pas "ne fais pas avec la truie ce que tu voudrais bien qu'elle te fasse"... mdr)
Oui, c'est vrai, je vais en rajouter une couche : je trouve inacceptable le fait qu'on se "venge" sur tout ce qui est maghrebin ou musulman en faisant l'amalgame "arabe" = Ben Laden...
La bêtise humaine existe partout, y compris chez nous ; et si vous continuez avec vos allusions, je vais dire SURTOUT chez nous.
Autre chose qui m'horipile : le fait que tout le monde veuille prendre partie.
Je hais les journaux politiques et surtout d'extrèmes (droites et gauche... puis un enchainement avec un coup de pied frontal et... bon, je m'égare). Je hais les "Libérations" et les "Le Monde"... distribués à tour de bras gratuitement à la sortie des facs. Propagande, nous voila...
Parti partie d'une idée d'un idéal, et voilà l'opinion publique engagée.
La masse populaire est toujours aussi bête et à la masse. Les haines se tassent et se massent devant des boucs émissaires bourreaux qui passent au barreau
(je devrais faire rappeur sans crainte et sans peur comme les sapeurs; pompiers combatant du feu feu qui nous ronge, haine de nos songes, on est des battants, pour qui, pour rien, pourris, sans idée à nous, le feu nous brûle, avance, recule, selon nos idéaux, logiques, mais vaines, à s'en tailler les veines, manque de bol, manque de veine !)
Bon, à l'image des 100 avocats qui se noient dans un lac, j'espère que c un bon début.

Il y a de quoi se révolter.
D'ailleurs Einstein a dit un jour : "il y a 2 choses infinies : l'Univers et la connerie humaine... quoi que pour l'Univers, je n'ai pas de certitude".
Blake Mathus (j'ai changé de nom... ça fait plus British)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dirai quil y a 2 choses infinies :
la thora et le peuple juif !!!

@+ !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et moi, je dirais que je ne vois pas le rapport, cher BDF55...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et moi je rajoute que je ne vois pas le rapport non plus... Mais bon, ça confirme surement ce que tu disais sur la connerie humaine mon chere chat noir. :)

Forums

partagez et débattez